Les Gouvernements du Canada et de la Saskatchewan continuent de soutenir le programme de mentorat en agriculture Next Gen

Communiqué de presse

Le 22 novembre 2021 – Regina (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan sont heureux d’annoncer que les demandes de participation au programme de mentorat en agriculture Next Gen (programme Next Gen) sont maintenant acceptées. Ce programme est administré par l’organisation Canadian Western Agribition (CWA).

Le programme produit de jeunes dirigeants et prépare ceux-ci à assumer un rôle actif en ce qui concerne le leadership sectoriel, la gouvernance et les efforts déployés pour renforcer la confiance du public en jumelant chaque candidat retenu à un membre établi du secteur agricole.

Les gouvernements fédéral et provincial fourniront 100 000 $ pour aider ces apprentis à poursuivre leur cheminement en leadership dans le secteur agricole.

Citations

« Il est essentiel d’investir dans la prochaine génération de producteurs agricoles pour favoriser la croissance et la prospérité de l’industrie canadienne. Les liens que ces jeunes établissent les aideront à acquérir des connaissances qu’ils pourront appliquer à leurs exploitations pour devenir les prochains chefs de file du secteur. »

- L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« L’encadrement de nos futurs dirigeants est la meilleure façon d’assurer la sécurité dans le secteur et de stimuler la croissance économique. Ce programme développe les capacités en leadership au moyen de connaissances et d’expériences pratiques, ce qui est essentiel au renforcement du secteur agricole de la Saskatchewan. Notre gouvernement est fier d’appuyer une initiative aussi importante. »

- David Marit, ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan

« L’équipe d’Agribition est honorée d’aider à ouvrir la voie à la prochaine génération de dirigeants en agriculture. Au cours des dernières années, nous avons constaté l’établissement de liens précieux entre les mentors et leurs protégés grâce à cet excellent programme. »

- Chris Lees, président de CWA

Faits en bref

  • Cette année, huit candidats seront sélectionnés et jumelés à un mentor pour une période de 18 mois qui débutera en février 2022. Les candidats doivent avoir des objectifs de perfectionnement clairs et démontrer un fort potentiel de leadership.

  • Le programme Next Gen est financé dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture, un engagement de 3 milliards de dollars sur cinq ans pris par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux à l’appui du secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels. Cette somme comprend un engagement à frais partagés de 2 milliards de dollars assumé à 60 pour cent par le gouvernement fédéral et à 40 pour cent par les gouvernements provinciaux et territoriaux pour les programmes qui sont conçus et administrés par les provinces et les territoires.

Liens connexes

Personnes-ressources

Oliver Anderson
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
oliver.anderson@agr.gc.ca
613-462-4327

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613‑773‑7972
1‑866-345‑7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn
Site Web : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Jamie Shanks
Agriculture
Regina
306-787-5155
jamie.shanks2@gov.sk.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :