Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan investissent 5 millions de dollars dans l'Institut de machinerie agricole des Prairies
Communiqué de presse
Le 14 mai 2024 — Regina, Saskatchewan — Agriculture et Agroalimentaire Canada
Aujourd’hui, le ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, et le ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan, David Marit, ont annoncé l’octroi de 5 millions de dollars sur 5 ans à l’Institut de machinerie agricole des Prairies (IMAP).
Ce financement, réparti sur les 5 années de l’entente conclue dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable (PCA durable), servira à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets, au transfert de connaissances et à la formation, assurant ainsi la stabilité nécessaire à l’IMAP pour continuer à offrir ses précieux services.
L’IMAP fournit des solutions d’ingénierie pour le secteur agricole, en travaillant avec les grands fabricants, les producteurs et l’industrie en général. Le travail de l’Institut contribue à faire progresser la recherche innovante qui soutient le dynamisme du secteur agricole, en Saskatchewan et ailleurs.
Citations
« L’Institut de machinerie agricole des Prairies est fier d’aider les agriculteurs et agricultrices à adopter de nouvelles technologies et pratiques. Ce financement aidera l’Institut à poursuivre son excellent travail et à faire en sorte que les exploitations restent à la pointe de la technologie, afin de pouvoir continuer à produire des aliments de qualité supérieure pour la population du Canada et du monde entier ».
- L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
« L’IMAP fournit un service essentiel au secteur agricole, ainsi qu’aux secteurs des transports et de l’exploitation minière. Grâce au travail d’organisations comme l’Institut, la Saskatchewan est reconnue internationalement non seulement comme une source d’aliments sûrs, fiables et produits de manière durable, mais aussi comme la source de certains des meilleurs équipements au monde pour les produire ».
- David Marit, ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan
« Ce financement accru permettra à l’IMAP de continuer à faire ce qu’il fait le mieux, à savoir soutenir l’innovation et l’excellence en agriculture, en Saskatchewan et ailleurs. Nous sommes fiers que les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan aient reconnu la valeur du travail que nous accomplissons, et nous sommes reconnaissants pour ce financement accru et prolongé, qui contribue à assurer le succès continu de l’IMAP ».
- Paul Buczkowski, président et premier dirigeant, Institut de machinerie agricole des Prairies
Faits en bref
-
Le Partenariat canadien pour une agriculture durable est un investissement de 3,5 milliards de dollars sur 5 ans des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux visant à soutenir le secteur agricole et agroalimentaire du Canada. Ce partenariat comprend un montant d’un milliard de dollars en programmes fédéraux et un engagement de 2,5 milliards de dollars partagés selon un ratio 60-40 entre le fédéral et les provinces/territoires pour financer les programmes conçus et exécutés par les provinces et les territoires.
Liens connexes
Personnes-ressources
Pour les médias :
Francis Chechile
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
francis.chechile@agr.gc.ca
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613‑773‑7972
1‑866‑345‑7972
aafc.mediarelations‑relationsmedias.aac@agr.gc.ca
Suivez‑nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn
Site Web : Agriculture et Agroalimentaire Canada
Relations avec les médias
Agriculture Saskatchewan
1-306-787-5155
ag.media@gov.sk.ca
Détails de la page
- Date de modification :