Six raisons d'être prêt en cas d'inondation

 

Être prêt en cas d'inondation peut sauver des vies, des biens et éviter des dépenses inutiles. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez vous préparer à faire face à ce genre d'événements.

  1. Généralement, les assurances de biens ne vous protègent pas en cas d'inondation résidentielle. Communiquez avec votre assureur pour savoir quels types de dégâts d'eau sont couverts par votre police.

  2. Si vous avez déjà subi un dégât d'eau lors d'une inondation, il est possible que ce phénomène se reproduise – à moins que vous ne preniez les mesures nécessaires.

  3. Bon nombre de Canadiens possèdent un sous-sol fini qu'ils utilisent comme espace de vie. On y trouve des meubles et des appareils électroniques qui peuvent être endommagés par une inondation.

  4. Les inondations peuvent provoquer l'apparition de moisissures qui peuvent avoir des effets à long terme sur la santé de votre famille.

  5. Les habitations situées dans des quartiers anciens sont généralement plus à risque d'inondation; toutefois, les habitations récentes peuvent aussi être vulnérables, en particulier celles qui sont construites dans des zones inondables telles que des ravins.

  6. On prévoit que les changements climatiques continueront d'influencer la quantité et la répartition des pluies, de la neige et de la glace et feront augmenter le nombre d'événements climatiques extrêmes comme les pluies torrentielles et les inondations qui y sont associées.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :