Centre d’instruction au combat

Le Centre d’instruction au combat (CIC), dont le quartier général se trouve à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown, à Oromocto (Nouveau Brunswick), est une formation du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne (CDIAC).

La mission du CIC consiste à appuyer l’état de préparation et la modernisation des Forces armées canadiennes (FAC). Le CIC analyse, élabore et dirige l’instruction individuelle pour respecter les exigences de l’Armée canadienne (AC) et des FAC. Il offre de l’instruction pertinente et réaliste, à l’aide des technologies et des méthodes d’apprentissage modernes, afin de préparer des soldats et des dirigeants à avoir une grande capacité d’adaptation et à faire preuve d’agilité dans les environnements opérationnels d’aujourd’hui et de demain.

Environ 2000 membres de la Force régulière, membres de la Première réserve et employés civils veillent à ce que le CIC soit une véritable organisation d’apprentissage. Le CIC fournit de l’instruction pertinente, crédible, réaliste, exigeante et sécuritaire pour répondre aux besoins des FAC, dans le but ultime de produire la prochaine génération de forces à haut niveau de préparation au sein d’une AC transformée et élargie.

Des systèmes de simulation aux simulateurs individuels de véhicules et d’armes, le CIC a recours à une technologie de pointe pour améliorer l’instruction des soldats et des dirigeants. Plus de 600 séries de cours sont offertes, et jusqu’à 19000 stagiaires de la Force régulière et de la Force de réserve sont accueillis chaque année par l’entremise des diverses écoles du CIC.
Unités

École du Corps blindé royal canadien
École du Régiment royal de l’Artillerie canadienne
École d’infanterie
École de la tactique
École du génie militaire des Forces canadiennes
Unité de l'Armée canadienne d'essais et d'évaluation (1.9Mo, PDF)
Quartier général du Centre d’instruction au combat
Centre d'instruction supérieure en guerre terrestre de l'Armée canadienne (Trenton, Ontario)
École du génie électrique et mécanique royal canadien (Borden, Ontario)
École d'électronique et des communications des Forces canadiennes (Kingston, Ontario)

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Capitaine Peter Ryan, officier des affaires publiques
Quartier général du Centre d’instruction au combat
Téléphone : 506-422-2000 x7003
Télécopieur : 506-422-1209
Portable : 506-422-1241
Courriel : Peter.Ryan2@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :