Concours de vidéo sur la sécurité au travail ouvert aux jeunes de tout le Canada

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 1er décembre 2020 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) invite les jeunes de 13 à 19 ans de l’ensemble du Canada à partager leur point de vue sur ce que signifie pour eux le fait de travailler en toute sécurité.

Les participants au Concours national de vidéo pour les jeunes Objectif : sécurité sont encouragés à produire une vidéo originale (de deux minutes ou moins) pour illustrer l’importance de travailler en toute sécurité. Le concours offre trois façons de gagner pour favoriser une pleine participation dans chaque province et territoire du Canada :

Concours provincial
Chaque province et territoire participant organisera son propre concours, coparrainé par le CCHST, avec des critères d’admissibilité, des dates limites et des exigences qui lui sont propres. Les gagnants des premiers prix de ces concours seront inscrits au concours national.

Concours régional de qualification
Ce concours est ouvert aux jeunes de 13 à 19 ans qui résident dans des provinces ou territoires qui n’organisent pas de concours de vidéo pour les jeunes. La personne ou l’équipe gagnante recevra 1 000 $ et la vidéo gagnante sera inscrite au Concours national de vidéo pour les jeunes Objectif : sécurité. Les vidéos soumises dans cette catégorie doivent être reçues au plus tard le jeudi 15 avril 2021.

Concours national
Les lauréats des concours régionaux, provinciaux et territoriaux passeront sur la scène nationale. La vidéo remportant la première place lors de la finale canadienne recevra 2 000 dollars, la deuxième place 1 500 dollars et la troisième place 1 000 dollars. Chaque école ou institution gagnante recevra également un prix équivalent. Les gagnants du concours national seront annoncés pendant la semaine de la sécurité et de la santé en mai 2021.

Les détails complets du concours ainsi que les liens vers chaque concours provincial figurent dans la Zone des jeunes travailleurs du site Web de la CCHST.

Faits en bref

  • Les participants sont encouragés à garder la COVID-19 à l’esprit lorsqu’ils produisent une vidéo dans le cadre de ce concours. Les producteurs peuvent choisir d’apparaître dans leur vidéo, créer une vidéo d’animation ou réfléchir à une autre façon de promouvoir la sécurité au travail sans avoir à se rendre physiquement sur le lieu de travail. 

  • Les participants doivent suivre toutes les directives sur la COVID-19 de l’Agence de la santé publique du Canada et de leur province ou territoire respectif. Les personnes qui choisissent de filmer ailleurs que chez elles doivent se souvenir de pratiquer l’éloignement physique, de se laver les mains et de porter un masque. En outre, les participants doivent rester chez eux s’ils présentent des symptômes ou s’ils se sentent malades.

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jennifer Howse 
Spécialiste des communications 
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) 
(289) 442-4057 
media@cchst.ca 
www.cchst.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :