Les Gouvernements du Canada et de la Saskatchewan soutiennent des projets de recherche et de démonstration

Communiqué de presse

8 décembre 2021 – Regina (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ont investi plus de 218 000 $ dans le financement de 17 projets de recherche dans le cadre du Programme de démonstration de pratiques et de technologies en agriculture (ADOPT).

Le Programme ADOPT offre une aide financière pour aider les groupes de producteurs à évaluer et à démontrer de nouvelles pratiques et technologies agricoles à l’échelon local. Les résultats d’essais fructueux peuvent ensuite être adoptés par les exploitations agricoles de la région.

Les projets ont été lancés cet automne et seront menés tout au long des mois d’hiver et au printemps.

Citations

« En collaboration avec la province, notre gouvernement aide les producteurs de la Saskatchewan à trouver des moyens pratiques de profiter des possibilités offertes et d’aborder les défis auxquels ils sont confrontés tous les jours. Ces projets offriront aux producteurs de la Saskatchewan de nouvelles façons d’appliquer directement la science sur le terrain, ce qui leur permettra d’accroître leur durabilité et leur résilience. »

- L’honorable Marie‑Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« Le financement de la recherche appliquée qui a un effet immédiat sur les producteurs agricoles de la Saskatchewan fait avancer notre secteur et répond aux problèmes actuels du secteur. Nous finançons des projets ayant des applications pratiques qui aideront directement les producteurs, comme les projets liés aux variétés de blé et d’avoine d’hiver, les options de réensemencement des céréales de printemps et les projets liés aux avantages des suppléments de protéines dans les pâturages d’automne. »

- David Marit, ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan

Faits en bref

  • Le programme ADOPT est financé dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA), un investissement quinquennal de 3 milliards de dollars par le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux visant à renforcer et à faire croître le secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agricoles du Canada. Cet investissement comprend un engagement de deux milliards de dollars à frais partagés entre les gouvernements fédéral (60 %) et les provinces et les territoires (40 %) pour des programmes conçus et administrés par les provinces et les territoires.

  • Depuis le début du PCA, en 2018, 210 projets ont reçu un financement de 2,5 millions de dollars dans le cadre du programme ADOPT.

Liens connexes

Personnes-ressources

Oliver Anderson
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
oliver.anderson@agr.gc.ca
613‑462‑4327

Les Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn
Site Web : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Jamie Shanks
Agriculture
Regina
306‑787‑5155
jamie.shanks2@gov.sk.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :