Annonce d'un nouveau programme temporaire visant le soutien du personnel de recherche au Canada

Le gouvernement du Canada joue depuis longtemps un rôle fondamental dans le soutien et le maintien de la recherche dans les universités et les établissements de recherche en santé du pays, lesquels sont à l'origine de nombreuses découvertes et innovations importantes pour le bien-être de l'économie et de la société canadiennes.

Il est essentiel de soutenir l'excellence, le talent et les connaissances en matière de recherche au Canada au moment où les chercheurs universitaires examinent les répercussions de la pandémie de COVID‑19. Les universités et les établissements de recherche en santé du Canada jouent un rôle essentiel dans le soutien de la réponse à la COVID‑19 et de la reprise économique post-pandémique.

C'est pourquoi le gouvernement du Canada a récemment annoncé un nouveau programme temporaire, accompagné d'un investissement de 450 millions de dollars pendant un an. Ce programme permettra de fournir :

Les universités recevront les fonds sous forme de subventions globales allouées en deux phases.

Il s'agit d'un programme interorganismes géré conjointement par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Le Comité de coordination de la recherche au Canada en assurera la supervision stratégique.

Les organismes subventionnaires travaillent avec les ministères gouvernementaux à la conception et à la mise en œuvre de ce programme. Ils communiqueront avec les universités et les établissements de recherche en santé dès qu'ils en sauront plus.

Liens connexes

Pour obtenir de plus amples renseignements, prendre connaissance des mesures spécifiques de chaque organisme subventionnaire visant à appuyer les chercheurs et les étudiants des cycles supérieurs et connaître les nouveaux programmes et les nouvelles initiatives permettant aux communautés de recherche de faire face à la crise de COVID‑19, veuillez consulter :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :