La CCSN sollicite des commentaires sur le projet de REGDOC-2.7.3, Lignes directrices sur la radioprotection pour la manipulation sécuritaire des dépouilles

Communiqué de presse

Le 21 août 2017 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne de sûreté nucléaire

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) invite le public à commenter le projet de document d’application de la réglementation REGDOC-2.7.3, Lignes directrices sur la radioprotection pour la manipulation sécuritaire des dépouilles.  Le public a jusqu’au 19 novembre 2017 pour soumettre ses commentaires sur le document. Les commentaires reçus, y compris les noms et les affiliations, seront rendus publics.

Le document fournit aux professionnels responsables des soins mortuaires, au public et aux titulaires de permis des renseignements de base au sujet de la manipulation des dépouilles qui ont subi des interventions au moyen de substances nucléaires de sorte qu’ils puissent prendre des mesures afin de réduire au minimum l’exposition au rayonnement. Le document contient de l’information contextuelle sur les types d’intervention, les risques qu’ils représentent et les méthodes pour diminuer le risque d’exposition.

Pour examiner et commenter le document, consultez la page Web du REGDOC-­2.7.3

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité, de protéger l’environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire.


Faits en bref

  • Chaque année, de nombreuses interventions médicales sont réalisées au moyen de substances radioactives afin de diagnostiquer et de traiter les maladies.

  • La CCSN accepte en tout temps les commentaires sur les documents d’application de la réglementation.

Produits connexes

Personnes-ressources

Aurèle Gervais
Responsable des relations avec les médias
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-990-0351
1-800-668-5284
cnsc.mediamonitoring-surveillancedesmedias.ccsn@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :