La Musique de l'Artillerie royale canadienne

Artillery Badge

UBIQUE
Partout

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT

Là où mènent le devoir et la gloire

La Musique de l'Artillerie royale canadienne se produit lors de concerts formels, parades militaires, événements gouvernementaux, tattoos et différents spectacles d'envergure.

Tout en étant un ensemble de 35 musiciens (cuivres et bois) qui se produit en formation parade ainsi qu'en formation concert (ensemble à vent), la Musique se produit également en petites formations telles que:

  • Le grand ensemble de jazz: Le Rhythm Gunners
  • Le Windage Salon Orchestra
  • L'ensemble Pop/Rock: Soul Orchestra
  • Petits ensembles de jazz: Jazz Task Force et VOLCOM

Ensemble de musique de chambre:

  • Quintette à vent
  • Quintette de cuivre
Capitaine Curtis Bain, CD

Capitaine Curtis Bain, CD

Adjudant-maître Daniel Keels

Adjudant-maître Daniel Keels, CD

Les racines de la Musique de l’Artillerie royale canadienne (ARC) que vous connaissez aujourd’hui remontent essentiellement à la Musique de l’ARC créée à Montréal en 1968. Toutefois, tout a commencé bien avant, car plusieurs musiques de l’artillerie ont existé simultanément dès 1879. On peut retracer l’origine de la Musique de l’ARC à Québec. La Musique de la batterie « B » de l’Artillerie royale canadienne a été créée en 1879. Elle était composée de volontaires de la Milice et de musiciens professionnels venant de l’Angleterre et de la France. Elle devint en définitive la première musique militaire permanente au Canada. En 1899, elle fut baptisée The Royal Canadian Garrison Artillery Band

Plus de histoire

La Musique de l'Artillerie royale canadienne
C.P. 10500, Stn Forces
Edmonton, AB T5J 4J5
rcabandops@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :