Brigadier-général S.G. Graham, OMM, MSM, CD

Le Brigadier-général W.H. Fletcher

Le Commandant de la 3e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Ouest)

Le Bgén Graham s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en tant que réserviste en 1987 et, deux ans plus tard, a été accepté au Royal Roads Military College à Victoria, en C.-B. En 1993, il a obtenu son diplôme du Collège militaire royal du Canada, à Kingston.

Après l’obtention de son diplôme, il a passé ses premières années de service au sein du 8th Canadian Hussars et des Royal Canadian Dragoons. Cette mutation lui a permis d’occuper de nombreux postes, dont celui de Chef de troupe de chars et de Capitaine-adjudant régimentaire. Après des affectations en Bosnie et à Kaboul, en Afghanistan, il a été promu au grade de major et a assumé le commandement de l’Escadron B du Royal Canadian Dragoons. En janvier 2007, il a participé à un déploiement avec son escadron à Kandahar, en Afghanistan où il s’est vu décerné la Médaille du service méritoire.

Après sa promotion au grade de lieutenant-colonel et deux années à titre de chef de cabinet du commandant de l’Armée, le Bgén Graham est retourné à Petawawa en juillet 2014 pour prendre le commandement de son régiment en tant que 55e commandant des Royal Canadian Dragoons. Au terme de son commandement régimentaire, il a été promu au grade de colonel et a occupé les postes de G3 de l’Armée canadienne et Directeur – Opérations courantes au sein de l’État-major interarmées stratégique avant de prendre le commandement de la Brigade d'appui au combat du Canada en juillet 2019. Promu à son grade actuel en mai 2021, il a commandé Opération PROTEUS en Israël et dans les territoires palestiniens jusqu’à assumer le commandement de la 3e Division du Canada le 10 août 2022.

Le Bgén Graham a réussi le cours élémentaire de commandement et d’état-major de la Jamaïque, le Programme de commandement et d'état-major interarmées et le Programme de sécurité nationale. Il est également titulaire d’un baccalauréat en ingénierie – gestion du génie et d’une maîtrise en études de la défense et en administration des affaires. Son épouse et lui sont les fiers parents de trois fils.

Détails de la page

Date de modification :