Changement à la présidence du Comité de coordination de la recherche au Canada

Communiqué de presse

Le docteur Michael J. Strong, président des Instituts de recherche en santé du Canada, en assumera la présidence

Le 30 janvier 2020, Ottawa (Ontario) – Le docteur Michael J. Strong, président des Instituts de recherche en santé du Canada, est le nouveau président du Comité de coordination de la recherche au Canada.

Conformément au mandat confié au Comité de coordination de la recherche au Canada, la présidence du Comité change chaque année et est assurée à tour de rôle par l’un des présidents des trois organismes subventionnaires fédéraux : le Conseil de recherches en sciences humaines, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et les Instituts de recherche en santé du Canada.

Le Comité de coordination de la recherche au Canada tient à remercier le président sortant, Ted Hewitt, président du Conseil de recherches en sciences humaines, qui a fait preuve du leadership nécessaire au lancement des activités du Comité et qui a su guider ce dernier pour donner suite aux priorités fédérales en recherche. Le Comité se réjouit à l’idée de poursuivre dans cette voie sous la houlette de son nouveau président, le docteur Michael J. Strong, au cours de la prochaine année.

Contexte

En favorisant une meilleure coordination et une plus grande harmonisation, le Comité de coordination de la recherche au Canada joue un rôle important dans l’amélioration du système de financement de la science au Canada en vue de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des scientifiques, des chercheurs et des étudiants du pays.

Le Comité de coordination de la recherche au Canada est composé de la présidente-directrice générale de la Fondation canadienne pour l’innovation, des présidents du Conseil de recherches en sciences humaines, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et des Instituts de recherche en santé du Canada, des sous-ministres d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada et de Santé Canada, de la conseillère scientifique en chef et du président du Conseil national de recherches du Canada.

Pour en savoir plus, communiquez avec le Secrétariat du Comité de coordination de la recherche au Canada : secretariat.crcc-ccrc@sshrc-crsh.gc.ca.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :