Brigadier-général S.M. Parsons, CD
Le Commandant de la 5e Division du Canada
Élevé à Terre-Neuve-et-Labrador, le brigadier-général Mark Parsons s’est joint aux Forces armées canadiennes le 25 juin 1990 en tant qu’officier du Corps royal canadien des transmissions au sein de l'armée canadienne. Il a été commandant du niveau des troupes au niveau des formations, incluant le 21e Régiment de guerre électronique et le groupe des opérations d’information des Forces canadiennes.
Ses principales expériences comprennent celles d’officier d'état-major supérieur chargé de la vision stratégique et de l'harmonisation pour la défense C4ISR auprès du directeur général du cyberespace, de directeur du commandement et information terrestre et du G6 au sein du quartier général de l'Armée canadienne et de directeur du Corps royal canadien des transmissions.
Le bgén Parsons est diplômé du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR), où il a obtenu son baccalauréat en sciences spatiales. Il a également obtenu trois maîtrises : un MBA, un MED du Collège militaire royal de Kingston (CMR) ainsi qu'une maîtrise en sciences du College of Information and Cyberspace de la National Defense University de Washington, DC.
Le bgén Parsons a été déployé au quartier général de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) à Kaboul, en Afghanistan, en 2007, et au Office of the United States Security Coordinator for Israel and the Palestinian Authority (USSC) en 2022, en tant que coordinateur adjoint et commandant de la force opérationnelle Jérusalem (opération PROTEUS).
Le bgén Parsons a assumé le rôle de directeur général de la Modernisation de l'entreprise numérique au sein du Bureau de la transformation numérique (BTN) en juillet 2023. Il est marié et père de deux enfants.
Détails de la page
- Date de modification :