Postes bilingues dans la fonction publique fédérale : Responsibilités

Le gouvernement du Canada s'engage à offrir les services aux Canadiens dans les deux langues officielles. Parmi les organisations qui contribuent à l'atteinte de cet objectif, mentionnons :

La Commission de la fonction publique (CFP) :

  • élabore et administre des examens permettant d'évaluer la compétence en langue seconde
  • s'assure que les pratiques en matière d'examen satisfont aux normes professionnelles
  • annonce les postes

Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH) élabore les politiques visant à s'assurer que les institutions fédérales :

  • servent les Canadiens et les Canadiennes dans la langue officielle de leur choix
  • créent et maintiennent un environnement de travail propice à l'utilisation efficace des deux langues officielles
  • offrent des possibilités d'emploi et d'avancement égales aux Canadiens et aux Canadiennes francophones et anglophones à la fonction publique
  • élabore les normes de qualification en matière de la langue seconde

L'École de la fonction publique du Canada (EFPC) :

  • élabore des cours de langue seconde
  • offre de la formation en langue seconde aux personnes employées dans la fonction publique

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