Tests en ligne non supervisés - Renseignements sur les tests en ligne non supervisés destinés aux postulants
Compétences requises en informatique
Des compétences élémentaires en informatique suffisent pour subir le Test en ligne non supervisé (TELNS). Par exemple, vous n'avez qu'à savoir parcourir un texte à l'écran, choisir certaines options offertes (p. ex. « prochain écran », « oui », « non ») et sélectionner les réponses appropriées aux questions.
Exigences
On ne peut subir le TELNS qu'une seule fois dans le cadre du poste annoncé. Les personnes doivent subir le TELNS par leurs propres moyens (c.-à-d. sans l'aide de personne).
Faire de son mieux à un TELNS
- Assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour terminer les sous-tests dans les délais prévus.
- Assurez-vous de passer le test dans un lieu calme, où vous serez à l'aise.
- Ayez du papier brouillon et une calculatrice à votre portée, au besoin.
- Gérez bien votre temps. En général, c'est une bonne idée de résoudre les questions les plus faciles en premier et les plus difficiles en dernier. Si vous n'arrivez pas à trouver la réponse à une question difficile, vous pouvez marquer cette question et y revenir une fois que vous aurez répondu aux autres questions du test.
- Répondez à toutes les questions. Si vous n'êtes pas certain d’avoir la bonne réponse, devinez-la. Vous ne serez pas pénalisé pour les mauvaises réponses.
- Lisez attentivement toute la question.
- Éliminez les réponses que vous savez fausses. En réduisant le nombre de choix à chaque question, vous augmentez vos chances de choisir la bonne réponse.
Contactez-nous
Pour toute question technique, veuillez communiquer avec le Service de dépannage.
Pour toute question sur l’emploi, veuillez communiquer avec le gestionnaire d’embauche.
Détails de la page
- Date de modification :