Votre été sur les plaines d’Abraham!

Communiqué de presse

22 juin 2020 – Québec - Commission des champs de bataille nationaux               

L’aventure sera au rendez-vous cet été sur les plaines d’Abraham ! Dès vendredi, la Commission des champs de bataille nationaux offrira de nouvelles activités extérieures qui feront ressortir l’explorateur en vous, en toute sécurité : La cachette de l’architecte et le Sac rallye évasion.  Petits et grands pourront aussi découvrir l’histoire du parc au Musée des plaines d’Abraham, qui rouvrira ses portes ce vendredi 26 juin. Et nous poursuivons la tradition cette année, l’accès au Musée sera gratuit pour la Fête du Canada (1er juillet). Bon été sur les Plaines!

Faits en bref

  • Le Sac rallye évasion vous invite à résoudre une série d’énigmes et à relever les défis de ce jeu d’évasion nouveau genre! Suivez les traces laissées par le soldat, poète et chapelain Frederick George Scott et découvrez de quelle manière les deux guerres mondiales ont marqué l’histoire de plaines d’Abraham.

    Du 2 juillet au 31 octobre. De 1 à 4 personnes, de 10 ans et plus. Durée : 1 h 45. 35 $ pour la location du sac rallye. Information et réservation en ligne.

  • La cachette de l’architecte vous propose une chasse au trésor à effectuer en famille. Cette nouvelle activité vous conduira à des endroits méconnus sur les Plaines. Sondez la carte mystère et qui sait où cela vous mènera! Découvertes, surprises et plaisir assuré!

    Du 26 juin au 31 octobre. De 1 à 4 personnes, de 5 ans et plus. Durée : 1 h. 7 $ par groupe. Présentez-vous directement au Musée des plaines d’Abraham. 

  • Le Musée des plaines d’Abraham rouvre ses portes le vendredi 26 juin et nous n’avons rien laissé au hasard pour assurer la qualité sanitaire des lieux.  Vous pourrez donc visiter les expositions Batailles 1759-1760 et Identités en toute sécurité!

    Tous les jours, à compter du 26 juin, de 9 h à 17 h. Gratuit le 1er juillet. Information et tarifs en ligne.

  • En mai dernier, la CCBN lançait le monde virtuel et historique Plaines d’Abraham – Québec 1759 dans Minecraft (Java Edition). Pour répondre à la demande, nous vous annonçons aujourd’hui qu’une version pour Windows 10 (Bedrock) est maintenant disponible en ligne, gratuitement.

  • Le parc des Champs-de-Bataille, dont font partie les plaines d’Abraham, demeure évidemment accessible aux usagers désireux de profiter de la nature en ville. La portion est du parc (entrée Croix du Sacrifice) demeure fermée à la circulation automobile jusqu’à nouvel ordre. En plus du bloc sanitaire du Musée des plaines d’Abraham, le bloc sanitaire de l’avenue Taché, situé près du jardin Jeanne-d’Arc, sera rouvert au public à compter du 26 juin, tous les jours, de 9 h à 21 h. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Nathalie Allaire
Coordonnatrice | Service des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :