Renforcer la coopération interorganismes avec le Cadre international

En quête de connaissances, de technologies, d’idées et de solutions à des problèmes complexes, les chercheurs canadiens s’associent de plus en plus avec leurs homologues étrangers et sont de plus en plus invités à le faire. Ces collaborations internationales renforcent la recherche au Canada et permettent aux chercheurs canadiens de contribuer de façon positive à la société mondiale. C’est dans ce contexte que le Comité de coordination de la recherche au Canada (CCRC) a adopté le Cadre international : énoncé des objectifs et des principes.

Le cadre international s’applique aux priorités internationales convergentes ou croisées des organismes membres. Il complète les stratégies internationales de ces organismes, éclaire les décisions liées à leurs domaines d’intérêt mutuel et aide le CCRC à concevoir des initiatives comme le fonds Nouvelles frontières en recherche.

Les mesures qui en découlent seront fondées sur les priorités globales du gouvernement du Canada et encourageront la collaboration à l’échelle du gouvernement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :