Centre d’instruction au combat

Situé à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown, à Oromocto, au Nouveau-Brunswick, le Centre d’instruction au combat (CIC) est une organisation faisant partie du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne (CDIAC).

La mission du CIC est d’appuyer l’état de préparation et la modernisation des Forces armées canadiennes (FAC). Il est chargé d’analyser, d’élaborer et de fournir l’instruction individuelle pour répondre aux besoins opérationnels de l’Armée canadienne (AC) et des FAC. En tirant parti des technologies modernes et des méthodologies d’apprentissage novatrices, le CIC offre une instruction réaliste et pertinente qui forme des soldats et des leaders capables de s’adapter, agiles et prêts à faire face aux environnements opérationnels actuels et futurs.

Environ 2000 militaires de la Force régulière, membres de la Première réserve et employés civils contribuent à faire du CIC un véritable centre d’apprentissage. Il offre une instruction pertinente, crédible, réaliste, exigeante et sécuritaire, conçue pour répondre aux besoins changeants des FAC, dans le but de mettre sur pied la prochaine génération de forces à disponibilité opérationnelle élevée à l’appui d’une Armée canadienne transformée et agrandie.

Le CIC utilise des technologies de pointe, comme des systèmes de simulation et des simulateurs individuels de véhicules et d’armes, pour améliorer l’instruction des soldats et des leaders. Chaque année, plus de 600 séries de cours sont dispensées et jusqu’à 19 000 stagiaires de la Force régulière et de la Force de réserve reçoivent de l’instruction dans les différentes écoles du CIC.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la
capitaine Surbhi Matta, officière des affaires publiques
Quartier général du Centre d’instruction au combat
Téléphone : 506-422-2000, poste 7003
Télécopieur : 506-422-1241
Courriel : Surbhi.Matta@forces.gc.ca 

Détails de la page

Date de modification :