Loi sur l'accès à l'information
1. Introduction
La Loi sur l’accès à l’information donne au public un droit d’accès général à l’information contenue dans les dossiers du gouvernement fédéral, sous réserve de certaines conditions bien déterminées et limitées.
L’article 72 de la Loi sur l’accès à l’information exige qu’à la fin de chaque exercice, chacun des responsables d’une institution fédérale établisse, pour présentation au Parlement, le rapport d’application de la Loi en ce qui concerne son institution. Le présent rapport décrit comment le Comité externe d’examen de la GRC (CEE) a appliqué la Loi sur l’accès à l’information durant l’exercice 2016-2017.
Mandat du Comité externe d’examen de la GRC
Le Comité externe d’examen de la GRC, constitué en 1986 en vertu de la partie II de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada, est un tribunal administratif indépendant et impartial qui favorise un régime de relations de travail juste et équitable au sein de la GRC. Le CEE assure un examen indépendant d’appels concernant certaines questions de relations de travail et d’emploi de la GRC (y compris des plaintes de harcèlement, des cas d’inconduite, des licenciements et des rétrogradations ainsi que des cas de cessation du versement de la solde et des indemnités) qui lui sont renvoyés en application des articles 33 et 45.15 de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada ainsi que de l’article 17 du Règlement de la Gendarmerie royale du Canada. Le CEE transmet ses conclusions et recommandations au commissaire de la GRC, qui rend ensuite des décisions finales. Le CEE rend compte directement au Parlement par l’entremise du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.
Vu la petite taille du CEE (moins de 10 ETP) et le faible nombre de demandes qu’il reçoit, toutes les fonctions relatives à l’accès à l’information sont assumées par le directeur exécutif et le gestionnaire des Services corporatifs. Le CEE n’a aucun bureau régional. Il traite chaque demande comme suit :
- il trouve l’information demandée;
- il examine la demande pour déterminer s’il y a lieu de la transmettre à une autre institution fédérale davantage concernée;
- il examine les exceptions pouvant s’appliquer;
- il prépare une copie de l’information qui ne fait pas l’objet d’exceptions et la transmet à l’auteur de la demande avec une lettre d’accompagnement;
- la demande et tous les documents associés sont classés dans le registre des demandes d’accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP) du CEE.
Le CEE applique les lignes directrices existantes sur l’accès à l’information du Conseil du Trésor.
Salle de lecture publique
La Loi sur l’accès à l’information exige que les institutions offrent une salle de lecture où le public peut consulter les documents communiqués par le CEE au cours des trois dernières années. Les documents peuvent être consultés sans frais. Des coûts de photocopie de 0,20 $ par page s’appliquent. La salle de lecture publique du CEE se trouve dans la pièce 600 du 60, rue Queen, à Ottawa, et est ouverte de 10 h à 15 h, du lundi au vendredi. Les personnes qui souhaitent consulter des documents doivent prendre rendez-vous auprès du CEE.
3. Ordonnance de délégation de pouvoirs
En vertu de l’article 73 de la Loi sur l’accès à l’information, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile délègue au président, au vice-président et au directeur exécutif du CEE les attributions dont il est investi par les dispositions de la Loi en sa qualité de responsable d’une institution fédérale, en l’occurrence, le Comité externe d’examen de la GRC, en application de certains articles de la Loi. Les responsabilités relatives à l’application de la Loi sur l’accès à l’information consistent notamment à aviser les auteurs de demandes qu’un délai a été prorogé et à transmettre des demandes à d’autres institutions (voir l’annexe A, Arrêté sur la délégation).
Au cours de l’exercice 2016-2017, le CEE a reçu et traité six demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. Trois (3) demandes qui ont été reportées de l’exercice 2015-2016 ont également été traitées durant cet exercice. Ces demandes ont été traitées comme suit :
Disposition | Demandes |
---|---|
Communication totale | 1 |
Communication partielle | 2 |
Exception totale | 0 |
Exclusion totale | 0 |
Aucun document n'existe | 3 |
Demande transférée | 1 |
Demande abandonné | 1 |
Ni confirmée ni infirmée | 1 |
Total | 9 |
Règlement des demandes
Une demande a fait l’objet d’une communication totale et elle a été traitée dans un délai d’un à quinze jours.
Deux demandes ont fait l’objet d’une communication partielle, car certaines parties étaient exemptées aux termes du paragraphe 16(1)c) de la Loi sur l’accès à l’information. Ces deux demandes ont été traitées dans un délai de 61 à 120 jours, car des consultations auprès de deux autres institutions fédérales étaient nécessaires.
Trois demandes fournissaient suffisamment d’information pour déterminer quel renseignement était demandé, mais aucun document pertinent n’a été trouvé. Ces trois demandes ont été traitées dans un délai d’un à trente jours.
Le CEE a transféré une demande au coordonnateur de l’accès à l’information de la GRC, car le CEE ne possède pas l’information demandée. Cette demande a été traitée dans un délai d’un à quinze jours.
Une demande a été abandonnée par le demandeur dans un délai d’un à quinze jours après sa soumission.
Le paragraphe 10(2) de la Loi sur l’accès à l’information a été appliqué pour une des demandes. Le paragraphe 10(2) prévoit que, lorsque l’accès est refusé aux termes du paragraphe 10(1), le responsable de l’institution fédérale peut faire état de l’existence du document demandé, mais il n’est pas obligé de le faire. Cette demande a été traitée dans un délai d’un à quinze jours.
Pour l’ensemble des demandes précitées, les auteurs ont été avisés en conséquence.
Source des demandes
Parmi les six demandes reçues au cours de la période visée par le rapport, une demande provenait des médias, deux provenaient d’organisations et les trois autres provenaient du public.
Demandes de consultation de la part d'autres institutions
Au cours de la période visée par le rapport, le CEE a été consulté à deux reprises concernant des demandes officielles reçues une autre institution fédérale. Dans ces demandes, le CEE ne s’est pas opposé à la communication de l’information demandée aux termes de la Loi sur l’accès à l’information. Chaque demande de consultation a été traitée dans un délai d’un à quinze jours.
Processus informel
Dans la mesure du possible, l’information est fournie de façon officieuse au public par les employés du CEE. De plus, le site Web du CEE est une précieuse source d’information sur le programme du CEE; on y trouve notamment les rapports annuels présentés au Parlement et de l’information financière. Compte tenu de la nature délicate de la plupart des renseignements contenus dans les dossiers qui sont confiés au CEE, il y a peu d’occasions de divulguer d’autres renseignements sur le programme de manière officieuse.
Il y a eu cinq cas où de l’information a été communiquée officieusement à la suite de la publication en ligne de sommaires de demandes formelles traitées au cours de la période visée par le rapport.
Autres consultations
Aucun document confidentiel du Cabinet n’a été consulté en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.
Deux demandes ont été envoyées au Bureau du Conseil privé aux fins de consultation concernant des exemptions proposées. Le Bureau du Conseil privé a approuvé les exemptions proposées du CEE aux termes du paragraphe 16(1)c) de la Loi sur l’accès à l’information.
L’annexe B présente un rapport statistique sommaire sur les demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information qui ont été traitées par le CEE entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017.
Tendances pluriannuelles
L’évaluation des tendances pluriannuelles est difficile compte tenu du très petit nombre de demandes reçues chaque année par le CEE. Le nombre et le type de demandes, ainsi que les consultations traitées par le CEE en 2016-2017 étaient généralement conformes aux dernières années. En moyenne, dix demandes sont reçues et traitées chaque année (voir le tableau ci-dessous).

Description
5. Activités de formation
Aucune formation officielle sur l’accès à l’information n’a été offerte au personnel du CEE au cours de la période visée par le rapport. Certains conseillers juridiques du CEE ont reçu une formation juridique sur les questions d’AIPRP puisque l’évaluation de certaines demandes peut nécessiter une analyse ou des conseils juridiques.
L’information sur le programme et les activités concernant l’accès à l’information est diffusée régulièrement au personnel du CEE dans le cadre des activités normales.
Le CEE n’a mis en œuvre aucune politique, ligne directrice, procédure ou initiative, nouvelle ou révisée, au cours de la période visée par le rapport.
Le CEE n’a reçu aucune plainte, et aucune vérification ou enquête n’a été menée au cours de la période visée par le rapport.
Aucune demande ni appel n’a été présenté à la Cour fédérale concernant des demandes d’accès à l’information reçues par le CEE pendant l’exercice 2016-2017.
Au cours de la période visée par le rapport, la surveillance des délais de traitement des demandes d’accès à l’information a été effectuée au cas par cas. Le comité de gestion responsable discute aussi des délais de traitement, au besoin.
Annexe A
En vertu de l'article 73 de la Loi sur l'accès à l'information*, le Ministre de la Sécurité publique Canada délègue aux titulaires des postes mentionnés à l'annexe ci-après, les attributions dont il est, en qualité de responsable d'une institution fédérale, c'est-à-dire, le Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada, investi par les articles de la Loi mentionnés en regard de chaque poste.
Président |
Directeur exécutif |
Coordonnateur |
||
---|---|---|---|---|
Loi sur l’accès à l’information |
||||
Article |
||||
4(2.1) |
Responsable de l’institution fédérale |
• | • | • |
7(a) |
Aviser l'auteur de la demande d'accès |
• | • | • |
7(b) |
Autoriser l'accès à un document |
• | • | • |
8(1) |
Transmission de la demande à une autre institution |
• | • | • |
9 |
Prorogation du délai |
• | • | • |
11(2),(3),(4),(5),(6) |
Frais supplémentaires |
• | • | • |
12(2)(b) |
Version de la communication |
• | • | • |
12(3)(b) |
Communication sur support de substitution |
• | • | • |
13 |
Exception – Renseignements obtenus à titre confidentiel |
• | • | |
14 |
Exception – Affaires fédéro-provinciales |
• | • | |
15 |
Exception – Affaires internationales et défense |
• | • | |
16 |
Exception – Application de la loi et enquêtes |
• | • | |
16.5 |
Exception – Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles |
• | • | |
17 |
Exception – Sécurité des personnes |
• | • | |
18 |
Exception – Intérêts économiques du Canada |
• | • | |
18.1 |
Exceptions – Intérêts économiques de la Société canadienne des postes, d'Exportation et |
• | • | |
19 |
Exception – Renseignements personnels |
• | • | |
20 |
Exception – Renseignements de tiers |
• | • | |
21 |
Exception – Activités du gouvernement |
• | • | |
22 |
Exception – Examens et vérifications |
• | • | |
22.1 |
Exception – Documents de travail relatifs à la vérification et ébauche des rapports de vérification |
• | • | |
23 |
Exception – Secret professionnel des avocats |
• | • | |
24 |
Interdictions fondées sur d’autres lois |
• | • | |
25 |
Prélèvements |
• | • | • |
26 |
Exception – Renseignements devant être publiés |
• | • | |
27(1), (4) |
Avis aux tiers |
• | • | • |
28(1)(b), (2), (4) |
Observations des tiers et décision |
• | • | • |
29(1) |
Recommandation du Commissaire à l'information |
• | • | • |
33 |
Avis au Commissaire à l'information de la participation d'un tiers |
• | • | • |
35(2)(b) |
Droit de présenter des observations |
• | • | • |
37(4) |
Communication accordée au plaignant |
• | • | • |
43(1) |
Avis au tiers (demande de révision par la Cour fédérale) |
• | • | • |
44(2) |
Avis à la personne qui a fait la demande (demande de révision par la Cour fédérale présentée par un tiers) |
• | • | • |
52(2)(b) |
Règles spéciales (auditions) |
• | • | |
52(3) |
Présentation d’arguments en l’absence d’une partie |
• | • | |
71(1) |
Installations de consultation des manuels |
• | • | |
72 |
Rapports au Parlement |
• | • | |
6(1) |
Transmission de la demande |
• | • | • |
7(2) |
Frais liés à la recherche et à la préparation |
• | • | • |
7(3) |
Frais liés à la production et aux programmes |
• | • | • |
8 |
Donner accès aux documents |
• | • | • |
8.1 |
Restrictions applicables au support |
• | • | |
Règlements sur l’accès à l’information |
||||
Article |
||||
6(1) |
Transmission de la demande |
• | • | • |
7(2) |
Frais liés à la recherche et à la préparation |
• | • | • |
7(3) |
Frais liés à la production et aux programmes |
• | • | • |
8 |
Donner accès aux documents |
• | • | • |
8.1 |
Restrictions applicables au support |
• | • |
Daté en la ville d’Ottawa, ce 4ième jour de mai 2017
L’hon. Ralph Goodale, C.P., député
*L.R.C. 1985, ch. A-1
Annexe B
Nom de I'institution : Comité externe d'examen de Ia GRC
Période visée par le rapport : 2016-04-01 au 2017-03-31
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 6 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 3 |
Total | 9 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 9 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 |
Source | Nombre de demandes |
---|---|
Médias | 1 |
Secteur universitaire | 0 |
Secteur commercial (secteur privé) | 0 |
Organisation | 2 |
Public | 3 |
Refus de s'identifier | 0 |
Total | 6 |
Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total |
4 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
Remarque : Toutes les demandes documentées comme étant « traitées de façon informelle » seront désormais indiquées dans cette section seulement.
Partie 2 - Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport
Disposition | Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n'existe | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
Demande transmise | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Demande abandonnée | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Ni confirmée ni infirmée | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Total | 5 | 2 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 9 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
13(1)a) | 0 |
13(1)b) | 0 |
13(1)c) | 0 |
13(1)d) | 0 |
13(1)e) | 0 |
14 | 0 |
14a) | 0 |
14b) | 0 |
15(1) | 0 |
15(1) - A.I.* | 0 |
15(1) - Déf.* | 0 |
15(1) - A.S.* | 0 |
16(1)a)(i) | 0 |
16(1)a)(ii) | 0 |
16(1)a)(iii) | 0 |
16(1)b) | 0 |
16(1)c) | 2 |
16(1)d) | 0 |
16(2) | 0 |
16(2)a) | 0 |
16(2)b) | 0 |
16(2)c) | 0 |
16(3) | 0 |
16.1(1)a) | 0 |
16.1(1)b) | 0 |
16.1(1)c) | 0 |
16.1(1)d) | 0 |
16.2(1) | 0 |
16.3 | 0 |
16.4(1)a) | 0 |
16.4(1)b) | 0 |
16.5 | 0 |
17 | 0 |
18a) | 0 |
18b) | 0 |
18c) | 0 |
18d) | 0 |
18.1(1)a) | 0 |
18.1(1)b) | 0 |
18.1(1)c) | 0 |
18.1(1)d) | 0 |
19(1) | 0 |
20(1)a) | 0 |
20(1)b) | 0 |
20(1)b.1) | 0 |
20(1)c) | 0 |
20(1)d) | 0 |
20.1 | 0 |
20.2 | 0 |
20.4 | 0 |
21(1)a) | 0 |
21(1)b) | 0 |
21(1)c) | 0 |
21(1)d) | 0 |
22 | 0 |
22.1(1) | 0 |
23 | 0 |
24(1) | 0 |
26 | 0 |
* A.I. : Affaires internationales |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
68a) | 0 |
68b) | 0 |
68c) | 0 |
68.1 | 0 |
68.2a) | 0 |
68.2b) | 0 |
69(1) | 0 |
69(1)a) | 0 |
69(1)b) | 0 |
69(1)c) | 0 |
69(1)d) | 0 |
69(1)e) | 0 |
69(1)f) | 0 |
69(1)g) re a) | 0 |
69(1)g) re b) | 0 |
69(1)g) re c) | 0 |
69(1)g) re d) | 0 |
69(1)g) re e) | 0 |
69(1)g) re f) | 0 |
69.1(1) | 0 |
Disposition | Papier | Électronique | Autres |
---|---|---|---|
Communication totale | 0 | 1 | 0 |
Communication partielle | 2 | 0 | 0 |
Total | 2 | 1 | 0 |
2.5 Complexité
Disposition des demandes | Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|---|
Communication totale | 1 | 1 | 1 |
Communication partielle | 92 | 34 | 2 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 1 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 1 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 101 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
Communication totale | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 2 | 34 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 5 | 35 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Disposition | Consultation requise | Estimation des frais | Avis juridique | Autres | Total |
---|---|---|---|---|---|
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2.6 Présomptions de refus
Nombre de demandes fermées après le délai statutaire | Motif principal | |||
---|---|---|---|---|
Charge de travail | Consultation externe | Consultation interne | Autres | |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours en retard | Nombre de demandes en retard où le délai n'a pas été prorogé | Nombre de demandes en retard où le délai a été prorogé | Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l'anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français à l'anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Partie 3 - Prorogations
Disposition des demandes où le délai a été prorogé | 9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)b) Consultation |
9(1)c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
Communication totale | 1 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 2 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n'existe | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 3 | 0 | 0 | 0 |
Durée des prorogations | 9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)b) Consultation |
9(1)c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
30 jours ou moins | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 3 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 3 | 0 | 0 | 0 |
Partie 4 - Frais
Type de frais | Frais perçus | Frais dispensés ou remboursés | ||
---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Montant | Nombre de demandes | Montant | |
Présentation | 3 | 15 $ | 0 | 0 $ |
Recherche | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ |
Production | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ |
Programmation | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ |
Préparation | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ |
Support de substitution | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ |
Reproduction | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ |
Total | 3 | 15 $ | 0 | 0 $ |
Partie 5 - Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organisations
Consultations | Autres institutions du gouvernement du Canada | Nombre de pages à traiter | Autres organisations | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 2 | 8 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 2 | 8 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 2 | 8 | 0 | 0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Recommendation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Partie 6 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | ||||||
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Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | ||
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | ||||||
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Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | ||
1 à 15 | 2 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Total | 2 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Partie 7 - Plaintes et enquêtes
Article 32 | Article 35 | Article 37 | Total |
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0 | 0 | 0 | 0 |
Partie 8 - Recours judiciaire
Article 41 | Article 42 | Article 44 | Total |
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0 | 0 | 0 | 0 |
Dépenses | Montant | |
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Salaires | 10 000 $ | |
Heures supplémentaires | 0 $ | |
Biens et services | 0 $ | |
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0 $ | |
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0 $ | |
Total | 10 000 $ |
Ressources | Années-personnes consacrées aux activités liées à l'accès à l'information |
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Employés à temps plein | 0,10 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0,00 |
Employés régionaux | 0,00 |
Experts-conseils et personnel d'agence | 0,00 |
Étudiants | 0,00 |
Total | 0,10 |
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