Loi sur l'accès à l'information Rapport annuel 2019-2020 Comité externe d'examen de la GRC
1. Introduction
La Loi sur l'accès à l'information donne au public un droit d'accès général à l'information contenue dans les dossiers du gouvernement fédéral, sous réserve de certaines conditions bien déterminées et limitées.
L'article 94 de la Loi sur l'accès à l'information dispose qu'à la fin de chaque exercice, chacun des responsables d'une institution fédérale doit établir pour présentation au Parlement le rapport d'application de la Loi en ce qui concerne son institution. Le présent rapport décrit comment le Comité externe d'examen de la GRC (CEE) a appliqué la Loi sur l'accès à l'information pendant l'exercice 2019-2020.
Mandat du Comité externe d'examen de la GRC
Le Comité externe d'examen de la GRC (CEE), constitué en 1986 en vertu de la partie II de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada, favorise des relations de travail justes et équitables ainsi que la responsabilisation au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en procédant à l'examen de dossiers d'appel en toute impartialité et indépendance. Le CEE présente des conclusions et des recommandations au commissaire de la GRC pour qu'il rende des décisions définitives sur des appels concernant des questions d'importance capitale (p. ex., des appels de décisions sur des plaintes de harcèlement ainsi que des appels de décisions de licencier ou de rétrograder un membre de la GRC pour inconduite, de cesser le versement de la solde et des indemnités d'un membre suspendu de ses fonctions ou de licencier un membre pour des raisons médicales ou des raisons de rendement). En vertu de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada et du Règlement de la Gendarmerie royale du Canada, la GRC est tenue de renvoyer les dossiers d'appel devant le CEE, qui les examine et présente ses conclusions et ses recommandations à leur égard. Le CEE rend compte directement au Parlement par l'entremise du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.
Vu la petite taille du CEE (moins de 20 ETP) et le faible nombre de demandes qu'il reçoit, toutes les fonctions relatives à l'accès à l'information sont assumées par le directeur exécutif et la directrice des services corporatifs. Le CEE n'a aucun bureau régional. Il traite chaque demande comme suit :
- il trouve l'information demandée;
- il examine la demande pour déterminer s'il y a lieu de la transmettre à une autre institution fédérale davantage concernée;
- il examine les exceptions pouvant s'appliquer;
- il prépare une copie de l'information qui ne fait pas l'objet d'exceptions et la transmet à l'auteur de la demande avec une lettre d'accompagnement;
- il classe la demande et tous les documents connexes dans le registre des demandes liées à l'accès à l'information et à la protection des renseignements personnels (AIPRP) du CEE.
Le CEE applique les lignes directrices en vigueur du Conseil du Trésor sur l'accès à l'information.
Salle de lecture publique
La Loi sur l'accès à l'information exige que les institutions offrent une salle de lecture où le public peut consulter les documents communiqués par le CEE au cours des trois dernières années. Les documents peuvent être consultés sans frais. Des coûts de photocopie de 0,20 $ par page s'appliquent. La salle de lecture publique du CEE se trouve dans la pièce 600 du 60, rue Queen, à Ottawa, et est ouverte de 10 h à 15 h, du lundi au vendredi. Les personnes qui souhaitent consulter des documents doivent prendre rendez-vous auprès du CEE en envoyant un courriel à l'adresse générique erc.corporateandhrservices-servicesgenerauxetrh.cee@canada.ca ou en appelant à la réception au 613-998-2134.
3. Ordonnance de délégation de pouvoirs
En vertu de l'article 95 de la Loi sur l'accès à l'information, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile délègue au président, au directeur exécutif et au coordonnateur de l'AIPRP du CEE les attributions dont il est investi par les dispositions de la Loi en sa qualité de responsable d'une institution fédérale (en l'occurrence, le Comité externe d'examen de la GRC) en application de certains articles de la Loi. Les responsabilités relatives à l'application de la Loi sur l'accès à l'information consistent notamment à aviser les auteurs de demandes qu'un délai a été prorogé et à transmettre des demandes à d'autres institutions (voir l'annexe A, Arrêté sur la délégation).
4. Points saillants du rapport statistique 2019-2020
Au cours de l'exercice 2019-2020, le CEE a reçu cinq demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et a complété quatre demandes pendant la période visée par le rapport. Ces demandes ont été traitées comme suit :
| Disposition | Demandes |
|---|---|
| Communication totale | 0 |
| Communication partielle | 1 |
| Exception totale | 0 |
| Exclusion totale | 0 |
| Aucun document n'existe | 0 |
| Demande transmise | 3 |
| Demande abandonné | 0 |
| Ni confirmée ni infirmée | 0 |
| Reportée à la prochaine période d'établissement de rapport | 1 |
| Total | 5 |
Règlement des demandes
Trois des demandes ont été transmises aux institutions et organisations ayant le contrôle de ces dossiers, puisqu'elles ne s'adressaient pas au CEE. Ces trois demandes ont été traitées dans un délai d'un à quinze jours. Une demande a été traité dans un délai de trente-et-un à soixante jours et une demande a été reportée à la prochaine période d'établissement de rapport pour être traitée.
Source des demandes
Parmi les cinq demandes reçues au cours de la période visée par le rapport, deux provenaient des médias, deux du publique et une autre provenait du secteur commercial (secteur privé).
Demandes de consultation de la part d'autres institutions
Au cours de la période visée par le rapport, le CEE a été consulté à douze reprises au sujet de demandes officielles reçues par d'autres institutions et organisations. Dans ces demandes, le CEE ne s'est pas opposé à la communication de l'information demandée au titre de la Loi sur l'accès à l'information. Dix des demandes de consultation ont été traitées dans un délai d'un à quinze jours et le traitement de deux des demandes a été entre 16 et 30 jours.
Processus informels
Dans la mesure du possible, les employés du CEE fournissent l'information au public de façon informelle. De plus, le site Web du CEE contient des renseignements utiles sur le programme du CEE, dont les rapports annuels présentés au Parlement et des renseignements financiers. Puisque les dossiers internes de la GRC qui sont renvoyés devant le CEE contiennent surtout des renseignements délicats, le CEE n'a pas souvent l'occasion de communiquer d'autres renseignements sur le programme de façon informelle.
Aucune information n'a été communiquée informellement au cours de la période visée par le rapport.
Autres consultations
Aucun document confidentiel du Cabinet n'a été consulté en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.
L'annexe B présente un rapport statistique sommaire sur les demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information que le CEE a traitées entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020.
Tendances pluriannuelles
Il est difficile d'évaluer les tendances pluriannuelles vu le très petit nombre de demandes reçues chaque année par le CEE. En 2019-2020, les demandes et les consultations gérées par le CEE étaient généralement conformes aux dernières années. En moyenne, le CEE a reçu et traité 5,2 demandes par année au cours des cinq dernières années (voir le tableau ci-après).
Description de l'image
2015-2016 |
2016-2017 |
2017-2018 |
2018-2019 |
2019-2020 |
|
|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes reçues |
9 |
6 |
2 |
4 |
5 |
Nombre de demandes traitées |
6 |
9 |
2 |
4 |
4 |
La Loi sur les frais de service exige qu'une autorité responsable fasse annuellement rapport au Parlement sur les frais perçus par l'institution.
En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l'accès à l'information, les renseignements ci-dessous sont déclarés conformément à l'article 20 de la Loi sur les frais de service.
- Autorité habilitante: Loi sur l'accès à l'information
- Montant du frais: 10 $
- Total des revenus: 0 $
- Frais dispensés: 0 $
- Coût de fonctionnement du programme: 6 000 $
6. Formation et sensibilisation
Au cours de la période visée par le rapport, aucune formation officielle sur l'accès à l'information n'a été offerte au personnel du CEE. Certains conseillers juridiques du CEE ont suivi une formation juridique sur les questions d'AIPRP, puisque l'évaluation de certaines demandes peut nécessiter une analyse ou des conseils juridiques.
Des renseignements sur le programme et les activités concernant l'accès à l'information sont communiqués régulièrement au personnel du CEE dans le cadre des activités normales.
7. Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives
Au cours de la période visée par le rapport, le CEE n'a mis en œuvre aucune politique, ligne directrice, procédure ou initiative nouvelle ou révisée en matière d'accès à l'information.
8. Sommaire des enjeux clés et des mesures prises à l'égard des plaintes ou des vérifications
Au cours de la période visée par le rapport, le CEE n'a reçu aucune plainte de la part du Commissariat à l'information au sujet de dossiers relatifs à l'accès à l'information et aucune vérification ni aucune enquête n'a été effectuée.
Aucune demande ni aucun appel n'a été présenté à la Cour fédérale concernant des demandes d'accès à l'information reçues par le CEE pendant l'exercice 2019-2020.
9. Suivi de la conformité
Au cours de la période visée par le rapport, les délais de traitement des demandes d'accès à l'information ont été surveillés au cas par cas. Le comité de gestion responsable discute aussi des délais de traitement des demandes, au besoin.
Loi sur l'accès à l'information |
Président |
Directeur exécutif |
Coordonnateur de l'AIPRP |
|
|---|---|---|---|---|
| Article | ||||
4(2.1) |
Responsable de l'institution fédérale |
Oui | Oui | Oui |
7(a) |
Aviser l'auteur de la demande d'accès |
Oui | Oui | Oui |
7(b) |
Autoriser l'accès à un document |
Oui | Oui | Oui |
8(1) |
Transmission de la demande à une autre institution |
Oui | Oui | Oui |
9 |
Prorogation du délai |
Oui | Oui | Oui |
11(2),(3),(4),(5),(6) |
Frais supplémentaires |
Oui | Oui | Oui |
12(2)(b) |
Version de la communication |
Oui | Oui | Oui |
12(3)(b) |
Communication sur support de substitution |
Oui | Oui | Oui |
13 |
Exception – Renseignements obtenus à titre confidentiel |
Oui | Oui | |
14 |
Exception – Affaires fédéro-provinciales |
Oui | Oui | |
15 |
Exception – Affaires internationales et défense |
Oui | Oui | |
16 |
Exception – Application de la loi et enquêtes |
Oui | Oui | |
16.5 |
Exception – Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles |
Oui | Oui | |
17 |
Exception – Sécurité des personnes |
Oui | Oui | |
18 |
Exception – Intérêts économiques du Canada |
Oui | Oui | |
18.1 |
Exceptions – Intérêts économiques de la Société canadienne des postes, d'Exportation et développement Canada, de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public et de VIA Rail Canada Inc. |
Oui | Oui | |
19 |
Exception – Renseignements personnels |
Oui | Oui | |
20 |
Exception – Renseignements de tiers |
Oui | Oui | |
21 |
Exception – Activités du gouvernement |
Oui | Oui | |
22 |
Exception – Examens et vérifications |
Oui | Oui | |
22.1 |
Exception – Documents de travail relatifs à la vérification et ébauche des rapports de vérification |
Oui | Oui | |
23 |
Exception – Secret professionnel des avocats |
Oui | Oui | |
24 |
Interdictions fondées sur d'autres lois |
Oui | Oui | |
25 |
Prélèvements |
Oui | Oui | Oui |
26 |
Exception – Renseignements devant être publiés |
Oui | Oui | |
27(1), (4) |
Avis aux tiers |
Oui | Oui | Oui |
28(1)(b), (2), (4) |
Observations des tiers et décision |
Oui | Oui | Oui |
29(1) |
Recommandation du Commissaire à l'information |
Oui | Oui | Oui |
33 |
Avis au Commissaire à l'information de la participation d'un tiers |
Oui | Oui | Oui |
35(2)(b) |
Droit de présenter des observations |
Oui | Oui | Oui |
37(4) |
Communication accordée au plaignant |
Oui | Oui | Oui |
43(1) |
Avis au tiers (demande de révision par la Cour fédérale) |
Oui | Oui | Oui |
44(2) |
Avis à la personne qui a fait la demande (demande de révision par la Cour fédérale présentée par un tiers) |
Oui | Oui | Oui |
52(2)(b) |
Règles spéciales (auditions) |
Oui | Oui | |
52(3) |
Présentation d'arguments en l'absence d'une partie |
Oui | Oui | |
71(1) |
Installations de consultation des manuels |
Oui | Oui | |
72 |
Rapports au Parlement |
Oui | Oui | |
6(1) |
Transmission de la demande |
Oui | Oui | Oui |
7(2) |
Frais liés à la recherche et à la préparation |
Oui | Oui | Oui |
7(3) |
Frais liés à la production et aux programmes |
Oui | Oui | Oui |
8 |
Donner accès aux documents |
Oui | Oui | Oui |
8.1 |
Restrictions applicables au support |
Oui | Oui | |
Règlements sur l'accès à l'information |
||||
Article |
||||
6(1) |
Transmission de la demande |
Oui | Oui | Oui |
7(2) |
Frais liés à la recherche et à la préparation |
Oui | Oui | Oui |
7(3) |
Frais liés à la production et aux programmes |
Oui | Oui | Oui |
8 |
Donner accès aux documents |
Oui | Oui | Oui |
8.1 |
Restrictions applicables au support |
Oui | Oui | |
Daté en la ville d'Ottawa, ce 4ième jour de mai 2017
L'hon. Ralph Goodale, C.P., député
* L.R.C. 1985, ch. A-1
Annexe B
Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
Nombre de demandes |
|
|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport |
5 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente |
0 |
Total |
5 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport |
4 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport |
1 |
Source |
Nombre de demandes |
|---|---|
Médias |
2 |
Secteur universitaire |
0 |
Secteur commercial (secteur privé) |
1 |
Organisation |
0 |
Public |
2 |
Refus de s'identifier |
0 |
Total |
5 |
Délai de traitement |
|||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 Jours |
16 à 30 Jours |
31 à 60 Jours |
61 à 120 Jours |
121 à 180 Jours |
181 à 365 Jours |
Plus de 365 Jours |
Total |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Remarque : Toutes les demandes documentées comme étant « traitées de façon informelle » seront désormais indiquées dans cette section seulement.
Section 2 – Motifs pour ne pas donner suite a une demande
Nombre de demandes |
|
|---|---|
En suspens depuis la période d'établissement de rapports précédente |
0 |
Envoyées pendant la période d'établissement de rapports |
0 |
Total |
0 |
Approuvées par la commissaire à l'information pendant la période d'établissement de rapports |
0 |
Refusées par la commissaire à l'information au cours de la période d'établissement de rapports |
0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapports |
0 |
Section 3 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports
Disposition |
Délai de traitement |
|||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
0 |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Aucun document n'existe |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande transférée |
3 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d'agir avec l'approbation du commissaire à l'information |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
3 |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
4 |
Article |
Nombre de demandes |
Article |
Nombre de demandes |
Article |
Nombre de demandes |
Article |
Nombre de demandes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
13(1)(a) |
0 |
16(2) |
0 |
18(a) |
0 |
20.1 |
0 |
13(1)(b) |
0 |
16(2)(a) |
0 |
18(b) |
0 |
20.2 |
0 |
13(1)(c) |
0 |
16(2)(b) |
0 |
18(c) |
0 |
20.4 |
0 |
13(1)(d) |
0 |
16(2)(c) |
0 |
18(d) |
0 |
21(1)(a) |
0 |
13(1)(e) |
0 |
16(3) |
0 |
18.1(1)(a) |
0 |
21(1)(b) |
0 |
14 |
0 |
16.1(1)(a) |
0 |
18.1(1)(b) |
0 |
21(1)c) |
0 |
14(a) |
0 |
16.1(1)(b) |
0 |
18.1(1)(c) |
0 |
21(1)(d) |
0 |
14(b) |
0 |
16.1(1)(c) |
0 |
18.1(1)(d) |
0 |
22 |
0 |
15(1) |
0 |
16.1(1)(d) |
0 |
19(1) |
1 |
22.1(1) |
0 |
15(1) - A.I.* |
0 |
16.2(1) |
0 |
20(1)(a) |
0 |
23 |
0 |
15(1) - Déf.* |
0 |
16.3 |
0 |
20(1)(b) |
0 |
23.1 |
0 |
15(1) - A.S.* |
0 |
16.31 |
0 |
20(1)(b.1) |
0 |
24(1) |
0 |
16(1)(a)(i) |
0 |
16.4(1)(a) |
0 |
20(1)(c) |
0 |
26 |
0 |
16(1)(a)(ii) |
0 |
16.4(1)(b) |
0 |
20(1)(d) |
0 |
||
16(1)(a)(iii) |
0 |
16.5 |
0 |
||||
16(1)(b) |
0 |
16.6 |
0 |
||||
16(1)(c) |
0 |
17 |
0 |
||||
16(1)(d) |
0 |
||||||
| *A.I. : Affaires internationales Déf. : Défense du Canada A.S. : Activités subversives | |||||||
Article |
Nombre de demandes |
Article |
Nombre de demandes |
Article |
Nombre de demandes |
|---|---|---|---|---|---|
68(a) |
0 |
69(1) |
0 |
69(1)(g) re (a) |
0 |
68(b) |
0 |
69(1)(a) |
0 |
69(1)(g) re (b) |
0 |
68(c) |
0 |
69(1)(b) |
0 |
69(1)(g) re (c) |
0 |
68.1 |
0 |
69(1)(c) |
0 |
69(1)(g) re (d) |
0 |
68.2(a) |
0 |
69(1)(d) |
0 |
69(1)(g) re (e) |
0 |
68.2(b) |
0 |
69(1)(e) |
0 |
69(1)(g) re (f) |
0 |
69(1)(f) |
0 |
69.1(1) |
0 |
Papier |
Électronique |
Autres |
|---|---|---|
0 |
1 |
0 |
3.5 Complexité
Nombre de pages traitées |
Nombre de pages communiquées |
Nombre de demandes |
|---|---|---|
1 461 |
1 461 |
1 |
3.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l'ampleur des demandes
Disposition |
Moins de 100 pages traitées |
101 à 500 pages traitées |
501 à 1 000 pages traitées |
1 001 à 5 000 pages traitées |
Plus de 5 000 pages traitées |
|||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
|
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
1 461 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
1 461 |
0 |
0 |
Disposition |
Consultation requise |
Estimation des frais |
Avis juridique |
Autres |
Total |
|---|---|---|---|---|---|
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3.6 Demandes fermées
Demandes fermées dans les délais prévus par la loi |
|
|---|---|
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi |
4 |
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la loi (%) |
100 |
3.7 Présomptions de refus
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi |
Motif principal |
|||
|---|---|---|---|---|
Entravene au fonctionnement / Charge de travail |
Consultation externe |
Consultation interne |
Autre |
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la loi |
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où aucune prolongation n'a été prise |
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où une prolongation a été prise |
Total |
|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
0 |
0 |
0 |
16 à 30 jours |
0 |
0 |
0 |
31 à 60 jours |
0 |
0 |
0 |
61 à 120 jours |
0 |
0 |
0 |
121 à 180 jours |
0 |
0 |
0 |
181 à 365 jours |
0 |
0 |
0 |
Plus de 365 jours |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
Demandes de traduction |
Acceptées |
Refusées |
Total |
|---|---|---|---|
De l'anglais au français |
0 |
0 |
0 |
Du français à l'anglais |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
Section 4: Prorogations
Disposition des demandes où le délai a été prorogé |
9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)b) Consultation |
9(1)(c) Avis à un tiers |
|
|---|---|---|---|---|
Article 69 |
Autres |
|||
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
1 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
Aucun document n'existe |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
1 |
0 |
0 |
0 |
Durée des prorogations |
9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)b) Consultation |
9(1)(c) Avis à un tiers |
|
|---|---|---|---|---|
Article 69 |
Autres |
|||
30 jours ou moins |
1 |
0 |
0 |
0 |
31 à 60 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
61 à 120 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
121 à 180 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
181 à 365 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
Plus de 365 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
1 |
0 |
0 |
0 |
Section 5: Frais
Type de frais |
Frais perçus |
Frais dispensés ou remboursés |
||
|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Montant |
Nombre de demandes |
Montant |
|
Présentation |
2 |
10 $ |
0 |
0 $ |
Autres frais |
0 |
0 $ |
0 |
0 $ |
Total |
2 |
10 $ |
0 |
0 $ |
Section 6: Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organisations
Consultations |
Autres institutions du gouvernement du Canada |
Nombre de pages à traiter |
Autres organisations |
Nombre de pages à traiter |
|---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport |
12 |
112 |
0 |
0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
12 |
112 |
0 |
0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport |
12 |
0 |
0 |
0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport |
0 |
112 |
0 |
0 |
Recommandation |
Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation |
|||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communiquer en entier |
10 |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
12 |
Communiquer en partie |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exempter en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclure en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
10 |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
12 |
Recommandation |
Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation |
|||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communiquer en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communiquer en partie |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exempter en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclure en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 7 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet
Nombre de jours |
Moins de 100 pages traitées |
De 101 à 500 pages traitées |
De 501 à 1 000 pages traitées |
De 1 001 à 5 000 pages traitées |
Plus de 5 000 pages traitées |
|||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
|
1 à 15 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 à 30 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
31 à 60 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
61 à 120 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
121 à 180 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
181 à 365 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Plus de 365 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Nombre de jours |
Moins de 100 pages traitées |
De 101 à 500 pages traitées |
De 501 à 1 000 pages traitées |
De 1 001 à 5 000 pages traitées |
Plus de 5 000 pages traitées |
|||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
|
1 à 15 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 à 30 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
31 à 60 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
61 à 120 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
121 à 180 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
181 à 365 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Plus de 365 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 8: Plaintes et enquêtes
Article 32 Avis d'enquête |
Article 30(5) Cessation de l'enquête |
Article 35 Présenter des observations |
Article 37 Compte rendus de conclusion reçus |
Article 37 Compte rendus de conclusion contenant des recommandations émis par la Commissaire de l'information |
Article 37 Compte rendus de conclusion contenant des ordonnances émis par la Commissaire de l'information |
|---|---|---|---|---|---|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 9: Recours judiciaire
Article 41 (avant 21 juin 2019) |
Article 42 |
Article 44 |
|---|---|---|
0 |
0 |
0 |
Article 41 (après 21 juin 2019) |
||||
|---|---|---|---|---|
Plaignant (1) |
Institution (2) |
Tier (3) |
Commissiaire à la protection de la vie privée (4) |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 10: Ressources liées à la Loi sur l'accès à l'information
Dépenses |
Montant |
|---|---|
Salaires |
6 000 $ |
Heures supplémentaires |
0 $ |
Biens et services |
0 $ |
|
0 $ |
|
0 $ |
Total |
6 000 $ |
Ressources |
Années-personnes consacrées aux activités liées à l'accès à l'information |
|---|---|
Employés à temps plein |
0.05 |
Employés à temps partiel et occasionnels |
0.00 |
Employés régionaux |
0.00 |
Experts-conseils et personnel d'agence |
0.00 |
Étudiants |
0.00 |
Total |
0.05 |
Remarque : Entrer des valeurs à deux décimales.
Annexe C
Rapport statistique supplémentaire 2019-2020
Demandes affectées par les mesures liées à la COVID-19 sur la Loi sur l'accès à l'information
Le tableau suivant indique le nombre total de demandes officielles reçues au cours de deux périodes : du 2019-04-01 au 2020-03-13 et du 2020-03-14 au 2020-03-31.
Nombre de demandes |
|
|---|---|
Reçues du 2019-04-01 au 2020-03-13 |
5 |
Reçues du 2020-03-14 au 2020-03-31 |
0 |
Total |
5 |
Le tableau suivant indique le nombre total de demandes fermées dans les délais prévus par la loi et le nombre de demandes fermées en présomption de refus au cours des deux périodes allant du 2019-04-01 au 2020-03-13 et du 2020-03-14 au 2020-03-31.
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi |
Nombre de demandes fermées après les délais prévus par la loi |
|
|---|---|---|
Reçues du 2019-04-01 au 2020-03-13 et en suspens à la fin des périodes d'établissement de rapports précédentes |
4 |
0 |
Reçues du 2020-03-14 au 2020-03-31 |
0 |
0 |
Total |
4 |
0 |
Le tableau suivant indique le nombre total de demandes reportées au cours de deux périodes : du 2019-04-01 au 2020-03-13 et du 2020-03-14 au 2020-03-31.
Nombre de demandes |
|
|---|---|
Demandes reçues du 2019-04-01 au 2020-03-13 et demandes en suspens à la fin de la période d'établissement de rapports précédente qui ont été reportées à la période d'établissement de rapports 2020-2021 |
1 |
Demandes reçues du 2020-03-14 au 2020-03-31 qui ont été reportées à la période d'établissement de rapports 2020-2021 |
0 |
Total |
1 |