Tâches essentielles en matière de gestion des ressources humaines
Les instruments et services d'évaluation du CPP sont utilisés pour des tâches essentielles en matière de gestion des ressources humaines.
Produits et services de gestion des ressources humaines :
- pour tout le monde
- à tous les niveaux
- dans toutes les régions
- dans les deux langues officielles
Évaluation pour la sélection et la promotion
Le CPP aide les gestionnaires à :
- déterminer et à définir les compétences clés nécessaires
- choisir la personne la plus compétente pour occuper un poste
Utilisez nos instruments d'évaluation et nos conseillers dans vos activités de :
- recrutement
- sélection
- promotion
- mutation
Leur utilisation faciliteront grandement votre travail ainsi que le processus de sélection.
Évaluation des besoins en matière de formation et de perfectionnement
Utilisez les instruments et services du CPP pour :
- évaluer les principales qualités et lacunes de ses employés
- déterminer leurs besoins en matière de formation et de perfectionnement
- cibler les compétences spécifiques qui ont le plus besoin d'être perfectionnées
En offrant des services de consultation, le personnel du CPP aide les cadres supérieurs à :
- faire face à la diversification sans cesse accrue de la main-d'oeuvre
- régler les questions d'avancement professionnel, relever les défis et profiter des occasions
- mettre leur expertise en valeur
Les cadres supérieurs apprennent à mieux connaître leurs qualités de gestionnaires et de leaders, leurs traits de personnalité, leurs intérêts professionnels et personnels, leurs capacités cognitives et leurs besoins professionnels.
Les conseillers qui offrent ces services sont des psychologues et des cadres qui possèdent une grande expérience, connaissent bien le secteur public et ont une compréhension de premier plan des pressions et exigences liées aux postes de direction. Le service est unique, personnel et confidentiel.
Identification des besoins en matière de développement organisationnel
Les Services de consultation du CPP vous aident à orienter le changement organisationnel en déterminant :
- les points forts et les points faibles au regard des compétences actuelles des membres de lorganisation,
- les compétences futures nécessaires à votre organisation,
- l'écart entre les deux.
Après avoir déterminé les écarts à combler, vous pouvez concevoir des programmes spéciaux pour répondre à vos besoins.
Les instruments et services du CPP répondent à vos besoins
Vous aimeriez améliorer la façon de gérer votre unité? Les instruments d'évaluation du CPP vous aideront à déterminer quel type de formation serait utile.
Le travail dans votre unité change et exigera de nouvelles compétences? Communiquez avec nos consultants au Bureau du service à la clientèle. Ils vous aideront à déterminer, définir et évaluer les nouvelles compétences nécessaires au bon fonctionnement de votre unité.
Des postes sont supprimés et certaines personnes pourraient être mutées? Les Services de counselling aux cadres supérieurs peuvent évaluer leurs aptitudes, intérêts, objectifs de carrière et autres compétences et donner des conseils sur le type de formation nécessaire avant qu'elles puissent être mutées à un autre poste.
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