Commission des champs de bataille nationaux
Depuis 1908, la Commission des champs de bataille nationaux, un organisme du gouvernement du Canada, est responsable de la conservation et de la mise en valeur du parc des Champs-de-Bataille, qui comprend les plaines d’Abraham et le parc des Braves.
Activités et événements
Découvrez les plaines d’Abraham à travers des activités guidées, des expositions et une foule d’autres expériences.
Histoire du parc
Plongez dans l’histoire captivante de ce site historique.
Lieux et monuments historiques
Explorez les attraits et les nombreux monuments du parc.
Patrimoine naturel
Explorez l’héritage de ce parc, fondé en 1908 et conçu par l’architecte paysagiste Frederick G. Todd.
Initiatives du gouvernement
Musée des plaines d'Abraham
Le Musée des plaines d'Abraham est la porte d’entrée du parc. Situé au cœur de Québec, il propose des expositions, des activités pour toute la famille ainsi qu’une boutique.
Kiosque Edwin-Bélanger
En été, une programmation culturelle et musicale comprenant à la fois spectacles, conférence et animation jeunesse est présentée dans le décor enchanteur du kiosque Edwin-Bélanger.