Adjudant-chef CDIAC

Adjudant-chef Tom Verner, MMM, MSM, CD.

L’Adjudant-chef (Adjuc) Tom Verner s’est engagé dans les Forces Armées Canadiennes en 1987 en tant que fantassin. Après avoir complété une formation de base à l’école de bataille d’infanterie, il a été muté au Premier Bataillon du Royal Canadian Regiment (1 RCR) à London en Ontario.

Pendant son service en tant que fantassin, parachutiste, et opérateur des forces spéciale, Il faisait partie du 1er et 3e bataillon du Royal Canadian Regiment (RCR), 3e commando et compagnie de soutien au combat du Régiment aéroporté du Canada, le Régiment d'opérations spéciales du Canada (ROSC), et en tant que gérant de carrière des Forces d'opérations spéciales du Canada au Directeur des carrières militaires (DCM).

L'Adjudant-chef Verner a complète neuf déploiements opérationnels complets à l'étranger en plus de plusieurs engagements nationaux et expéditionnaires à court terme. En 1989, il s'est déployé avec la force de maintien de la paix des Nations Unies à Chypre avec le 1er Bataillon du Royal Canadian Regiment. De 1992 à 1993, il a été déployé avec le Régiment aéroporté du Canada en Somalie. Il a ensuite effectué deux rotations en Bosnie dans le cadre de la compagnie de parachutistes, 3 RCR en 1998 et 2001. Par la suite, il a été déployé quatre fois en Afghanistan, commençant comme parachutiste avec la Roto 0 en 2003, et la dernière en tant qu'opérateur des forces spéciales et sergent-major de la force opérationnelle spéciale (FOS) à Kandahar en 2010-2011. Son dernier tour à l’étranger a été un déploiement d'un an complet à Sinaï, en Égypte, en 2016-2017, en tant que sergent-major de la Force multinationale et observateurs (FMO) des douze nations.

De 2017 à 2020, l'Adjuc Verner a été nommé sergent-major de formation du Groupe de soutien de la 4e Division du Canada et adjudant-chef de la base à Petawawa, en Ontario. À titre secondaire, il a été nommé en 2019 adjudant-chef du Corps d'infanterie royal canadien (CIRC). Au cours de cette période, il a également soutenu la communauté de plusieurs façons, notamment en siégeant au conseil d'administration (gouvernance) de la maison Bernadette McCann, un refuge pour femmes à Pembroke, en Ontario.

L'Adjuc Verner a été nommé en juin 2021 au poste de sergent-major de formation (Sgt-major d'entraînement de l'Armée) au Centre de doctrine et d'instruction de l'Armée canadienne. En tant que tâche secondaire, en juin 2021, il a également été nommé par son régiment d'infanterie, le Royal Canadian Regiment, dans le rôle de sergent-major régimentaire (Adjuc Régimentaire).

Détails de la page

Date de modification :