Les spécialistes des technologies financières discuteront de concurrence et d'innovation

Communiqué de presse

Des entreprises en démarrage, des banques, des organismes de réglementation et des autorités chargées de la concurrence échangeront leurs points de vue lors d’un atelier

Le 16 janvier 2017 — OTTAWA (Ontario) — Bureau de la concurrence

L’étude du Bureau de la concurrence sur l’innovation axée sur la technologie dans les services financiers (les technologies financières) passera en vitesse supérieure en février, alors que se rassembleront les principaux intervenants qui s’intéressent à l’état de la concurrence dans ce secteur d’affaires naissant.

Durant l'atelier, on demandera à la collectivité des technologies financières, y compris des entreprises en démarrage, des banques, des organismes de réglementation fédéraux et provinciaux et des experts internationaux, d’examiner les liens existants entre la concurrence, l’innovation et la réglementation, alors qu’ils planifient l’avenir.

On examinera surtout si le Canada offre un milieu concurrentiel propice à l’innovation liée aux technologies financières.

Les participants à l’atelier discuteront de l’évolution de l’industrie des services financiers, des risques à cerner et à atténuer à l’aide de la réglementation ainsi que des pratiques exemplaires internationales pour intégrer au marché les innovations des technologies financières.

Le programme de l’atelier figure sur le site Web du Bureau. Un résumé des principaux thèmes ressortis jusqu’à présent dans le cadre de l’étude de marché sur les technologies financières sera publié sur le portail de l’atelier avant la tenue de ce dernier, et les conférenciers seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Les faits en bref

  • Suivez le Bureau sur son compte Twitter (@Burconcurrence) et utilisez le mot‑clic #FinTechCan pour obtenir des mises à jour en temps réel, y compris les points saillants discutés au cours de la journée à l’atelier.
  • L’atelier se tiendra le 21 février à Ottawa. Les participants dans l’impossibilité d’y assister en personne pourront y prendre part par webdiffusion.
  • La marche à suivre pour se connecter par webdiffusion sera affichée sur le portail des technologies financières du Bureau au début de 2017.
  • Les résultats de l’atelier permettront d’orienter l’étude de marché du Bureau sur les technologies financières.

Citation

« L’atelier sur les technologies financières donnera aux organismes de réglementation, aux entreprises en démarrage, aux institutions financières et aux experts internationaux l’occasion de faire le point sur les changements qu’apportent les technologies dans l’industrie des services financiers au Canada. Ensemble, nous examinerons comment favoriser un environnement qui permet aux entreprises canadiennes de technologies financières d’innover, de croître et d’être concurrentielles à l’échelle mondiale. »

John Pecman
Commissaire de la concurrence

Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :