Aider les femmes vétérans à faire la transition vers la vie après le service

Communiqué de presse

Le 10 novembre 2021 – Chelsea (Québec) – Anciens Combattants Canada

Les femmes vétérans ont joué un rôle important dans les efforts militaires de notre pays au fil des ans, et elles continuent de contribuer à sa riche histoire et à son héritage. Elles doivent souvent relever des défis uniques lorsqu’elles font la transition vers la vie après le service.

Le Pepper Pod s’efforce de les aider. Ce nouveau centre de ressourcement pour les femmes vétérans est situé à Gatineau, au Québec, recevra 914 150 $ sur cinq ans dans le cadre du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille. Cette contribution soutiendra les ateliers de transition Lifeshops, un programme permettant aux femmes de partager des compétences, de réseauter et de se soutenir entre elles. Ce programme cible les femmes vétérans, les femmes militaires sur le point d’être libérées et les conjointes de vétérans.

Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille du gouvernement du Canada offre des subventions et des contributions à des organismes privés, publics ou universitaires pour soutenir la recherche, les initiatives et les projets qui améliorent le bien-être des vétérans et de leur famille.

Faits en bref

  • La mission du Pepper Pod est enracinée dans la conviction que les femmes de la communauté militaire et de la GRC partagent toutes une expérience culturelle unique qui peut être précieuse lorsqu’elle est partagée avec d’autres femmes qui quittent l’armée ou la police.

  • Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille soutient des projets de recherche et des initiatives novatrices conçus pour améliorer le bien-être des vétérans et de leur famille.

  • Depuis 2018, le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille a versé environ 25 millions de dollars pour aider plus de 60 organismes à améliorer la vie des vétérans et de leur famille partout au pays dans des domaines comme l’itinérance, la santé mentale, la transition vers la vie civile, le soutien aux femmes vétérans et plus encore.

  • Le budget de 2021 prévoit un montant supplémentaire de 15 millions de dollars sur trois ans, à compter de cette année, pour permettre de financer plus de projets soutenant les vétérans pendant la reprise d’après la COVID-19, notamment en lien avec l’itinérance, l’emploi, le recyclage professionnel et les défis en matière de santé, tout en soutenant les femmes vétérans et les vétérans LGBTQ2.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
media@veterans.gc.ca

Cameron McNeill
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
cameron.mcneill@veterans.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :