Loi sur l'accès à l'information Rapport annuel 2019-2020 Comité externe d'examen de la GRC

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1. Introduction

La Loi sur l'accès à l'information donne au public un droit d'accès général à l'information contenue dans les dossiers du gouvernement fédéral, sous réserve de certaines conditions bien déterminées et limitées.

L'article 94 de la Loi sur l'accès à l'information dispose qu'à la fin de chaque exercice, chacun des responsables d'une institution fédérale doit établir pour présentation au Parlement le rapport d'application de la Loi en ce qui concerne son institution. Le présent rapport décrit comment le Comité externe d'examen de la GRC (CEE) a appliqué la Loi sur l'accès à l'information pendant l'exercice 2019-2020.

Mandat du Comité externe d'examen de la GRC

Le Comité externe d'examen de la GRC (CEE), constitué en 1986 en vertu de la partie II de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada, favorise des relations de travail justes et équitables ainsi que la responsabilisation au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en procédant à l'examen de dossiers d'appel en toute impartialité et indépendance. Le CEE présente des conclusions et des recommandations au commissaire de la GRC pour qu'il rende des décisions définitives sur des appels concernant des questions d'importance capitale (p. ex., des appels de décisions sur des plaintes de harcèlement ainsi que des appels de décisions de licencier ou de rétrograder un membre de la GRC pour inconduite, de cesser le versement de la solde et des indemnités d'un membre suspendu de ses fonctions ou de licencier un membre pour des raisons médicales ou des raisons de rendement). En vertu de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada et du Règlement de la Gendarmerie royale du Canada, la GRC est tenue de renvoyer les dossiers d'appel devant le CEE, qui les examine et présente ses conclusions et ses recommandations à leur égard. Le CEE rend compte directement au Parlement par l'entremise du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.

Vu la petite taille du CEE (moins de 20 ETP) et le faible nombre de demandes qu'il reçoit, toutes les fonctions relatives à l'accès à l'information sont assumées par le directeur exécutif et la directrice des services corporatifs. Le CEE n'a aucun bureau régional. Il traite chaque demande comme suit :

Le CEE applique les lignes directrices en vigueur du Conseil du Trésor sur l'accès à l'information.

Salle de lecture publique

La Loi sur l'accès à l'information exige que les institutions offrent une salle de lecture où le public peut consulter les documents communiqués par le CEE au cours des trois dernières années. Les documents peuvent être consultés sans frais. Des coûts de photocopie de 0,20 $ par page s'appliquent. La salle de lecture publique du CEE se trouve dans la pièce 600 du 60, rue Queen, à Ottawa, et est ouverte de 10 h à 15 h, du lundi au vendredi. Les personnes qui souhaitent consulter des documents doivent prendre rendez-vous auprès du CEE en envoyant un courriel à l'adresse générique erc.corporateandhrservices-servicesgenerauxetrh.cee@canada.ca ou en appelant à la réception au 613-998-2134.

3. Ordonnance de délégation de pouvoirs

En vertu de l'article 95 de la Loi sur l'accès à l'information, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile délègue au président, au directeur exécutif et au coordonnateur de l'AIPRP du CEE les attributions dont il est investi par les dispositions de la Loi en sa qualité de responsable d'une institution fédérale (en l'occurrence, le Comité externe d'examen de la GRC) en application de certains articles de la Loi. Les responsabilités relatives à l'application de la Loi sur l'accès à l'information consistent notamment à aviser les auteurs de demandes qu'un délai a été prorogé et à transmettre des demandes à d'autres institutions (voir l'annexe A, Arrêté sur la délégation).

4. Points saillants du rapport statistique 2019-2020

Au cours de l'exercice 2019-2020, le CEE a reçu cinq demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et a complété quatre demandes pendant la période visée par le rapport. Ces demandes ont été traitées comme suit :

Demandes reçues en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
Disposition Demandes
Communication totale 0
Communication partielle 1
Exception totale 0
Exclusion totale 0
Aucun document n'existe 0
Demande transmise 3
Demande abandonné 0
Ni confirmée ni infirmée 0
Reportée à la prochaine période d'établissement de rapport 1
Total 5

Règlement des demandes

Trois des demandes ont été transmises aux institutions et organisations ayant le contrôle de ces dossiers, puisqu'elles ne s'adressaient pas au CEE. Ces trois demandes ont été traitées dans un délai d'un à quinze jours. Une demande a été traité dans un délai de trente-et-un à soixante jours et une demande a été reportée à la prochaine période d'établissement de rapport pour être traitée.

Source des demandes

Parmi les cinq demandes reçues au cours de la période visée par le rapport, deux provenaient des médias, deux du publique et une autre provenait du secteur commercial (secteur privé).

Demandes de consultation de la part d'autres institutions

Au cours de la période visée par le rapport, le CEE a été consulté à douze reprises au sujet de demandes officielles reçues par d'autres institutions et organisations. Dans ces demandes, le CEE ne s'est pas opposé à la communication de l'information demandée au titre de la Loi sur l'accès à l'information. Dix des demandes de consultation ont été traitées dans un délai d'un à quinze jours et le traitement de deux des demandes a été entre 16 et 30 jours.

Processus informels

Dans la mesure du possible, les employés du CEE fournissent l'information au public de façon informelle. De plus, le site Web du CEE contient des renseignements utiles sur le programme du CEE, dont les rapports annuels présentés au Parlement et des renseignements financiers. Puisque les dossiers internes de la GRC qui sont renvoyés devant le CEE contiennent surtout des renseignements délicats, le CEE n'a pas souvent l'occasion de communiquer d'autres renseignements sur le programme de façon informelle.

Aucune information n'a été communiquée informellement au cours de la période visée par le rapport.

Autres consultations

Aucun document confidentiel du Cabinet n'a été consulté en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.

L'annexe B présente un rapport statistique sommaire sur les demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information que le CEE a traitées entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020.

Tendances pluriannuelles

Il est difficile d'évaluer les tendances pluriannuelles vu le très petit nombre de demandes reçues chaque année par le CEE. En 2019-2020, les demandes et les consultations gérées par le CEE étaient généralement conformes aux dernières années. En moyenne, le CEE a reçu et traité 5,2 demandes par année au cours des cinq dernières années (voir le tableau ci-après).

Description de l'image

2015-2016

2016-2017

2017-2018

2018-2019

2019-2020

Nombre de demandes reçues

9

6

2

4

5

Nombre de demandes traitées

6

9

2

4

4

La Loi sur les frais de service exige qu'une autorité responsable fasse annuellement rapport au Parlement sur les frais perçus par l'institution.

En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l'accès à l'information, les renseignements ci-dessous sont déclarés conformément à l'article 20 de la Loi sur les frais de service.

6. Formation et sensibilisation

Au cours de la période visée par le rapport, aucune formation officielle sur l'accès à l'information n'a été offerte au personnel du CEE. Certains conseillers juridiques du CEE ont suivi une formation juridique sur les questions d'AIPRP, puisque l'évaluation de certaines demandes peut nécessiter une analyse ou des conseils juridiques.

Des renseignements sur le programme et les activités concernant l'accès à l'information sont communiqués régulièrement au personnel du CEE dans le cadre des activités normales.

7. Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives

Au cours de la période visée par le rapport, le CEE n'a mis en œuvre aucune politique, ligne directrice, procédure ou initiative nouvelle ou révisée en matière d'accès à l'information.

8. Sommaire des enjeux clés et des mesures prises à l'égard des plaintes ou des vérifications

Au cours de la période visée par le rapport, le CEE n'a reçu aucune plainte de la part du Commissariat à l'information au sujet de dossiers relatifs à l'accès à l'information et aucune vérification ni aucune enquête n'a été effectuée.

Aucune demande ni aucun appel n'a été présenté à la Cour fédérale concernant des demandes d'accès à l'information reçues par le CEE pendant l'exercice 2019-2020.

9. Suivi de la conformité

Au cours de la période visée par le rapport, les délais de traitement des demandes d'accès à l'information ont été surveillés au cas par cas. Le comité de gestion responsable discute aussi des délais de traitement des demandes, au besoin.

Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

Loi sur l'accès à l'information

Président

Directeur exécutif

Coordonnateur de l'AIPRP

Article

4(2.1)

Responsable de l'institution fédérale

Oui Oui Oui

7(a)

Aviser l'auteur de la demande d'accès

Oui Oui Oui

7(b)

Autoriser l'accès à un document

Oui Oui Oui

8(1)

Transmission de la demande à une autre institution

Oui Oui Oui

9

Prorogation du délai

Oui Oui Oui

11(2),(3),(4),(5),(6)

Frais supplémentaires

Oui Oui Oui

12(2)(b)

Version de la communication

Oui Oui Oui

12(3)(b)

Communication sur support de substitution

Oui Oui Oui

13

Exception – Renseignements obtenus à titre confidentiel

Oui Oui

14

Exception – Affaires fédéro-provinciales

Oui Oui

15

Exception – Affaires internationales et défense

Oui Oui

16

Exception – Application de la loi et enquêtes

Oui Oui

16.5

Exception – Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles

Oui Oui

17

Exception – Sécurité des personnes

Oui Oui

18

Exception – Intérêts économiques du Canada

Oui Oui

18.1

Exceptions – Intérêts économiques de la Société canadienne des postes, d'Exportation et développement Canada, de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public et de VIA Rail Canada Inc.

Oui Oui

19

Exception – Renseignements personnels

Oui Oui

20

Exception – Renseignements de tiers

Oui Oui

21

Exception – Activités du gouvernement

Oui Oui

22

Exception – Examens et vérifications

Oui Oui

22.1

Exception – Documents de travail relatifs à la vérification et ébauche des rapports de vérification

Oui Oui

23

Exception – Secret professionnel des avocats

Oui Oui

24

Interdictions fondées sur d'autres lois

Oui Oui

25

Prélèvements

Oui Oui Oui

26

Exception – Renseignements devant être publiés

Oui Oui

27(1), (4)

Avis aux tiers

Oui Oui Oui

28(1)(b), (2), (4)

Observations des tiers et décision

Oui Oui Oui

29(1)

Recommandation du Commissaire à l'information

Oui Oui Oui

33

Avis au Commissaire à l'information de la participation d'un tiers

Oui Oui Oui

35(2)(b)

Droit de présenter des observations

Oui Oui Oui

37(4)

Communication accordée au plaignant

Oui Oui Oui

43(1)

Avis au tiers (demande de révision par la Cour fédérale)

Oui Oui Oui

44(2)

Avis à la personne qui a fait la demande (demande de révision par la Cour fédérale présentée par un tiers)

Oui Oui Oui

52(2)(b)

Règles spéciales (auditions)

Oui Oui

52(3)

Présentation d'arguments en l'absence d'une partie

Oui Oui

71(1)

Installations de consultation des manuels

Oui Oui

72

Rapports au Parlement

Oui Oui

6(1)

Transmission de la demande

Oui Oui Oui

7(2)

Frais liés à la recherche et à la préparation

Oui Oui Oui

7(3)

Frais liés à la production et aux programmes

Oui Oui Oui

8

Donner accès aux documents

Oui Oui Oui

8.1

Restrictions applicables au support

Oui Oui

Règlements sur l'accès à l'information

Article

6(1)

Transmission de la demande

Oui Oui Oui

7(2)

Frais liés à la recherche et à la préparation

Oui Oui Oui

7(3)

Frais liés à la production et aux programmes

Oui Oui Oui

8

Donner accès aux documents

Oui Oui Oui

8.1

Restrictions applicables au support

Oui Oui

Daté en la ville d'Ottawa, ce 4ième jour de mai 2017

L'hon. Ralph Goodale, C.P., député

* L.R.C. 1985, ch. A-1

Annexe B

Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

1.1 Nombre de demandes

Nombre de demandes

Reçues pendant la période d'établissement de rapport

5

En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente

0

Total

5

Fermées pendant la période d'établissement de rapport

4

Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport

1

1.2 Source des demandes

Source

Nombre de demandes

Médias

2

Secteur universitaire

0

Secteur commercial (secteur privé)

1

Organisation

0

Public

2

Refus de s'identifier

0

Total

5

1.3 Demandes informelles

Délai de traitement

1 à 15 Jours

16 à 30 Jours

31 à 60 Jours

61 à 120 Jours

121 à 180 Jours

181 à 365 Jours

Plus de 365 Jours

Total

1

0

0

0

0

0

0

1

Remarque : Toutes les demandes documentées comme étant « traitées de façon informelle » seront désormais indiquées dans cette section seulement.

Section 2 – Motifs pour ne pas donner suite a une demande

Nombre de demandes

En suspens depuis la période d'établissement de rapports précédente

0

Envoyées pendant la période d'établissement de rapports

0

Total

0

Approuvées par la commissaire à l'information pendant la période d'établissement de rapports

0

Refusées par la commissaire à l'information au cours de la période d'établissement de rapports

0

Reportées à la prochaine période d'établissement de rapports

0

Section 3 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports

3.1 Disposition et délai de traitement

Disposition

Délai de traitement

1 à 15 jours

16 à 30 jours

31 à 60 jours

61 à 120 jours

121 à 180 jours

181 à 365 jours

Plus de 365 jours

Total

Communication totale

0

0

0

0

0

0

0

0

Communication partielle

0

0

1

0

0

0

0

1

Exception totale

0

0

0

0

0

0

0

0

Exclusion totale

0

0

0

0

0

0

0

0

Aucun document n'existe

0

0

0

0

0

0

0

0

Demande transférée

3

0

0

0

0

0

0

3

Demande abandonnée

0

0

0

0

0

0

0

0

Ni confirmée ni infirmée

0

0

0

0

0

0

0

0

Refus d'agir avec l'approbation du commissaire à l'information

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

3

0

1

0

0

0

0

4

3.2 Exceptions

Article

Nombre de demandes

Article

Nombre de demandes

Article

Nombre de demandes

Article

Nombre de demandes

13(1)(a)

0

16(2)

0

18(a)

0

20.1

0

13(1)(b)

0

16(2)(a)

0

18(b)

0

20.2

0

13(1)(c)

0

16(2)(b)

0

18(c)

0

20.4

0

13(1)(d)

0

16(2)(c)

0

18(d)

0

21(1)(a)

0

13(1)(e)

0

16(3)

0

18.1(1)(a)

0

21(1)(b)

0

14

0

16.1(1)(a)

0

18.1(1)(b)

0

21(1)c)

0

14(a)

0

16.1(1)(b)

0

18.1(1)(c)

0

21(1)(d)

0

14(b)

0

16.1(1)(c)

0

18.1(1)(d)

0

22

0

15(1)

0

16.1(1)(d)

0

19(1)

1

22.1(1)

0

15(1) - A.I.*

0

16.2(1)

0

20(1)(a)

0

23

0

15(1) - Déf.*

0

16.3

0

20(1)(b)

0

23.1

0

15(1) - A.S.*

0

16.31

0

20(1)(b.1)

0

24(1)

0

16(1)(a)(i)

0

16.4(1)(a)

0

20(1)(c)

0

26

0

16(1)(a)(ii)

0

16.4(1)(b)

0

20(1)(d)

0

16(1)(a)(iii)

0

16.5

0

16(1)(b)

0

16.6

0

16(1)(c)

0

17

0

16(1)(d)

0

*A.I. : Affaires internationales Déf. : Défense du Canada A.S. : Activités subversives
3.3 Exclusions

Article

Nombre de demandes

Article

Nombre de demandes

Article

Nombre de demandes

68(a)

0

69(1)

0

69(1)(g) re (a)

0

68(b)

0

69(1)(a)

0

69(1)(g) re (b)

0

68(c)

0

69(1)(b)

0

69(1)(g) re (c)

0

68.1

0

69(1)(c)

0

69(1)(g) re (d)

0

68.2(a)

0

69(1)(d)

0

69(1)(g) re (e)

0

68.2(b)

0

69(1)(e)

0

69(1)(g) re (f)

0

69(1)(f)

0

69.1(1)

0

3.4 Support des documents communiqués

Papier

Électronique

Autres

0

1

0

3.5 Complexité

3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées

Nombre de pages traitées

Nombre de pages communiquées

Nombre de demandes

1 461

1 461

1

3.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l'ampleur des demandes

Disposition

Moins de 100 pages traitées

101 à 500 pages traitées

501 à 1 000 pages traitées

1 001 à 5 000 pages traitées

Plus de 5 000 pages traitées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Communication totale

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Communication partielle

0

0

0

0

0

0

1

1 461

0

0

Exception totale

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Exclusion totale

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Demande abandonnée

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Ni confirmée ni infirmée

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

0

1

1 461

0

0

3.5.3 Autres complexités

Disposition

Consultation requise

Estimation des frais

Avis juridique

Autres

Total

Communication totale

0

0

0

0

0

Communication partielle

0

0

0

0

0

Exception totale

0

0

0

0

0

Exclusion totale

0

0

0

0

0

Demande abandonnée

0

0

0

0

0

Ni confirmée ni infirmée

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

3.6 Demandes fermées

3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi

Demandes fermées dans les délais prévus par la loi

Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi

4

Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la loi (%)

100

3.7 Présomptions de refus

3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la loi

Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi

Motif principal

Entravene au fonctionnement / Charge de travail

Consultation externe

Consultation interne

Autre

0

0

0

0

0

3.7.2 Demandes fermées au-dela des délais prévus par la loi (y compris toute prolongation prise)

Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la loi

Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où aucune prolongation n'a été prise

Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où une prolongation a été prise

Total

1 à 15 jours

0

0

0

16 à 30 jours

0

0

0

31 à 60 jours

0

0

0

61 à 120 jours

0

0

0

121 à 180 jours

0

0

0

181 à 365 jours

0

0

0

Plus de 365 jours

0

0

0

Total

0

0

0

3.8 Demandes de traduction

Demandes de traduction

Acceptées

Refusées

Total

De l'anglais au français

0

0

0

Du français à l'anglais

0

0

0

Total

0

0

0

Section 4: Prorogations

4.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes

Disposition des demandes où le délai a été prorogé

9(1)a) Entrave au fonctionnement

9(1)b) Consultation

9(1)(c) Avis à un tiers

Article 69

Autres

Communication totale

0

0

0

0

Communication partielle

1

0

0

0

Exception totale

0

0

0

0

Exclusion totale

0

0

0

0

Aucun document n'existe

0

0

0

0

Demande abandonnée

0

0

0

0

Total

1

0

0

0

4.2 Durée des prorogations

Durée des prorogations

9(1)a) Entrave au fonctionnement

9(1)b) Consultation

9(1)(c) Avis à un tiers

Article 69

Autres

30 jours ou moins

1

0

0

0

31 à 60 jours

0

0

0

0

61 à 120 jours

0

0

0

0

121 à 180 jours

0

0

0

0

181 à 365 jours

0

0

0

0

Plus de 365 jours

0

0

0

0

Total

1

0

0

0

Section 5: Frais

Type de frais

Frais perçus

Frais dispensés ou remboursés

Nombre de demandes

Montant

Nombre de demandes

Montant

Présentation

2

10 $

0

0 $

Autres frais

0

0 $

0

0 $

Total

2

10 $

0

0 $

Section 6: Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organisations

6.1 Demandes de consultation reçues d'autres institutions du gouvernement du Canada et organisations

Consultations

Autres institutions du gouvernement du Canada

Nombre de pages à traiter

Autres organisations

Nombre de pages à traiter

Reçues pendant la période d'établissement de rapport

12

112

0

0

En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente

0

0

0

0

Total

12

112

0

0

Fermées pendant la période d'établissement de rapport

12

0

0

0

Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport

0

112

0

0

6.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres institutions du gouvernement du Canada

Recommandation

Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation

1 à 15 jours

16 à 30 jours

31 à 60 jours

61 à 120 jours

121 à 180 jours

181 à 365 jours

Plus de 365 jours

Total

Communiquer en entier

10

2

0

0

0

0

0

12

Communiquer en partie

0

0

0

0

0

0

0

0

Exempter en entier

0

0

0

0

0

0

0

0

Exclure en entier

0

0

0

0

0

0

0

0

Consulter une autre institution

0

0

0

0

0

0

0

0

Autre

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

10

2

0

0

0

0

0

12

6.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres organisations

Recommandation

Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation

1 à 15 jours

16 à 30 jours

31 à 60 jours

61 à 120 jours

121 à 180 jours

181 à 365 jours

Plus de 365 jours

Total

Communiquer en entier

0

0

0

0

0

0

0

0

Communiquer en partie

0

0

0

0

0

0

0

0

Exempter en entier

0

0

0

0

0

0

0

0

Exclure en entier

0

0

0

0

0

0

0

0

Consulter une autre institution

0

0

0

0

0

0

0

0

Autre

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

0

0

0

Section 7 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

7.1 Demandes auprès des services juridiques

Nombre de jours

Moins de 100 pages traitées

De 101 à 500 pages traitées

De 501 à 1 000 pages traitées

De 1 001 à 5 000 pages traitées

Plus de 5 000 pages traitées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

1 à 15

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

16 à 30

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

31 à 60

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

61 à 120

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

121 à 180

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

181 à 365

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Plus de 365 jours

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

7.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

Nombre de jours

Moins de 100 pages traitées

De 101 à 500 pages traitées

De 501 à 1 000 pages traitées

De 1 001 à 5 000 pages traitées

Plus de 5 000 pages traitées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

Nombre de demandes

Pages communiquées

1 à 15

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

16 à 30

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

31 à 60

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

61 à 120

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

121 à 180

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

181 à 365

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Plus de 365 jours

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Section 8: Plaintes et enquêtes

Article 32 Avis d'enquête

Article 30(5) Cessation de l'enquête

Article 35 Présenter des observations

Article 37 Compte rendus de conclusion reçus

Article 37 Compte rendus de conclusion contenant des recommandations émis par la Commissaire de l'information

Article 37 Compte rendus de conclusion contenant des ordonnances émis par la Commissaire de l'information

0

0

0

0

0

0

Section 9: Recours judiciaire

9.1 Recours judiciaires sur les plaintes reçues avant le 21 juin 2019 et au-delà

Article 41 (avant 21 juin 2019)

Article 42

Article 44

0

0

0

9.2 Recours judiciaires sur les plaintes reçues après le 21 juin 2019

Article 41 (après 21 juin 2019)

Plaignant (1)

Institution (2)

Tier (3)

Commissiaire à la protection de la vie privée (4)

Total

0

0

0

0

0

Section 10: Ressources liées à la Loi sur l'accès à l'information

10.1 Coûts

Dépenses

Montant

Salaires

6 000 $

Heures supplémentaires

0 $

Biens et services

0 $

  • Contrats de services professionnels

0 $

  • Autres

0 $

Total

6 000 $

10.2 Ressources humaines

Ressources

Années-personnes consacrées aux activités liées à l'accès à l'information

Employés à temps plein

0.05

Employés à temps partiel et occasionnels

0.00

Employés régionaux

0.00

Experts-conseils et personnel d'agence

0.00

Étudiants

0.00

Total

0.05

Remarque : Entrer des valeurs à deux décimales.

Annexe C

Rapport statistique supplémentaire 2019-2020

Demandes affectées par les mesures liées à la COVID-19 sur la Loi sur l'accès à l'information

Le tableau suivant indique le nombre total de demandes officielles reçues au cours de deux périodes : du 2019-04-01 au 2020-03-13 et du 2020-03-14 au 2020-03-31.

Demandes reçues

Nombre de demandes

Reçues du 2019-04-01 au 2020-03-13

5

Reçues du 2020-03-14 au 2020-03-31

0

Total

5

Le tableau suivant indique le nombre total de demandes fermées dans les délais prévus par la loi et le nombre de demandes fermées en présomption de refus au cours des deux périodes allant du 2019-04-01 au 2020-03-13 et du 2020-03-14 au 2020-03-31.

Demandes fermées

Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi

Nombre de demandes fermées après les délais prévus par la loi

Reçues du 2019-04-01 au 2020-03-13 et en suspens à la fin des périodes d'établissement de rapports précédentes

4

0

Reçues du 2020-03-14 au 2020-03-31

0

0

Total

4

0

Le tableau suivant indique le nombre total de demandes reportées au cours de deux périodes : du 2019-04-01 au 2020-03-13 et du 2020-03-14 au 2020-03-31.

Demandes reportées

Nombre de demandes

Demandes reçues du 2019-04-01 au 2020-03-13 et demandes en suspens à la fin de la période d'établissement de rapports précédente qui ont été reportées à la période d'établissement de rapports 2020-2021

1

Demandes reçues du 2020-03-14 au 2020-03-31 qui ont été reportées à la période d'établissement de rapports 2020-2021

0

Total

1

Détails de la page

2022-11-08