Un cours en ligne fournit des conseils sur la COVID-19 pour les travailleurs étrangers temporaires

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 19 mai 2021 — Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a élaboré un cours en ligne pour aider les employeurs et les travailleurs étrangers temporaires dans les exploitations agricoles à apprendre comment se protéger et protéger les autres contre la COVID-19 au travail.

Le cours Prévenir la propagation de la COVID-19 : conseils pour les travailleurs étrangers temporaires  est offert gratuitement en anglais, en français et en espagnol, et fournit aux travailleurs des renseignements sur les facteurs qui contribuent de façon importante à l’introduction et à la propagation de la COVID-19 dans le milieu de travail, les mesures de contrôle à prendre pour se protéger au travail, et à l’extérieur et pendant les déplacements pour rendre au travail et en revenir, et ce qu’il faut faire s’ils contractent la COVID-19.

Le cours explique comment choisir et appliquer les mesures de contrôle de la COVID-19 dans un milieu de travail agricole, y compris l’éloignement physique, les bonnes pratiques d’hygiène, le nettoyage et la désinfection et la ventilation pour protéger les travailleurs étrangers temporaires qui travaillent en cohortes, qui vivent dans des logements collectifs et qui partagent des moyens de transport. Le cours fournit également des renseignements sur les droits et les responsabilités des travailleurs, les risques liés au travail agricole, l’équipement de protection individuelle et les endroits où obtenir des ressources en santé et sécurité au travail et en santé mentale.

Prévenir la propagation de la COVID-19 : conseils pour les travailleurs étrangers temporaires se trouve dans le site Web du CCHST.

Faits en bref

  • Ce cours s’adresse aux travailleurs étrangers temporaires de toutes les organisations agricoles de toutes tailles et complète d’autres documents d’orientation publiés par le CCHST, notamment des fiches-conseils, des infographies et des vidéos. Ces ressources pour les travailleurs étrangers temporaires sont offertes gratuitement à partir de la page de ressources en santé et en sécurité sur la COVID-19 du CCHST

  • Les milieux de travail sont fortement encouragés à fournir aux travailleurs étrangers temporaires les ressources et le temps nécessaires pour suivre ce cours de 45 minutes. À la fin du cours, les apprenants pourront imprimer un certificat de réussite.

  • Le CCHST collabore actuellement avec l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pour offrir à la population canadienne une variété de produits et de services afin d’aider à fournir des conseils de haut niveau sur le COVID-19 en ce qui a trait à la santé publique, à la prévention des infections et à la sécurité au travail, à la formation et au transfert des connaissances pour appuyer un large éventail de secteurs d’emploi, y compris les industries agricole et agroalimentaire. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jennifer Howse
Spécialiste principal des communications 
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) 
(289) 442-4057  
media@cchst.ca 
www.cchst.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :