Loi sur l'accès à l'information Rapport annuel 2023-2024 Comité externe d'examen de la GRC
Droit d'auteur
Numéro de catalogue PS20-3F-PDF
ISSN 2561-8520
1. Introduction
La Loi sur l’accès à l’information donne au public un droit d’accès général à l’information contenue dans les documents de l’administration fédérale, sous réserve de certaines exceptions précises.
Le rapport annuel 2023-2024 sur l’accès à l’information du Comité externe d’examen de la GRC (CEE) a été établi et déposé au Parlement conformément à l’article 94 de la Loi sur l’accès à l’information et à l’article 20 de la Loi sur les frais de service. Le présent rapport décrit comment le CEE a appliqué la Loi sur l’accès à l’information pendant l’exercice 2023-2024.
Le CEE n’avait aucune filiale non opérationnelle (« papier ») pendant la période visée par le présent rapport.
Mandat du Comité externe d’examen de la GRC
Le CEE, constitué en 1986 en vertu de la partie II de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada, favorise des relations de travail justes et équitables ainsi que la responsabilisation au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en procédant à l’examen de dossiers d’appel en toute impartialité et indépendance. Le CEE présente des conclusions et des recommandations au commissaire de la GRC pour qu’il rende des décisions définitives sur des appels concernant des questions d’importance capitale (p. ex., des appels de décisions sur des plaintes de harcèlement ainsi que des appels de décisions de licencier ou de rétrograder un membre de la GRC pour inconduite, de décisions de cesser le versement de la solde et des indemnités d’un membre suspendu de ses fonctions ou de décisions de licencier un membre pour des raisons médicales ou des raisons de rendement). La Loi sur la Gendarmerie royale du Canada et le Règlement de la Gendarmerie royale du Canada obligent la GRC à renvoyer les dossiers d’appel devant le CEE, qui les examine et présente ses conclusions et ses recommandations à leur égard. Le CEE rend compte directement au Parlement par l’entremise du ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales.
Vu la petite taille du CEE (moins de 30 ETP) et le faible nombre de demandes qu’il reçoit, toutes les fonctions relatives à l’accès à l’information sont assumées par la directrice générale et par l’agente principale des Services généraux. Le CEE n’a aucun bureau régional. Il traite chaque demande comme suit :
- il trouve l’information demandée;
- il examine la demande pour établir s’il y a lieu de la transmettre à une autre institution fédérale davantage concernée;
- il examine les exceptions pouvant s’appliquer;
- il prépare une copie de l’information qui ne fait pas l’objet d’exceptions et la transmet au demandeur avec une lettre d’accompagnement;
- il classe la demande et tous les documents y afférents dans le registre des demandes liées à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels (AIPRP) du CEE.
Les renseignements du CEE assujettis à la publication proactive peuvent être consultés dans le registre du gouvernement ouvert.
Le CEE applique les lignes directrices en vigueur du Conseil du Trésor sur l’accès à l’information.
Le CEE n’a conclu aucun accord de services en vertu de l’article 96 de la Loi sur l’accès à l’information pendant la période visée par le présent rapport.
Il incombe aux Services généraux du CEE de veiller au respect de toutes les exigences en matière de publication proactive.
Salle de lecture publique
Selon la Loi sur l’accès à l’information, les institutions doivent disposer d’une salle de lecture où le public peut consulter les documents communiqués par le CEE au cours des trois dernières années. La consultation des documents est gratuite. La salle de lecture publique du CEE se trouve à Ottawa et est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 15 h. Les personnes qui souhaitent consulter des documents doivent prendre rendez-vous avec le CEE en envoyant un courriel à l’adresse générique corporateandhrservices-servicesgenerauxetrh@erc-cee.gc.ca ou en appelant à la réception au 613-998-2134. Le CEE a mis en place des procédures et des protocoles sanitaires pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et des personnes qui souhaitent consulter les documents ayant été communiqués.
3. Ordonnance de délégation de pouvoirs
En vertu de l’article 95 de la Loi sur l’accès à l’information, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile délègue au président, à la directrice générale des Services généraux et au coordonnateur de l’AIPRP du CEE les attributions dont il est investi en sa qualité de responsable d’une institution fédérale (en l’occurrence, le Comité externe d’examen de la GRC) au titre de certaines dispositions de la Loi. Les responsabilités relatives à l’application de la Loi sur l’accès à l’information consistent notamment à informer les demandeurs qu’un délai a été prorogé et à transmettre des demandes à d’autres institutions (voir l’annexe A : Arrêté de délégation).
4. Rendement de 2023-2024
Au cours de l’exercice 2023-2024, soit la période visée par le présent rapport, le CEE a reçu et traité dix (10) demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. Ces demandes ont été réglées comme suit :
Disposition | Nombre de demandes |
---|---|
Communication totale | 0 |
Communication partielle | 1 |
Exception totale | 0 |
Exclusion totale | 0 |
Aucun document n'existe | 0 |
Demande transmise | 9 |
Demande abandonnée | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 |
Reporté à la prochaine période d'établissement de rapport |
0 |
Total | 10 |
Règlement des demandes
Neuf (9) demandes ont été traitées dans un délai de 1 à 15 jours, tandis qu’une (1) demande a été traitée à l’intérieur d’un délai de 30 jours. Le CEE a reçu neuf (9) demandes concernant des documents qui ne lui appartenaient pas. Ces demandes ont été transmises au ministère dont relevaient ces documents. Le CEE a répondu à 100 % des demandes dans les délais prescrits par la Loi.
Nombre de demandes actives
Il n’y avait aucune demande active au dernier jour de la période de référence 2023-2024.
Nombre de plaintes actives
Il n’y avait aucune plainte active à la fin de la période de référence 2023-2024.
Pourcentage des demandes traitées pour lesquelles il y a eu « communication totale » des documents et pourcentage de celles pour lesquelles il y a eu « communication partielle » des documents
À la fin de la période de référence 2023-2024, 100 % des demandes traitées pour lesquelles des documents ont été communiqués ont donné lieu à la communication partielle de documents.
Source des demandes
Les dix (10) demandes reçues pendant la période visée par le présent rapport provenaient toutes du public.
Demandes de consultation de la part d’autres institutions
Au cours de la période de référence le CEE a reçu une (1) consultation concernant une demande formelle reçue par d'autres organisations et institutions gouvernementales. Dans la consultation, le CEE a divulgué en partie les informations demandées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.
Processus informels
Dans la mesure du possible, les employés du CEE communiquent l’information au public de façon informelle. De plus, le site Web du CEE contient des renseignements utiles sur le programme du CEE, dont les rapports annuels présentés au Parlement et des renseignements financiers. Comme les dossiers internes de la GRC renvoyés devant le CEE contiennent surtout des renseignements de nature délicate, le CEE ne peut pas souvent communiquer informellement d’autres renseignements sur le programme.
Des renseignements ont été recommuniqués de façon informelle une (1) fois pendant la période visée par le présent rapport.
Autres consultations
Aucun document confidentiel du Cabinet n’a été consulté en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter l’annexe B et l’annexe C pour le rapport statistique sur les demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information traitées par le CEE du 1er avril 2023 au 31 mars 2024.
Tendances sur plusieurs années
Il est difficile d’évaluer les tendances sur plusieurs années vu le très petit nombre de demandes reçues chaque année par le CEE. En 2023-2024, le nombre et les types de demandes et de consultations traitées par le CEE étaient généralement les mêmes par rapport aux années précédentes. Le CEE a reçu et traité 10,4 demandes par année en moyenne au cours des cinq dernières années (voir le graphique ci-dessous).
Demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (nombre de demandes)



Description de l'image
2019-2020 | 2020-2021 | 2021-2022 | 2022-2023 | 2023-2024 | |
Nombre de demandes reçues | 5 | 16 | 15 | 6 | 10 |
Nombre de demandes traitées | 5 | 16 | 15 | 6 | 10 |
5. Formation et sensibilisation
Bien qu’aucune formation officielle sur l’accès à l’information n’ait été offerte au personnel du CEE, en 2023-2024, 100 % des nouveaux employés ont suivi le cours obligatoire du CEE intitulé Cours de base sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels (COR502), offert en ligne par l’École de la fonction publique du Canada. À ce jour, 96 % des employés du CEE ont suivi cette formation obligatoire. De plus, certains conseillers juridiques du CEE ont suivi une formation juridique sur les questions d’AIPRP, puisqu’une analyse ou des conseils juridiques sont parfois nécessaires pour évaluer certaines demandes.
Par ailleurs, les employés du CEE reçoivent régulièrement des renseignements sur la Loi sur l’accès à l’information dans le cadre des activités courantes.
6. Politiques, lignes directrices et procédures
Au cours de la période visée par le présent rapport, le CEE n’a mis en oeuvre aucune politique, ligne directrice ou procédure nouvelle ou révisée en matière d’accès à l’information.
7. Publication proactive en vertu de la partie 2 de la LAI
Le CEE est une institution fédérale mentionnée à l’annexe I.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques.








La liste complète des renseignements du CEE assujettis à la publication proactive peuvent être consultés dans le registre du gouvernement ouvert. Le CEE a publié tous ses renseignements assujettis à la publication rétroactive dans les délais prescrits.
8. Initiatives et projets visant à améliorer l’accès à l’information
Au cours de la période visée par le présent rapport, le CEE n’a pas mis en oeuvre d’initiatives ou de projets nouveaux ou révisés pour améliorer l’accès à l’information.
9. Résumé des questions clés et des mesures prises à la suite des plaintes ou des vérifications
Au cours de la période visée par le présent rapport, le CEE n’a reçu aucune plainte du Commissariat à la protection de la vie privée concernant des dossiers d’accès à l’information et il n’a pas fait l’objet de vérifications ni d’enquêtes.
Aucune demande ni aucun appel n’a été présenté à la Cour fédérale concernant des dossiers d’accès à l’information reçus par le CEE pendant l’exercice 2023-2024.
La Loi sur les frais de service oblige l’autorité compétente à déposer chaque année un rapport au Parlement sur les frais perçus par l’institution.
En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les renseignements ci-dessous sont déclarés conformément à l’article 20 de la Loi sur les frais de service.
- Autorité habilitante : Loi sur l’accès à l’information
- Frais payables : 5 $
- Total des revenus : 0 $
- Frais dispensés : 0 $
- Coûts de fonctionnement du programme : 17 778 $
Le CEE a reçu une (1) demande se rapportant à ses documents et neuf (9) demandes concernant des documents qui ne lui appartenaient pas. Il a transmis les neuf (9) demandes qui ne le concernaient pas au ministère compétent sans percevoir de frais.
11. Contrôle de la conformité
Au cours de la période visée par le présent rapport, le CEE a assuré un suivi du délai de traitement des demandes d’accès à l’information au cas par cas. Le comité de gestion compétent discute aussi du délai de traitement des demandes, au besoin.
Annexe A
En vertu de l'article 95(1) de la Loi sur l'accès à l'information, le Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile délègue aux titulaires des postes mentionnés à l'annexe ci-après, ainsi qu'aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont il est, en qualité de responsable de la Sécurité publique et de la Protection civile, investi par les dispositions de la Loi ou de son règlement mentionnées en regard de chaque poste. Le présent document remplace et annule tout arrêté antérieur.
Poste | Autorité |
---|---|
Président | Autorité absolue |
Directeur principal, Services ministériels et DPF | Autorité absolue |
Avocat général et directeur des opérations | Autorité absolue |
Coordonnateur de l’AIPRP | Autorité absolue |
Agente principale, planification et rapports |
Les sections 4(2.1), 9 et 11(2) de la Loi sur l'accès à l'information et 7(2) et 7(3) du Règlement sur l'accès à l'information |
Daté, en la ville d’Ottawa, ce 27e jour de août, 2020
L’honorable William Sterling Blair, P.C., C.O.M., député
Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Annexe B
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 10 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 |
- En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 |
- En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport | 0 |
Total | 10 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 10 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 |
- Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi | 0 |
- Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi | 0 |
Source | Nombre de demandes |
---|---|
Médias | 0 |
Secteur universitaire | 0 |
Secteur commercial (secteur privé) | 0 |
Organisation | 0 |
Public | 10 |
Refus de s'identifier | 0 |
Total | 10 |
Mode | Nombre des demandes |
---|---|
En ligne | 10 |
Courriel | 0 |
Poste | 0 |
En personne | 0 |
Téléphone | 0 |
Télécopieur | 0 |
Total | 10 |
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 1 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 |
- En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 |
- En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport | 0 |
Total | 1 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 1 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 |
Mode | Nombres de demandes |
---|---|
En ligne | 1 |
Courriel | 0 |
Poste | 0 |
En personne | 0 |
Téléphone | 0 |
Télécopieur | 0 |
Total | 1 |
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Moins de 100 pages communiquées | De 100 à 500 pages communiquées | De 501 à 1 000 pages communiquées | |||
---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
De 1 001 à 5 000 pages communiquées | Plus de 5 000 pages communiquées | ||
---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
0 | 0 | 0 | 0 |
Moins de 100 pages communiquées | De 100 à 500 pages communiquées | De 501 à 1 000 pages communiquées | |||
---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées |
0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 793 |
De 1 001 à 5 000 pages communiquées | Plus de 5 000 pages communiquées | ||
---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
0 | 0 | 0 | 0 |
Section 3: Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande
Nombre de demandes | |
---|---|
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente | 0 |
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports | 0 |
Total | 0 |
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports | 0 |
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports | 0 |
Retirées pendant la période d'établissement de rapports | 0 |
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports | 0 |
Section 4: Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports
Disposition of Requests | Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n’existe | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande transférée | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 9 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 |
Articles | Nombre de demandes |
---|---|
13(1)(a) | 0 |
13(1)(b) | 0 |
13(1)(c) | 0 |
13(1)(d) | 0 |
13(1)(e) | 0 |
14 | 0 |
14(a) | 0 |
14(b) | 0 |
15(1) | 0 |
15(1) - I.A.* | 0 |
15(1) - Def.* | 0 |
15(1) - S.A.* | 0 |
16(1)(a)(i) | 0 |
16(1)(a)(ii) | 0 |
16(1)(a)(iii) | 0 |
16(1)(b) | 0 |
16(1)(c) | 0 |
16(1)(d) | 0 |
16(2) | 0 |
16(2)(a) | 0 |
16(2)(b) | 0 |
16(2)(c) | 0 |
16(3) | 0 |
16.1(1)(a) | 0 |
16.1(1)(b) | 0 |
16.1(1)(c) | 0 |
16.1(1)(d) | 0 |
16.2(1) | 0 |
16.3 | 0 |
16.31 | 0 |
16.4(1)(a) | 0 |
16.4(1)(b) | 0 |
16.5 | 0 |
16.6 | 0 |
17 | 0 |
18(a) | 0 |
18(b) | 0 |
18(c) | 0 |
18(d) | 0 |
18.1(1)(a) | 0 |
18.1(1)(b) | 0 |
18.1(1)(c) | 0 |
18.1(1)(d) | 0 |
19(1) | 1 |
20(1)(a) | 0 |
20(1)(b) | 0 |
20(1)(b.1) | 0 |
20(1)(c) | 0 |
20(1)(d) | 0 |
20.1 | 0 |
20.2 | 0 |
20.4 | 0 |
21(1)(a) | 0 |
21(1)(b) | 0 |
21(1)(c) | 0 |
21(1)(d) | 0 |
22 | 0 |
22.1(1) | 0 |
23 | 0 |
23.1 | 0 |
24(1) | 0 |
26 | 0 |
*A.I. : Affaires internationales Déf. : Défense du Canada A.S. : Activités subversives
Articles | Nombre de demandes |
---|---|
68(a) | 0 |
68(b) | 0 |
68(c) | 0 |
68.1 | 0 |
68.2(a) | 0 |
68.2(b) | 0 |
69(1) | 0 |
69(1)(a) | 0 |
69(1)(b) | 0 |
69(1)(c) | 0 |
69(1)(d) | 0 |
69(1)(e) | 0 |
69(1)(f) | 0 |
69(1)(g) re (a) | 0 |
69(1)(g) re (b) | 0 |
69(1)(g) re (c) | 0 |
69(1)(g) re (d) | 0 |
69(1)(g) re (e) | 0 |
69(1)(g) re (f) | 0 |
69.1(1) | 0 |
Papier | Électronique - Document | Électronique - Ensemble de données | Électronique - Video | Électronique - Audio | Autres |
---|---|---|---|---|---|
0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 |
4.5 Complexité
Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
793 | 793 | 1 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 100 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 793 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 793 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de minutes traitées | Nombre de minutes communiquées | Nombre de demandes |
0 | 0 | 0 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 100 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de minutes traitées | Nombre de minutes communiquées | Nombre de demandes |
0 | 0 | 0 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 100 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 100 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
4.6 Demandes fermées
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi | 10 |
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) | 100 |
4.7 Présomptions de refus
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi | Motif principal | |||
---|---|---|---|---|
Entrave au fonctionnement / Charge de travail | Consultation externe | Consultation Interne | Autre | |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours de retard au-delà des délaisprévus par la Loi | Nombre de demandes fermées au-delà des délaisprévus par la Loi où aucune prorogation n’a été prise | Nombre de demandes fermées au-delà des délaisprévus par la Loi où aucune prorogation a été prise | Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l’anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français à l’anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Section 5: Prorogations
Disposition des demandes où le délai a été prorogé | 9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)(b) Consultation | 9(1)c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n’existe | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
Durée des prorogations | 9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)(b) Consultation | 9(1)(c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
30 jours ou moins | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 6: Frais
Type de frais | Frais perçus | Frais dispensés | Frais remboursés | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Montant | Nombre de demandes | Montant | Nombre de demandes | Montant | |
Présentation | 1 | 5 $ | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ |
Autres frais | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ |
Total | 1 | 5 $ | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ |
Section 7: Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations
Consultations | Autres institutions du gouvernement du Canada | Nombre de pages à traiter | Autres organisations | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 1 | 4 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 1 | 4 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 1 | 4 | 0 | 0 |
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommendation | 1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communiquer en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communiquer en partie | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Recommandation | 1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communiquer en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autres | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 8: Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | 100 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | ||
---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 100 à 500 pages traitées | 501-1 000 pages traitées | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours | 1 001-5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | ||
---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 9: Enquêtes et compte rendus de conclusion
Article 32 Avis d’enquête | Article 30(5) Cessation de l’enquête | Article 35 Présenter des observations |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
Article 37(1) Comptes rendus initiaux Reçus | Article 37(1) Comptes rendus initiaux Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information | Article 37(1) Comptes rendus initiaux Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information | Article 37(2) Comptes rendus finaux Reçus | Article 37(2) Comptes rendus finaux Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information | Article 37(2) Comptes rendus finaux Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information |
---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 10: Recours judiciaire
Article 41 Plaignant (1) | Article 41 Institution (2) | Article 41 Tier (3) | Article 41 Commissaire à la protection de la vie privée (4) | Article 41 Total |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article 44 – en vertu de l’alinéa 28(1)b) |
0 |
Dépenses | Montant |
---|---|
Salaires | 17 778 $ |
Heures supplémentaires | 0 $ |
Biens et services:
|
0 $ |
Total | 17 778 $ |
Resources | Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l'information |
---|---|
Employés à temps plein | 0,120 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0,000 |
Employés régionaux | 0,000 |
Experts-conseils et personnel d’agence | 0,000 |
Étudiants | 0,000 |
Total | 0,120 |
Annexe C
Section 1: Demandes ouvertes et plaints en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues | Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 | Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 | Total |
---|---|---|---|
Reçues en 2023-2024 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2022-2023 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2014-2015 ou plus tôt | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution | Nombre de plaines ouvertes |
---|---|
Reçues en 2023-2024 | 0 |
Reçues en 2022-2023 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 |
Reçues en 2014-2015 ou plus tôt | 0 |
Total | 0 |
Section 2 : Demandes ouvert et plaints en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnnels
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues | Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 | Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 | Total |
---|---|---|---|
Reçues en 2023-2024 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2022-2023 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2014-2015 ou plus tôt | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution | Nombre de plaines ouvertes |
---|---|
Reçues en 2023-2024 | 0 |
Reçues en 2022-2023 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 |
Reçues en 2014-2015 ou plus tôt | 0 |
Total | 0 |
Section 3: Numéro d'assurance social
Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2023-2024? | Non |
Section 4: Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels
Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers en dehors du Canada en 2023-2024? | 0 |
Détails de la page
- Date de modification :