Joyeuses Fêtes de la part de l’équipe de commandement de l’Armée canadienne

Joyeuses Fêtes de la part de l’équipe de commandement de l’Armée canadienne

Déclaration / Le 13 décembre 2024 / Défense nationale

Membres de la famille de l’Armée canadienne,

À l’approche de la période des Fêtes, l’adjudant-chef Robin et moi-même tenons à vous présenter, à toutes et à tous, nos meilleurs vœux. Notre Équipe Une Armée a de nouveau connu une année bien remplie, au cours de laquelle vous avez continué à représenter notre pays selon les normes les plus élevées de la profession.

Cette année, l’Armée canadienne a franchi une étape importante en transférant le commandement du groupement tactique multinational dirigé par le Canada en Lettonie de la Brigade d’infanterie mécanisée de la Lettonie à une brigade multinationale dirigée par le Canada. La mission en Lettonie constituera le principal effort de mise sur pied d’une force de l’Armée canadienne dans un avenir prévisible, mais l’Armée canadienne continue d’être le principal responsable de la mise sur pied de forces pour l’Op UNIFIER et l’Op IMPACT. Cette année, elle a aussi déployé des forces à la fois à Haïti et en Méditerranée dans le cadre de l’Op HELIOS et Op GLOBE.

Sur le plan national, les membres de la Force régulière et de la Réserve de l’Armée, ainsi que les Rangers canadiens, ont également aidé la population canadienne lors des activations de l’opération LENTUS visant à lutter contre les incendies de forêt à Terre-Neuve-et-Labrador, au Manitoba et en Alberta. Les catastrophes naturelles d’origine climatique, de plus en plus fréquentes, représentent l’un des défis sans précédent auxquels nous sommes confrontés, et l’Armée canadienne continuera d’être là pour soutenir les Canadiens et les Canadiennes dans les moments difficiles.

L’année 2025 sera encore une fois bien remplie; nous avons beaucoup de travail à accomplir pour faire progresser nos priorités, à savoir la modernisation, la reconstitution et l’état de préparation. Le sergent-major de l’Armée et moi-même sommes impatients de rendre visite aux militaires de l’Armée canadienne au Canada et partout dans le monde entier. 

Nous profitons également de l’approche des Fêtes pour vous présenter l’édition 2025 de la Liste des lectures du commandant de l’Armée canadienne, compilée par l’équipe du Collège de commandement et d’état-major de l’Armée canadienne. Cette liste comprend des dizaines de titres qui traitent d’histoire, de philosophie, de doctrine et de bien d’autres sujets. Quels que soient vos champs d’intérêt ou votre niveau d’expérience, nous espérons que vous trouverez de quoi élargir votre réflexion.

Merci de votre dévouement indéfectible et d’être d’exceptionnels ambassadeurs de l’Armée canadienne. Nous espérons que vous aurez l’occasion de vous reposer et de passer du temps avec votre famille et vos amis pendant la période des Fêtes. À votre retour en 2025, nous continuerons à travailler ensemble pour que les membres de l’Armée canadienne soient Forts, Fiers et Prêts.

 

Joyeuses Fêtes!

Le commandant de l’Armée canadienne,
Lieutenant-général Michael Wright

Le sergent-major de l’Armée,
Adjudant-chef Christopher Robin

Détails de la page

Date de modification :