Annonce des lauréates des bourses d’études en agriculture de la Saskatchewan

Communiqué de presse

Le 6 mai 2024 – Regina (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Aujourd’hui, des étudiantes de la Saskatchewan poursuivant des études postsecondaires dans le domaine de l’agriculture ont reçu des bourses d’études des gouvernements fédéral et provincial.

Marleigh Mann, de Lloydminster, a reçu 6 000 $ pour ses études postsecondaires en tant que lauréate du premier prix. Son essai met en lumière l’avenir de l’agriculture durable et fait la promotion de l’innovation, de l’adaptabilité et de la vitalité globale du secteur. De plus, il préconise de renforcer la confiance du public et la transparence grâce à des possibilités d’apprentissage comme des visites dans des exploitations agricoles et des campagnes sur les médias sociaux concernant les pratiques agricoles durables. Marleigh estime que le secteur agricole prend une direction positive.

Clare Wever, de Lloydminster, Katie Moyle, de Hanley, et Madalynn Anderson, de Rosetown, ont chacune reçu 3 000 $ en tant que finalistes. À l’automne, ces lauréates entreprendront des études postsecondaires au Collège d’agriculture et de bioressources de l’Université de la Saskatchewan. Leurs domaines d’études comprennent la santé et le bien-être des animaux, l’agro-industrie et les sciences agricoles.

Citations

« Les jeunes sont l’avenir de notre secteur, et c’est pour cela que ce programme de bourses d’études portera ses fruits pendant de nombreuses années. En poursuivant leurs études postsecondaires, ces jeunes posent les bases d’une carrière dans un secteur agricole dynamique et durable. »

- L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« La passion et les connaissances que démontrent les jeunes de la Saskatchewan dans le cadre du programme de bourses d’études en agriculture sont remarquables. La Saskatchewan est un chef de file mondial dans le domaine de l’agriculture. C’est pourquoi il est si important que nous investissions dans la formation des futurs cadres du secteur. Félicitations aux lauréates de cette année. »

- David Marit, ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan 

« Je crois sincèrement que l’agriculture continuera de prospérer, ce que je constate déjà dans ma propre communauté. Nous avons un vaste monde à nourrir et les pratiques agricoles durables continueront de s’améliorer. L’avenir est certainement prometteur. »

- Marleigh Mann, lauréate du grand prix

Faits en bref

  • La bourse d’études en agriculture est financée dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable, un investissement quinquennal de 3,5 milliards de dollars effectué par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada pour appuyer le secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels. Cette somme comprend 1 milliard de dollars pour des activités et des programmes fédéraux et un engagement de 2,5 milliards de dollars assumé à 60% par le gouvernement fédéral et à 40% par les gouvernements provinciaux et territoriaux pour des programmes conçus et administrés par les provinces et les territoires.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour les médias :

Francis Chechile
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
francis.chechile@agr.gc.ca

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613‑773‑7972
1‑866‑345‑7972
aafc.mediarelations‑relationsmedias.aac@agr.gc.ca
Suivez‑nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn
Site Web : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Jamie Shanks
Relations avec les médias
Ministère de l’Agriculture de la Saskatchewan
306-570-1138
ag.media@gov.sk.ca

Détails de la page

2024-05-06