Bibliothèque et Archives Canada lance le cycle de financement 2018-2019 du Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire

Communiqué de presse

Le 4 décembre 2017 – Gatineau (Québec)

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est heureux d’annoncer le lancement du cycle de financement 2018-2019 de son Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire (PCPD).

Pour une quatrième année, BAC investira 1,5 million de dollars par l’entremise du PCPD.

Les contributions servent à soutenir l’épanouissement des collectivités des bibliothèques, des archives et des musées au pays, de même que les associations professionnelles qui les représentent, en accroissant leur capacité à préserver le patrimoine documentaire, à le rendre accessible et à le promouvoir. Depuis 2015-2016, BAC a versé 4,5 millions de dollars afin de soutenir 140 projets au Canada.

BAC invite les organismes admissibles à soumettre leur demande au plus tôt. La date limite pour le cycle de financement 2018-2019 est fixée au 7 février 2018, avant 17 h, heure normale de l’Est.

Les groupes intéressés trouveront les lignes directrices, la FAQ, ainsi que le lien vers le nouveau portail de demande en ligne sur le site web de BAC. De plus amples renseignements sur le PCPD y sont également disponibles, notamment les critères d’admissibilité pour les organismes et les projets. Pour toute question relative au Programme, nous invitons les demandeurs à communiquer avec BAC, au 819-997-0893 ou au 1-844-757-8035, ou encore par courriel à bac.contributions.lac@canada.ca avant de présenter leur demande de financement.


Citations

« Nous souhaitons recevoir des propositions ambitieuses et novatrices, afin que le quatrième cycle de financement du Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire témoigne du caractère essentiel des institutions de mémoire canadiennes. »

Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada

« Nous sommes heureux d’annoncer que la New Brunswick Queer Heritage Initiative a reçu une subvention de Bibliothèque et Archives Canada! Cette subvention nous permettra de créer un site Web de ressources et de recherche, de mener des entrevues auprès de personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, allosexuelles et autres de la province, ainsi que d’organiser et de décrire nos collections pour les rendre accessibles à la population. »

Dusty Green, fondateur, New Brunswick Queer Heritage Initiative

« Je ne saurais trop insister sur l’importance de ce projet pour notre organisation et notre collectivité. J’aimerais remercier de tout cœur Bibliothèque et Archives Canada pour cette occasion qui nous est donnée. Nous n’aurions certainement pas pu réaliser ces travaux si nécessaires sans la contribution financière qu’il nous a accordée. »

Manda Maggs, directrice générale, Oliver and District Heritage Society Museum and Archives

 

Liens connexes

Personnes-ressources

Richard Provencher
Relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
819-994-4589
bac.media.lac@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :