Durée de traitement

Établissement des mesures d’adaptation

Les demandes de mesures d’adaptation sont généralement traitées dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de toute la documentation pertinente. Veuillez noter que la durée de traitement peut varier en fonction du degré de complexité du dossier.

Création de formats adaptés

Certains candidats auront besoin d’un format adapté pour passer leur test et cela peut prendre de 15 à 40 jours ouvrables. Pour en savoir davantage, veuillez consulter les normes de service pour les formats adaptés.

Obtenir une date pour l’Évaluation de langue seconde

La durée de traitement pour obtenir une date relative à l’Évaluation de langue seconde varie selon l’horaire du Centre d’évaluation linguistique où le test aura lieu. Une fois les mesures d’adaptation approuvées par le candidat, le Centre transmet la date de test directement au Service des ressources humaines, qui ensuite veillera à assurer le suivi auprès du candidat.

Veuillez noter que l’Unité d’adaptation en matière d’évaluation n’est pas responsable du calendrier des tests. Pour cette raison, le Service des ressources humaines et les candidats ne doivent pas communiquer avec l’Unité pour obtenir une date d’Évaluation de langue seconde. Ils doivent plutôt contacter le Centre d’évaluation linguistique où le test d’Évaluation de langue seconde aura lieu.

Cliquez ici pour obtenir la liste des bureaux régionaux de la CFP au Canada.

Détails de la page

Date de modification :