Trousse d’outils en ligne pour aider les milieux de travail à créer un plan de santé et de sécurité personnalisé en réponse à la COVID-19 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 13 octobre 2020 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a lancé une nouvelle trousse d’outils personnalisable pour aider les milieux de travail du Canada à mener leurs activités de façon sécuritaire et pour prévenir la propagation de l’infection pendant la pandémie de COVID-19.

Inspiré de COVID-19 : Guide sur la santé et la sécurité en milieu de travail, ce répertoire en ligne offre un accès centralisé à plus de 40 ressources gratuites pour réduire la propagation du virus et protéger les employés sur les lieux de travail. Le guide contient de l’information sur les responsabilités des employeurs, et des travailleurs, et les mesures à prendre dans les milieux de travail pour diminuer les risques. Les sujets abordés comprennent le mode de propagation du virus, les obligations des employeurs, la gestion des refus de travailler, l’identification des dangers et l’évaluation des risques liés à la COVID-19, et la façon de contrôler les risques et d’appliquer la hiérarchie des mesures de contrôle dans les milieux de travail.

Les milieux de travail peuvent télécharger le guide seulement ou regrouper les autres fiches de conseils, infographies et affiches liées à l’industrie et au milieu de travail afin de créer une trousse d’outils personnalisée et exhaustive sur la COVID-19 adaptée aux besoins de leur industrie ou de leur lieu de travail.

La trousse d’outils sur les ressources en santé et en sécurité pour prévenir la propagation de la COVID-19 se trouve sur le site Web du CCHST à : www.cchst.ca/products/publications/covid19-tool-kit/.

Citations

« Pour poursuivre leurs activités pendant la pandémie, les milieux de travail doivent affronter divers risques et défis. Ils doivent recevoir des directives propres à leur situation pour qu’ils puissent mener leurs activités de façon sécuritaire et prévenir la propagation des infections, peu importe dans quelle mesure ils ont repris leurs activités ou l’étape où en sont rendus leurs travaux. »

- Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jennifer Howse
Spécialiste des communications
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)  
289-442-4057 
media@cchst.ca 
www.cchst.ca

 

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :