Cet été, évadez-vous sur les plaines d’Abraham!

Communiqué de presse

30 juin 2021 – Québec - Commission des champs de bataille nationaux

Cet été, évadez-vous sur les plaines d’Abraham avec une programmation dynamique qui vous plongera dans l’histoire de ce lieu mythique. En famille ou entre amis, explorez le parc à coup d’énigmes et de défis avec trois jeux d’évasion extérieurs dont deux nouveautés. Le défi des Grandes Guerres vous entraîne sur les traces laissées par le soldat, poète et chapelain Frederick George Scott tandis que Le Tournoi des Maîtres vous met à l’épreuve avec des défis à saveur sportive. À compter du 20 août, Les oubliés lève aussi le voile sur l’histoire des témoins oubliés du siège de Québec. Pour les plus petits, la chasse aux trésors La cachette de l’architecte propose une quête amusante qui conduira parents et enfants dans des endroits méconnus du parc. Découvertes, surprises et plaisir seront au rendez-vous!

Fidèle à sa tradition, le Musée des plaines d’Abraham vous ouvre gratuitement les portes de ses expositions le jeudi 1er juillet. Parcourez l’histoire des batailles des plaines d’Abraham et de Sainte-Foy dans Batailles 1759-1760, une expérience unique avec projection immersive, stations interactives et animation par un personnage historique. Admirez ensuite de nombreux artéfacts issus de la collection archéologique du parc des Champs-de-Bataille dans les expositions Identités et Traces. Terminez votre visite à la tour Martello 1 où l’exposition Garde-à-vous! vous fait découvrir, à l’aide d’une tablette, l’histoire de ce vestige d'ouvrages avancés de défense.

Faits en bref

  • Musée des plaines d’Abraham

    Parcourez l’histoire du parc des Champs-de-Bataille avec les expositions Batailles 1759-1760, Identités, Garde-à-vous! et Traces

    Tous les jours, de 9 h à 17 h. Animation avec personnage historique dans Batailles du 1er juillet au 6 septembre. Accès gratuit le 1er juillet. Information et tarifs en ligne

  • Rallyes évasion

    Explorez le parc avec trois jeux d’évasion extérieurs : 

    • Le défi des Grandes Guerres, jusqu’au 19 août;
    • Le Tournoi des Maîtres (nouveauté), jusqu’au 26 septembre;
    • Les oubliés (nouveauté), du 20 août au 11 octobre.

    Idéal pour les 10 ans et plus. Durée : 1 h 45 (activité chronométrée). 45 $ + taxe par groupe (idéal 3 à 4 personnes et maximum 6 personnes, selon les mesures sanitaires en vigueur). Réservation en ligne requise. En partenariat avec Freemick Aventure.

  • Chasse aux trésors familiale

    Résolvez les énigmes amusantes de La cachette de l’architecte jusqu’à la quête finale.

    Idéal pour les enfants de 5 à 10 ans. Durée : 1 h 15. 12 $ + taxes par sac d’activité (conçu pour 2 enfants). Achat en ligne ou au Musée des plaines d’Abraham. Jusqu’au 6 septembre (quantités limitées).

  • Accès au parc

    Le parc des Champs-de-Bataille, qui comprend les plaines d’Abraham et le parc des Braves, est accessible gratuitement. Consultez la carte des sentiers et des points d’intérêt pour planifier votre visite. La Commission des champs de bataille nationaux compte sur la collaboration habituelle des usagers pour respecter les mesures sanitaires en vigueur.

    Stationnement et restauration disponibles sur place ($). Service de sécurité et prévention en fonction 24 h/24, 7j/7 (418 648-4652).

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour les demandes des médias : 

Nathalie Allaire
Directrice des communication
Commission des champs de bataille nationaux
nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca
418 648-4801

Pour toute autre information :

Musée des plaines d’Abraham
information@ccbn-nbc.gc.ca
418 649-6157

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :