Postes bilingues dans la fonction publique fédérale : Responsibilités
Le gouvernement du Canada s'engage à offrir les services aux Canadiens dans les deux langues officielles. Parmi les organisations qui contribuent à l'atteinte de cet objectif, mentionnons :
La Commission de la fonction publique (CFP) :
- élabore et administre des examens permettant d'évaluer la compétence en langue seconde
- s'assure que les pratiques en matière d'examen satisfont aux normes professionnelles
- annonce les postes
Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH) élabore les politiques visant à s'assurer que les institutions fédérales :
- servent les Canadiens et les Canadiennes dans la langue officielle de leur choix
- créent et maintiennent un environnement de travail propice à l'utilisation efficace des deux langues officielles
- offrent des possibilités d'emploi et d'avancement égales aux Canadiens et aux Canadiennes francophones et anglophones à la fonction publique
- élabore les normes de qualification en matière de la langue seconde
L'École de la fonction publique du Canada (EFPC) :
- élabore des cours de langue seconde
- offre de la formation en langue seconde aux personnes employées dans la fonction publique
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