Champs d'intérêt de l'Armée canadienne

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Cette page web est maintenant obsolète et a été remplacée par Modernisation de l'Armée canadienne.

Conformément aux objectifs de défense du Canada, l’Armée canadienne (AC) doit être agile, disciplinée, inclusive, diversifiée et innovatrice. Nous devons être en mesure de mettre sur pied des forces qui assurent une excellence opérationnelle dans les missions simultanées au pays et partout dans le monde.

L’AC doit anticiper les menaces contre le Canada, s’y adapter, y réagir et protéger ses intérêts tout en demeurant un allié et un partenaire solide.

Afin de veiller à continuer à ce que nous soyons prêts pour ces défis et à maintenir le rythme dans un monde moderne caractérisé par un changement rapide sur le plan technologique, environnemental et social, l’orientation de l’AC à court et à moyen terme s’appuie sur cinq secteurs clés.

Ces secteurs englobent notamment l’instruction, le maintien en poste, notre structure et la culture du milieu de travail. Ils sont tous interreliés et complémentaires. Au centre de ces secteurs, il y a nos gens. Ils sont notre grande force.

Détails de la page

2026-02-20