Un concours national de vidéo encourage les jeunes à parler de la sécurité au travail

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate 

24 mars 2022 – Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Chaque année, les jeunes Canadiens sont invités à participer à un concours national de vidéo pour les jeunes sur la sécurité, qui est parrainé par le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). Les participants doivent réaliser une vidéo originale qui démontre l’importance de la sécurité au travail.

Le concours de vidéo pour les jeunes de 2022 offre trois façons de gagner afin de permettre une participation massive dans l’ensemble du pays :

Concours provinciaux et territoriaux 
Chaque province et territoire participant organisera son propre concours, coparrainé par le CCHST, avec des critères d’admissibilité, des échéances et des exigences particulières. Les gagnants du premier prix de ces concours seront inscrits au concours national.

Demande de qualification régionale 
Ce concours est ouvert aux jeunes qui résident dans des provinces où il n’y a pas de concours de vidéo pour les jeunes. La personne ou l’équipe gagnante recevra 1 000 $ et la vidéo gagnante sera soumise au concours national. La date limite de soumission des vidéos pour cette catégorie est le mardi 5 avril 2022.

Concours national 
Les gagnants des concours régionaux, provinciaux et territoriaux seront inscrits au niveau national. Des prix de 2 000 $ pour la première place, de 1 500 $ pour la deuxième place et de 1 000 $ pour la troisième place seront remis aux participants ayant produit les vidéos gagnantes à l’échelle nationale. Les vidéos gagnantes seront dévoilées pendant la Semaine de la sécurité et de la santé, en mai 2022.

Les détails sur le Concours national de vidéo pour les jeunes sur la sécurité, y compris des liens vers chacun des concours provinciaux et territoriaux et des renseignements sur les échéances et les critères d’admissibilité, se trouvent sur le site Web de la Zone des jeunes travailleurs de la CCHST.

Personnes-ressources

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jennifer Howse 
Spécialiste principale des communications 
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)  
289-442-4057 
media@cchst.ca  
www.cchst.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :