Loi sur l'accès à l'information Rapport annuel 2021-2022 Comité externe d'examen de la GRC

1. Introduction

La Loi sur l’accès à l’information donne au public un droit d’accès général à l’information contenue dans les dossiers du gouvernement fédéral, sous réserve de certaines conditions bien déterminées et limitées.

L’article 94 de la Loi sur l’accès à l’information dispose qu’à la fin de chaque exercice, chacun des responsables d’une institution fédérale doit établir pour présentation au Parlement le rapport d’application de la Loi en ce qui concerne son institution. Le présent rapport décrit comment le Comité externe d’examen de la GRC (CEE) a appliqué la Loi sur l’accès à l’information pendant l’exercice 2021-2022.

Mandat du Comité externe d’examen de la GRC

Le Comité externe d’examen de la GRC (CEE), constitué en 1986 en vertu de la partie II de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada, favorise des relations de travail justes et équitables ainsi que la responsabilisation au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en procédant à l’examen de dossiers d’appel en toute impartialité et indépendance. Le CEE présente des conclusions et des recommandations au commissaire de la GRC pour qu’il rende des décisions définitives sur des appels concernant des questions d’importance capitale (p. ex., des appels de décisions sur des plaintes de harcèlement ainsi que des appels de décisions de licencier ou de rétrograder un membre de la GRC pour inconduite, de cesser le versement de  la solde et des indemnités d’un membre suspendu de ses fonctions ou de licencier un membre pour des raisons médicales ou des raisons de rendement). En vertu de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada et du Règlement de la Gendarmerie royale du Canada, la GRC est tenue de renvoyer les dossiers d’appel devant le CEE, qui les examine et présente ses conclusions et ses recommandations à leur égard. Le CEE rend compte directement au Parlement par l’entremise du ministre de la Sécurité publique.

2. Structure organisationnelle permettant au CEE de s’acquitter de ses responsabilités au titre de la Loi sur l’accès à l’information

Vu la petite taille du CEE (moins de 30 ETP) et le faible nombre de demandes qu’il reçoit, toutes les fonctions relatives à l’accès à l’information sont assumées par la directrice principale des services généraux et DFP, et l’agente principale, planification et rapports. Le CEE n’a aucun bureau régional. Il traite chaque demande comme suit :

  • il trouve l’information demandée;
  • il examine la demande pour déterminer s’il y a lieu de la transmettre à une autre institution fédérale davantage concernée;
  • il examine les exceptions pouvant s’appliquer;
  • il prépare une copie de l’information qui ne fait pas l’objet d’exceptions et la transmet à l’auteur de la demande avec une lettre d’accompagnement;
  • il classe la demande et tous les documents connexes dans le registre des demandes liées à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels (AIPRP) du CEE.

Le CEE applique les lignes directrices en vigueur du Conseil du Trésor sur l’accès à l’information.

Le CEE n’a conclu aucune entente de services en vertu de l’article 96 de la Loi sur l’accès à l’information au cours de la période visée.

Salle de lecture publique

La Loi sur l’accès à l’information exige que les institutions offrent une salle de lecture où le public peut consulter les documents communiqués par le CEE au cours des trois dernières années. Les documents peuvent être consultés sans frais. Des coûts de photocopie de 0,20 $ par page s’appliquent. La salle de lecture publique du CEE se trouve dans la pièce 600 du 60, rue Queen, à Ottawa, et est ouverte de 10 h à 15 h, du lundi au vendredi. Les personnes qui souhaitent consulter des documents doivent prendre rendez-vous auprès du CEE en envoyant un courriel à l’adresse générique corporateandhrservices-servicesgenerauxetrh@erc-cee.gc.ca ou en appelant à la réception au 613-998-2134. Le CEE a mis en place des procédures et des protocoles sanitaires pour la santé et la sécurité de ses employés et des personnes qui souhaitent consulter les documents divulgués.

3. Ordonnance de délégation de pouvoirs

En vertu de l’article 95 de la Loi sur l’accès à l’information, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile délègue au président, à la directrice générale et au coordonnateur de l’AIPRP du CEE les attributions dont il est investi par les dispositions de la Loi en sa qualité de responsable d’une institution fédérale (en l’occurrence, le Comité externe d’examen de la GRC) en application de certains articles de la Loi. Les responsabilités relatives à l’application de la Loi sur l’accès à l’information consistent notamment à aviser les auteurs de demandes qu’un délai a été prorogé et à transmettre des demandes à d’autres institutions (voir l’annexe A, Arrêté sur la délégation).

4. Points saillants du rapport statistique 2021-2022

Au cours de l’exercice 2021-2022, le CEE a reçu quinze (15) demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et a complété trois (3) demandes pendant la période visée par le rapport. Ces demandes ont été traitées comme suit :

Disposition of Request
Disposition Number of Requests
Communication totale 0
Communication partielle 3
Exception totale 0
Exclusion totale 0
Aucun document n'existe 0
Demande transmise 12
Demande abandonnée 0
Ni confirmée ni infirmée 0

Reporté à la prochaine période d'établissement de rapport

0
Total 15

Règlement des demandes

Douze (12) des demandes ont été transmises aux institutions et organisations ayant le contrôle de ces dossiers, puisqu’elles ne s’adressaient pas au CEE. Le délai de traitement de deux (2) demandes se situait entre 16 et 30 jours et une (1) demande a été traitée dans les 31 jours.

Source des demandes

Parmi les quinze (15) demandes reçues au cours de la période visée par le rapport, onze (11) provenaient du publique, une (1) provenait du secteur commercial (secteur privé) et trois (3) ont refusé de s’identifier.

Demandes de consultation de la part d’autres institutions

Au cours de la période visée par le rapport, le CEE a été consulté à vingt-trois (23) reprises au sujet de demandes officielles reçues par d’autres institutions et organisations. Dans ces demandes, le CEE ne s’est pas opposé à la communication de l’information demandée au titre de la Loi sur l’accès à l’information. Vingt-deux (22) des demandes de consultation ont été traitées dans un délai d’un à quinze jours, une (1) entre 16 et 30 jours.

Processus informels

Dans la mesure du possible, les employés du CEE fournissent l’information au public de façon informelle. De plus, le site Web du CEE contient des renseignements utiles sur le programme du CEE, dont les rapports annuels présentés au Parlement et des renseignements financiers. Puisque les dossiers internes de la GRC qui sont renvoyés devant le CEE contiennent surtout des renseignements délicats, le CEE n’a pas souvent l’occasion de communiquer d’autres renseignements sur le programme de façon informelle.

Aucune information n’a été communiquée informellement au cours de la période visée par le rapport.

Autres consultations

Aucun document confidentiel du Cabinet n’a été consulté en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

L’annexe B présente un rapport statistique sommaire sur les demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information que le CEE a traitées entre le 1er  avril 2021 et le 31 mars 2022.

Tendances pluriannuelles

Il est difficile d’évaluer les tendances pluriannuelles vu le très petit nombre de demandes reçues chaque année par le CEE. En 2021-2022, les demandes et les consultations gérées par le CEE étaient généralement conformes aux dernières années. En moyenne, le CEE a reçu et traité 8,4 demandes par année au cours des cinq dernières années (voir le tableau ci-après).

Requests Under the Access to Information Act (number of requests)
Image Description
Demandes en vertu de la loi sur l'accès à l'information
  2017-2018 2018-2019 2019-2020 2020-2021 2021-2022
Nombre de demandes reçues 2 4 5 16 15
Nombre de demandes traitées 2 4 5 16 15

5. Établir des rapports sur les frais d’accès à l’information aux fins de la Loi sur les frais de service

La Loi sur les frais de service exige qu’une autorité responsable fasse annuellement rapport au Parlement sur les frais perçus par l’institution.

En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les renseignements ci-dessous sont déclarés conformément à l’article 20 de la Loi sur les frais de service.

6. Formation et sensibilisation

Au cours de la période visée par le rapport, aucune formation officielle sur l’accès à l’information n’a été offerte au personnel du CEE. Certains conseillers juridiques du CEE ont suivi une formation juridique sur les questions d’AIPRP, puisque l’évaluation de certaines demandes peut nécessiter une analyse ou des conseils juridiques.

Des renseignements sur le programme et les activités concernant l’accès à l’information sont communiqués régulièrement au personnel du CEE dans le cadre des activités normales.

7. Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives

Au cours de la période visée par le rapport, le CEE n’a mis en œuvre aucune politique, ligne directrice, procédure ou initiative nouvelle ou révisée en matière d’accès à l’information.

Les mesures relatives à la COVID-19 n’ont pas eu d’incidence sur la capacité du CEE à s’acquitter de ses responsabilités prévues dans la Loi sur l’accès à l’information. Aucune mesure d’atténuation n’était requise.

8. Sommaire des enjeux clés et des mesures prises à l’égard des plaintes ou des vérifications

Au cours de la période visée par le rapport, le CEE n’a reçu aucune plainte de la part du Commissariat à l’information au sujet de dossiers relatifs à l’accès à l’information et aucune vérification ni aucune enquête n’a été effectuée.

Aucune demande ni aucun appel n’a été présenté à la Cour fédérale concernant des demandes d’accès à l’information reçues par le CEE pendant l’exercice 2021-2022.

9. Suivi de la conformité

Monitoring of the time to process access to information requests during the reporting period was carried out on a case-by-case basis.  Time to process requests is also discussed in the responsible management committee when required.

Annex A

En vertu de l'article 95(1) de la Loi sur l'accès à l'information, le Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile délègue aux titulaires des postes mentionnés à l'annexe ci-après, ainsi qu'aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont il est, en qualité de responsable de la Sécurité publique et de la Protection civile, investi par les dispositions de la Loi ou de son règlement mentionnées en regard de chaque poste. Le présent document remplace et annule tout arrêté antérieur.

Autorités en vertu de la Loi sur l'accés à l'information et Réglements sur l'accès à l'information
Poste Authorité
Président Autorité absolue
Directeur Principal, Services Ministériels et DPF Autorité absolue
Avocat général et directeur des opérations Autorité absolue
Coordinateur de l'AIPRP Autorité absolue
Agente principale, planification et rapports Les sections 4(2.1), 9 et 11(2) de la Loi sur l'accès à l'information et 7(2) et 7(3) du Règlement sur l'accès à l'information

Daté, en la ville d’Ottawa, ce 27e jour de août, 2020

L’honorable William Sterling Blair, P.C., C.O.M., député

Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Annex B

1.1 Nombre de demandes
  Number of Requests
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 15
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
      - En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
      - En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 0
Total 15
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 15
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
      - Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi 0
      - Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi 0
1.2 Source des demandes
Source Nombre de demandes
Médias 0
Secteur universitaire 0
Secteur commercial (secteur privé) 1
Organisation 0
Public 11
Refus de s'identifier 3
Total 15
1.3 Mode des demandes
Mode Nombre des demandes
En ligne 14
Courriel 1
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 15
2.1 Number of informal requests
  Number of Requests
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
       - En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
       - En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 0
Total 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
2.2 Mode des demandes informelles
Mode Nombres de demandes
En ligne 0
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 0
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
0 0 0 0 0 0 0 0
2.4 Pages communiquées informellement
Moins de 100 pages communiquées De 100 à 500 pages communiquées De 501 à 1 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes  Pages communiquées
0 0 0 0 0 0
2.4.1 Pages communiquées informellement
De 1 001 à 5 000 pages communiquées Plus de 5 000 pages communiquées

Nombre de

demandes

Pages

communiquées

Nombre de

demandes

Pages

communiquées

0 0 0 0
2.5 Pages recommuniquées informellement
Moins de 100 pages communiquées De 100 à 500 pages communiquées De 501 à 1 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes  Pages communiquées
0 0 0 0 0 0
2.5.1 Pages recommuniquées informellement
De 1 001 à 5 000 pages communiquées Plus de 5 000 pages communiquées

Nombre de

demandes

Pages

communiquées

Nombre de

demandes

Pages

communiquées

0 0 0 0

Section 3: Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande

  Nombre de demandes
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente 0
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports 0
Total 0
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports 0
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports 0
Retirées pendant la période d'établissement de rapports 0
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports 0

Section 4: Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports

4.1 Disposition et délai de traitement
Disposition of Requests Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours  181 à 365 jours  Plus de 365 jours Total
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 2 1 0 0 0 0 3
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n’existe 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande transférée 12 0 0 0 0 0 0 12
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 12 2 1 0 0 0 0 15
4.2 Exceptions
Articles Nombre de demandes
13(1)(a) 0
13(1)(b) 0
13(1)(c) 0
13(1)(d) 0
13(1)(e) 0
14 0
14(a) 0
14(b) 0
15(1) 0
15(1) - I.A.* 0
15(1) - Def.* 0
15(1) - S.A.* 0
16(1)(a)(i) 0
16(1)(a)(ii) 0
16(1)(a)(iii) 0
16(1)(b) 0
16(1)(c) 0
16(1)(d) 0
16(2) 0
16(2)(a) 0
16(2)(b) 0
16(2)(c) 0
16(3) 0
16.1(1)(a) 0
16.1(1)(b) 0
16.1(1)(c) 0
16.1(1)(d) 0
16.2(1) 0
16.3 0
16.31 0
16.4(1)(a) 0
16.4(1)(b) 0
16.5 0
16.6 0
17 0
18(a) 0
18(b) 0
18(c) 0
18(d) 0
18.1(1)(a) 0
18.1(1)(b) 0
18.1(1)(c) 0
18.1(1)(d) 0
19(1) 2
20(1)(a) 0
20(1)(b) 0
20(1)(b.1) 0
20(1)(c) 0
20(1)(d) 0
20.1 0
20.2 0
20.4 0
21(1)(a) 0
21(1)(b) 0
21(1)(c) 0
21(1)(d) 0
22 0
22.1(1) 0
23 3
23.1 0
24(1) 0
26 0

*A.I. : Affaires internationales    Déf. : Défense du Canada     A.S. : Activités subversives

4.3 Exclusions
Articles Nombre de demandes
68(a) 0
68(b) 0
68(c) 0
68.1 0
68.2(a) 0
68.2(b) 0
69(1) 0
69(1)(a) 0
69(1)(b) 0
69(1)(c) 0
69(1)(d) 0
69(1)(e) 0
69(1)(f) 0
69(1)(g) re (a) 0
69(1)(g) re (b) 0
69(1)(g) re (c) 0
69(1)(g) re (d) 0
69(1)(g) re (e) 0
69(1)(g) re (f) 0
69.1(1) 0
4.4 Format des documents communiqués
Papier Électronique - Document Électronique - Ensemble de données Électronique - Video Électronique - Audio Autres
2 1 0 0 0 0
4.5 Complexité
4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
1 086 948 3
4.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 100 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 2 346 1 740 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 2 346 1 740 0 0 0 0
4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 100 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par disposition des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 100 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
4.5.7 Autres complexités
Disposition Moins de 100 pages traitées 100 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
4.6 Demandes fermées
4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi 15
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) 100
4.7 Présomptions de refus
4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi Motif principal
Entrave au fonctionnement / Charge de travail Consultation externe Consultation Interne Autre
0 0 0 0 0
4.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prorogation prise)
Nombre de jours de retard au-delà des délaisprévus par la Loi Nombre de demandes fermées au-delà des délaisprévus par la Loi où aucune prorogation n’a été prise Nombre de demandes fermées au-delà des délaisprévus par la Loi où aucune prorogation a été prise Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0
Total 0 0 0
4.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l’anglais au français 0 0 0
Du français à l’anglais 0 0 0
Total 0 0 0
Section 5: Prorogations
5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le délai a été prorogé

9(1)a)

Entrave au fonctionnement

9(1)(b) Consultation

9(1)c)

Avis à un tiers

Article 69 Autres
Communication totale 0 0 0 0
Communication partielle 1 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0
Aucun document n’existe 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0
Total 1 0 0 0
5.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations

9(1)a)

Entrave au fonctionnement

9(1)(b) Consultation

9(1)(c)

Avis à un tiers

Article 69 Autres
30 jours ou moins 1 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0
Total 1 0 0 0

Section 6: Frais

Frais
Type de frais Frais perçus Frais dispensés Frais remboursés  
Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant
Présentation 14 70 $ 1 5 $ 0 0 $
Autres frais 0 0$ 0 0$ 0 0 $
Total 0 70 $ 1 5 $ 0 0 $

Section 7: Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations    

7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 23 10 309 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0 0 0 0
Total 23 10 309 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 23 10 309 0 0
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
7.2 Recommandation et délai de traitement pour les demandes deconsultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommendation 1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours

61 à 120

jours

121 à 180

jours

181 à 365

jours

Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 22 1 0 0 0 0 0 23
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 22 1 0 0 0 0 0 23
7.3 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l'extérieur du gouvernement du Canada (Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation)
Recommandation 1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours

61 à 120

jours 

121 à 180

jours 

181 à 365

jours

Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autres 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8: Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

8.1.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées 501-1,000 Pages Processed
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
8.1.2 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours 1,001-5,000 Pages Processed More Than 5,000 Pages Processed
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0
Total 0 0 0 0
8.2.1 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées 501-1,000 Pages Processed
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
8.2.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours 1,001-5,000 Pages Processed More Than 5,000 Pages Processed
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0
Total 0 0 0 0

Section 9: Enquêtes et compte rendus de conclusion

9.1 Enquêtes
Article 32 Avis d’enquête Article 30(5) Cessation de l’enquête Article 35 Présenter des observations
0 0 0
9.2 Enquêtes et rapports des conclusions
Article 37(1) Comptes rendus  initiaux Reçus Article 37(1) Comptes rendus initiaux Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Article 37(1) Comptes rendus initiaux Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information Article 37(2) Comptes rendus finaux Reçus Article 37(2) Comptes rendus finaux Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Article 37(2) Comptes rendus finaux Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information
0 0 0 0 0  

Section 10: Recours judiciaire

10.1 Recours judiciaires sur les plaintes
Article 41 Plaignant (1) Article 41 Institution (2) Article 41 Tier (3) Article 41 Commissaire à la protection de la vie privée (4) Article 41 Total
0 0 0 0 0
10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l'alinéa 28(1)b)
Article 44 – en vertu de l’alinéa 28(1)b)
0
11.1 Coûts
Dépenses Montant
Salaires 14,431 $
Heures supplémentaires 0 $

Biens et services:

  • Contrats de services professionnels     $0
  • Autres     $0
0 $
Total 14,431 $
11.2 Ressources humaines
Resources Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l'information
Employés à temps plein 0.120
Employés à temps partiel et occasionnels 0.000
Employés régionaux 0.000
Experts-conseils et personnel  d’agence 0.000
Étudiants 0.000
Total 0.120

Annex C

Section 1: Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

1.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu recevoir des demandes d'AIPRP par les différents canaux.
Canaux Nombre de semaines
Capacité de recevoir des demandes par la poste 48
Capacité de recevoir des demandes par courriel 52
Capacité de recevoir des demandes au moyen du service de demande numérique 52

Section 2 : Capacité de traiter des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels  

Section 2.1 : Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institutions a pu traiter des documents papiers à différents niveaux de classification.
  Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents papiers non classifiés 4 0 48 52
Documents papier Protégé B 4 0 48 52
Document papiers Secret et Très Secret 4 0 48 52
Section 2.2 : Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents électroniques à différents niveaux de classification.
  Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents électronique non classifiés 4 0 52 52
Documents électronique Protégé B 4 0 52 52
Document électronique Secret et Très Secret 52 0 0 52

Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

Section 3.1 : Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Total
Reçues en 2021-2022 0 0 0
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 0 0
Section 3.2: Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaines ouvertes
Reçues en 2021-2022 0
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0
Total 0

Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Section 4.1: Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Total
Reçues en 2021-2022 0 0 0
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 0 0
Section 4.2: Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaitnes ouvertes
Reçues en 2021-2022 0
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0
Total 0

Section 5: Numéro d'assurance social (NAS)

Votre institution a-t-elle reçu l'autorisation de procéder à une nouvelle collecte ou à une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2021-2022? Non

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