Projet sur l'interface de la Nouvelle Orientation en Dotation (iNOD)

Approche iNOD

Étape 1 : Chercheurs d’emploi - Améliorer l’expérience pour les chercheurs d’emploi

Points principaux : améliorer l’expérience de l’utilisateur, communiquer effectivement avec les chercheurs d’emploi, simplifier le processus de dotation, l’approche en matière d’annonce…

Étape 2 : Gestionnaires d'embauche - Faire le pont entre les chercheurs d’emploi et les gestionnaires sous-délégués

Points principaux : simplifier le processus de dotation (NOD) et en revoir la durée, examiner le couplage des candidats, attirer des candidats passifs, voir à la gestion du volume de candidatures…

Étape 3 : RH et facilitateurs - Maximiser le rendement en dotation du GC

Points principaux : simplifier les processus habilitants (PCORH), la communication avec les candidats, l’information sur le GC/le marché du travail…

Sensibilisation et mobilisation

Plus de 100 séances de sensibilisation et de mobilisation

  • Plus de 60 séances de sensibilisation
  • 16 séances d’évaluation
  • 20 activités de consultation
  • Plus de 10 séances sur l’EE
  • 20 séances régionales
  • 5 séances avec les agents négociateurs

Nous avons recueilli plus de 1 400 commentaires de plus de 50 organisations

Validation dans le cadre de projets pilotes

Concepts testés et validés dans le cadre de projets pilotes :

  • Avantages, gains d’efficience et nécessité d’un langage commun pour pouvoir assurer la sélection des critères et la fonctionnalité « d’harmonisation »
  • Utilisation de l’information sur le marché du travail pour éclairer la prise de décisions
  • Divers mécanismes de recrutement (c’est-à-dire pistes de recrutement, candidats passifs et actifs)
  • Capacité de concevoir et de produire du matériel publicitaire innovant et motivant

Ce qui a été une occasion de promouvoir les méthodologies de la Nouvelle orientation en matière de dotation et de guider le mouvement en faveur de son adoption

Cadre de mesure du rendement

Résultats de l’iNOD :

  • Expérience transparente et intuitive pour les demandeurs d’emploi et les gestionnaires délégués
  • Stratégies de dotation et de recrutement corrélées aux besoins en matière de recrutement
  • Mise en place d’un soutien efficace pour une embauche efficace

Conclusions principales

Voici les concepts que les utilisateurs ont trouvés les plus intéressants:

  • Un profil d'emploi du gouvernement du Canada
  • Des profils de chercheurs d'emploi, de gestionnaires d'embauche et de professionnels des RH personnalisables
  • L'utilisation d'un vocabulaire qui est commun et facile à comprendre, pour améliorer l'appariement et la communication
  • La réutilisation et maintien de l'information- Entrer une fois réutilisé plusieurs fois
  • Un changement fondamental dans la relation de "un à un" à "un à plusieurs"
  • L'utilisation de l'information sur le marché du travail (IMT) pour permettre une prise de décision efficace

Principaux extrants de l’iNOD

Principaux extrants du projet :

  • Besoins opérationnels validés par les usagers
  • Registre des rétroactions des usagers et liste de personnes-ressources
  • Maquettes et prototype de l’iNOD
  • Architecture d’information de l’iNOD
  • Cadre de mesure du rendement (amélioration continue)
  • Trousse complète de transition (y compris des renvois à toute la documentation et des recommandations)

Questions suggérées pour un examen plus approfondi

Voici des questions qu’il conviendrait examiner de façon plus approfondie, compte tenu des rétroactions des usagers :

  • Inclusion des compétences et des intérêts
  • Validation des aptitudes
  • Évaluation
  • Administration des droits de priorité
  • Intégration de données internes sur les effectifs – pour minimiser l’entrée des données
  • Flexibilité permettant une adaptation sur mesure en fonction des besoins des ministères
  • Mécanisme de rétroactions continues
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