Loi sur la protection des renseignements personnels Rapport annuel 2019-2020 Comité externe d'examen de la GRC
1. Introduction
La Loi sur la protection des renseignements personnels protège la confidentialité des renseignements personnels de tous les citoyens canadiens et résidents permanents dont dispose une institution fédérale. Elle accorde aussi aux personnes, y compris à celles qui se trouvent au Canada et qui ne sont ni des résidents permanents ni des citoyens, le droit d’accéder à leurs renseignements personnels.
L’article 72 de la Loi sur la protection des renseignements personnels dispose qu’à la fin de chaque exercice, chacun des responsables d’une institution fédérale doit établir pour présentation au Parlement le rapport d’application de la Loi en ce qui concerne son institution. Le présent rapport décrit comment le Comité externe d’examen de la GRC (CEE) a appliqué la Loi sur la protection des renseignements personnels pendant l’exercice 2019-2020.
Mandat du Comité externe d’examen de la GRC
Le Comité externe d’examen de la GRC (CEE), constitué en 1986 en vertu de la partie II de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada, favorise des relations de travail justes et équitables ainsi que la responsabilisation au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en procédant à l’examen de dossiers d’appel en toute impartialité et indépendance. Le CEE présente des conclusions et des recommandations au commissaire de la GRC pour qu’il rende des décisions définitives sur des appels concernant des questions d’importance capitale (p. ex., des appels de décisions sur des plaintes de harcèlement ainsi que des appels de décisions de licencier ou de rétrograder un membre de la GRC pour inconduite, de cesser le versement de la solde et des indemnités d’un membre suspendu de ses fonctions ou de licencier un membre pour des raisons médicales ou des raisons de rendement). En vertu de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada et du Règlement de la Gendarmerie royale du Canada, la GRC est tenue de renvoyer les dossiers d’appel devant le CEE, qui les examine et présente ses conclusions et ses recommandations à leur égard. Le CEE rend compte directement au Parlement par l’entremise du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.
Vu la petite taille du CEE (moins de 15 ETP) et le faible nombre de demandes qu’il reçoit, toutes les fonctions relatives à l’accès à l’information sont assumées par le directeur exécutif et la directrice des services corporatifs. Le CEE n’a aucun bureau régional. Il traite chaque demande comme suit :
- il trouve l’information demandée;
- il examine la demande pour déterminer s’il y a lieu de la transmettre à une autre institution fédérale davantage concernée;
- il examine les exceptions pouvant s’appliquer;
- il prépare une copie de l’information qui ne fait pas l’objet d’exceptions et la transmet à l’auteur de la demande avec une lettre d’accompagnement;
- il classe la demande et tous les documents connexes dans le registre des demandes liées à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels (AIPRP) du CEE.
Tous les renseignements personnels sont classés séparément et leur accès est contrôlé afin qu’ils soient utilisés uniquement aux fins auxquelles ils ont été recueillis.
Le CEE applique les lignes directrices en vigueur du Conseil du Trésor sur la protection de la vie privée et des renseignements personnels.
3. Ordonnance de délégation de pouvoirs
En vertu de l’article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile délègue au président, au directeur exécutif et au coordonnateur de l’AIPRP du CEE les attributions dont il est investi par les dispositions de la Loi en sa qualité de responsable d’une institution fédérale (en l’occurrence, le Comité externe d’examen de la GRC) en application de certains articles de la Loi. Les responsabilités relatives à l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels consistent notamment à aviser les auteurs de demandes qu’un délai a été prorogé et à leur communiquer des documents (voir l’annexe A, Arrêté sur la délégation).
Au cours de l’exercice 2019-2020, le CEE a reçu neuf demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ces demandes ont été traitées comme suit :
Disposition | Demandes |
---|---|
Communication totale | 0 |
Communication partielle | 0 |
Exception totale | 0 |
Exclusion totale | 0 |
Aucun document n'existe | 9 |
Demande abandonnée | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 |
Total | 9 |
Traitement des demandes
S.O.
Autres consultations
Aucun document confidentiel du Cabinet n’a été consulté en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Demandes de consultation de la part d'autres institutions
la suite d’une demande officielle de communication de renseignements personnels obtenue par une autre institution fédérale.
L’annexe B présente un résumé statistique des demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels que le CEE a traitées du 1er avril 2019 au 31 mars 2020.
Tendances pluriannuelles
Il est difficile d’évaluer les tendances pluriannuelles vu le très petit nombre de demandes reçues chaque année par le CEE. En 2019-2020, le CEE a reçu neuf demandes et la tendance observée dans le graphique ci-après montre que le CEE a reçues très peu de demandes au cours des quatre dernières années (voir le graphique ci-après).

Description
2015-2016 |
2016-2017 |
2017-2018 |
2018-2019 |
2019-2020 |
|
Nombre de demandes reçues |
2 |
1 |
0 |
0 |
9 |
Nombre de demandes traitées |
6 |
1 |
2 |
0 |
0 |
5. Formation et sensibilisation
Au cours de la période visée par le rapport, aucune formation officielle sur la protection des renseignements personnels n’a été offerte au personnel du CEE. Certains conseillers juridiques du CEE ont suivi une formation juridique sur les questions d’AIPRP, puisque l’évaluation de certaines demandes peut nécessiter une analyse ou des conseils juridiques.
Des renseignements concernant la Loi sur la protection des renseignements personnels sont communiqués régulièrement au personnel du CEE dans le cadre des activités normales.
Au cours de la période visée par le rapport, le CEE n’a mis en œuvre aucune politique, ligne directrice, procédure ou initiative nouvelle ou révisée en matière de protection des renseignements personnels.
Aucune vérification n’a été commencée ou effectuée pendant la période visée par le rapport.
Au cours de la période visée par le rapport, le CEE n’a reçu aucune plainte du Commissariat à la protection de la vie privée.
Pendant l’exercice 2019-2020, aucune demande ni aucun appel n’a été présenté à la Cour fédérale concernant des demandes de communication de renseignements personnels.
8. Suivie de la conformité
Au cours de la période visée par le rapport, les délais de traitement des demandes de communication de renseignements personnels ont été surveillés lorsque le CEE a reçu des demandes. Le comité de gestion responsable discute aussi des délais de traitement des demandes, au besoin.
9. Atteintes substantielles à la vie privée
Il n’y a eu aucune atteinte à la vie privée au cours de la période visée par le rapport.
10. Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
Au cours de la période visée par le rapport, le CEE n’a effectué aucune évaluation des facteurs relatifs à la vie privée.
11. Communication de renseignements personnels pour des raisons d’intérêt public
Le paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels prévoit des circonstances précises et limitées où une institution peut communiquer des renseignements personnels sans le consentement de la personne concernée. Au cours de la période visée par le rapport, le CEE n’a communiqué aucun renseignement personnel au titre de l’alinéa 8(2)m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Annexe A
En vertu de l'article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels*, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile délègue aux titulaires des postes sous mentionnés, ou aux personnes qui occupent ces postes à titre intérimaire, les pouvoirs et les fonctions dont il est, en qualité de responsable d'une institution fédérale, c'est-à-dire le Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada, investi conformément à l'article de la Loi mentionné à l'égard de chaque poste.
Président |
Directeur exécutif |
Coordonnateur |
||
---|---|---|---|---|
Loi sur la protection des renseignements personnels |
||||
Article |
||||
8(2)(j) |
Communication à des fins de recherche |
Oui |
Oui |
|
8(2)(m) |
Communication dans l'intérêt public ou d'une personne |
Oui |
Oui |
|
8(4) |
Conservation des copies des demandes en vertu de 8(2)(e) |
Oui |
Oui |
Oui |
8(5) |
Avis le de communication dans le cas de 8(2)(m) |
Oui |
Oui |
|
9(1) |
Conservation d'un relevé des cas d'usage |
Oui |
Oui |
|
9(4) |
Usages compatibles |
Oui |
Oui |
|
10 |
Renseignements personnels versés dans des fichiers de renseignements personnels |
Oui |
Oui |
|
14 |
Aviser l'auteur de la demande d'accès |
Oui |
Oui |
Oui |
15 |
Prorogation du délai |
Oui |
Oui |
Oui |
17(2)(b) |
Version de la communication |
Oui |
Oui |
Oui |
17(3)(b) |
Communication sur support de substitution |
Oui |
Oui |
Oui |
18(2) |
Exception (fichiers inconsultables) – Autorisation de refuser |
Oui |
Oui |
|
19(1) |
Exception – Renseignements personnels obtenus à titre confidentiel |
Oui |
Oui |
|
19(2) |
Exception – Cas où la divulgation est autorisée |
Oui |
Oui |
|
20 |
Exception – Affaires fédéro-provinciales |
Oui |
Oui |
|
21 |
Exception – Affaires internationales et défense |
Oui |
Oui |
|
22 |
Exception – Application de la loi et enquêtes |
Oui |
Oui |
|
22.3 |
Exception – Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles |
Oui |
Oui |
|
23 |
Exception – Enquêtes de sécurité |
Oui |
Oui |
|
24 |
|
Oui |
Oui |
|
25 |
Exception – Sécurité des individus |
Oui |
Oui |
|
26 |
Exception – Renseignements concernant un autre individu |
Oui |
Oui |
|
27 |
Exception – Secret professionnel des avocats |
Oui |
Oui |
|
28 |
Exception – Dossiers médicaux |
Oui |
Oui |
|
31 |
Avis d'enquête |
Oui |
Oui |
Oui |
33(2) |
Droit de présenter des observations |
Oui |
Oui |
Oui |
35(1) |
Conclusions et recommandations du Commissaire à la protection de la vie privée (plaintes) |
Oui |
Oui |
Oui |
35(4) |
Communication accordée |
Oui |
Oui |
Oui |
36(3) |
Rapport des conclusions et recommandations (fichiers inconsultables) |
Oui |
Oui |
Oui |
37(3) |
Rapport des conclusions et recommandations du Commissaire (contrôle d'application) |
Oui |
Oui |
Oui |
51(2)(b) |
Règles spéciales (auditions) |
Oui |
Oui |
|
51(3) |
Présentation d'arguments en l'absence d'une partie |
Oui |
Oui |
|
72(1) |
Rapports au Parlement |
Oui |
Oui |
|
Règlement sur la protection des renseignements personnels | ||||
Article | ||||
9 | Fournir des installations convenables et fixer un moment pour examiner les renseignements personnels | Oui | Oui | Oui |
11(2) | Avis que les corrections demandées ont été effectuées | Oui | Oui | Oui |
11(4) | Avis que les corrections demandées ont été refusées | Oui | Oui | Oui |
13(1) | Le cas échéant, autoriser la communication des renseignements personnels concernant l'état physique ou mental de l'individu à un médecin ou à un psychologue en situation légale d'exercice, afin que celui-ci puisse donner son avis quant à savoir si la prise de connaissance de ces renseignements par l'individu lui porterait préjudice | Oui | Oui | Oui |
14 | Le cas échéant, communiquer à l'individu les renseignements personnels concernant son état physique ou mental en la présence d'un médecin ou d'un psychologue en situation légale d'exercice | Oui | Oui | Oui |
Daté en la ville d'Ottawa, ce 4ième jour de mai 2017
L'hon. Ralph Goodale, C.P., député
*L.R.C. (1985), ch. A-1
Annexe B
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 9 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 |
Total | 9 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 |
Section 2 - Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport
Disposition | Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n'existe | 3 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 3 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
18(2) | 0 |
19(1)a) | 0 |
19(1)b) | 0 |
19(1)c) | 0 |
19(1)d) | 0 |
19(1)e) | 0 |
19(1)f) | 0 |
20 | 0 |
21 | 0 |
22(1)a)(i) | 0 |
22(1)a)(ii) | 0 |
22(1)a)(iii) | 0 |
22(1)b) | 0 |
22(1)c) | 0 |
22(2) | 0 |
22.1 | 0 |
22.2 | 0 |
22.3 | 0 |
22.4 | 0 |
23a) | 0 |
23b) | 0 |
24a) | 0 |
24b) | 0 |
25 | 0 |
26 | 0 |
27 | 0 |
27.1 | 0 |
28 | 0 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
69(1)a) | 0 |
69(1)b) | 0 |
69.1 | 0 |
70(1) | 0 |
70(1)a) | 0 |
70(1)b) | 0 |
70(1)c) | 0 |
70(1)d) | 0 |
70(1)e) | 0 |
70(1)f) | 0 |
70.1 | 0 |
Paper | Electronic | Other |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
2.5 Complexité
Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 101 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | ||
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Disposition | Consultation requise | Avis juridique | Renseignements entremêlés | Autres | Total |
---|---|---|---|---|---|
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2.6 Demandes fermées
Demandes fermées dans les délais prévus par la loi | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi | 9 | |||||||
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la loi (%) | 100 |
2.7 Présomptions de refus
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi | Motif principal | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Entrave au fonctionnement / Charge de travail | Consultation externe | Consultation interne | Autres | ||||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours au-delà des délais prévus par la loi | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où aucune prolongation n’a été prise |
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où une prolongation a été prise |
Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l'anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français à l'anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Section 3 - Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)
Alinéa 8(2)e) | Alinéa 8(2)m) | Paragraphe 8(5) | Total |
---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 |
Section 4 - Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
Disposition des demandes de correction reçues | Nombre |
---|---|
Mentions annexées | 0 |
Demandes de correction acceptées | 0 |
Total | 0 |
Section 5 - Prorogations
Nombre de demandes pour lesquelles une prorogation a été prise | 15(a)(i) Entrave au fonctionnement de l’institution | 15 (a)(ii) Consultation | 15(b) Traduction ou cas de transfert |
||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions | Grand nombre de pages | Grand volume de demandes | Les documents sont difficiles à obtenir | Documents confidentiels du Cabinet (Article 70) | Externe | Interne | |||||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Durée des prorogations | 15(a)(i) Entrave au fonctionnement de l’institution | 15 (a)(ii) Consultation | 15(b) Traduction ou cas de transfert |
||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions | Grand nombre de pages | Grand nombre de demandes | Les documents sont difficiles à obtenir | Documents confidentiels du Cabinet (Article 70) | Externe | Interne | |||||||||
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Plus de 31 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 6 - Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organisations
Consultations | Autres institutions du gouvernement du Canada | Nombre de pages à traiter | Autres organismes | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 7 - Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | ||
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | ||
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 8 – Plaintes et enquêtes
Article 31 | Article 33 | Article 35 | Recours judiciaire | Total | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 9 – Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP)
Nombre d'ÉFVP terminées | 0 |
---|
Fichiers de renseignements personnels | Actifs | Créés | Supprimés | Modifiés |
---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 |
Section 10: Atteintes substantielles à la vie privée
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT | 0 |
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP | 0 |
Section 11 - Atteintes substantielles à la vie privée
Dépenses | Montant | |
---|---|---|
Salaires | 2 000 $ | |
Heures supplémentaires | 0 $ | |
Biens et services | 0 $ | |
|
0 $ | |
|
0 $ | |
Total | 2 000 $ |
Ressources | Années-personnes consacrées aux activités liées à la protection des renseignements personnels |
---|---|
Employés à temps plein | 0.01 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0 00 |
Employés régionaux | 0 00 |
Experts-conseils et personnel d'agence | 0 00 |
Étudiants | 0 00 |
Total | 0.01 |
Remarque : Entrer des valeurs à deux décimales.
Le tableau suivant indique le nombre total de demandes officielles reçues au cours de deux périodes : du 2019-04-01 au 2020-03-13 et du 2020-03-14 au 2020-03-31.
Nombre de demandes |
|
---|---|
Reçues du 2019-04-01 au 2020-03-13 |
9 |
Reçues du 2020-03-14 au 2020-03-31 |
0 |
Total |
9 |
Le tableau suivant indique le nombre total de demandes fermées dans les délais prévus par la loi et le nombre de demandes fermées en présomption de refus au cours des deux périodes allant du 2019-04-01 au 2020-03-13 et du 2020-03-14 au 2020-03-31.
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi |
Nombre de demandes fermées après les délais prévus par la loi |
|
---|---|---|
Reçues du 2019-04-01 au 2020-03-13 et en suspens à la fin des périodes d’établissement de rapports précédentes |
9 |
0 |
Reçues du 2019-04-01 au 2020-03-13 et en suspens à la fin des périodes d’établissement de rapports précédentes |
0 |
0 |
Total |
9 |
0 |
Le tableau suivant indique le nombre total de demandes reportées au cours de deux périodes : du 2019-04-01 au 2020-03-13 et du 2020-03-14 au 2020-03-31.
Nombre de demandes |
|
---|---|
Demandes reçues du 2019-04-01 au 2020-03-13 et demandes en suspens à la fin de la période d’établissement de rapports précédente qui ont été reportées à la période d’établissement de rapports 2020-2021 |
0 |
Demandes reçues du 2020-03-14 au 2020-03-31 qui ont été reportées à la période d’établissement de rapports 2020-2021 |
0 |
Total |
0 |
Détails de la page
- Date de modification :