Processus de rétroaction sur l’accessibilité au Bureau du Conseil privé
Votre rétroaction aidera le Bureau du Conseil privé à cerner et à éliminer les obstacles à l’accessibilité. Fournissez une rétroaction sur le plan sur l’accessibilité du Bureau du Conseil privé, votre expérience de notre accessibilité ou toute autre question liée à l’accessibilité. Découvrez comment nous utiliserons votre rétroaction.
Comment fournir une rétroaction
- Remplir le formulaire de rétroaction sur l’accessibilité et l’envoyer au BCP
Vous pouvez également communiquer avec le directeur adjoint, Accessibilité, Ressources humaines, Direction générale des services ministériels :
- écrire un courriel à l’adresse suivante : accessible@pco-bcp.gc.ca
- composer le 343-553-5382
- envoyer une lettre au 60, rue Queen, Ottawa (Ontario) K1P 5A8
Vous pouvez accompagner vos remarques de vos coordonnées ou vous exprimer de façon anonyme. Le BCP accusera réception de la rétroaction par le même canal et vous répondra directement si vous avez fourni vos coordonnées.
Soumettre une rétroaction anonyme
Si vous souhaitez fournir une rétroaction anonyme :
- n’indiquez pas votre nom et ne fournissez aucun autre renseignement sur votre identité (par exemple, votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone);
- n’incluez pas votre adresse de retour sur l’enveloppe si vous envoyez une rétroaction par la poste.
Si vous souhaitez une réponse
Si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous.
Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, nous continuerons à vous informer de ce que nous faisons.
Formulaire en ligne ou rétroaction par courriel
Nous vous répondrons par courriel dans les cinq jours ouvrables.
Rétroaction par téléphone
Nous vous répondrons par téléphone dans les cinq jours ouvrables.
Rétroaction par courrier
Nous vous répondrons par courrier dans les cinq jours ouvrables plus le délai d’envoi.
Ce que nous faisons de votre rétroaction
Nous analysons les rétroactions pour les tendances et les modèles. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports.
La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c’est lorsque vous demanderez une réponse personnelle à notre Bureau de l’accessibilité.
Nous publions des rapports d’étape annuels dans les années entre les plans sur l’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous rendons compte des rétroactions que nous recevons et de la manière dont nous les prenons en considération.
Demander un format substitut
Vous pouvez demander un exemplaire de notre plan sur l’accessibilité, du rapport d’étape et du processus de rétroaction dans un format substitut. Pour ce faire, envoyez-nous un courriel à l’adresse accessible@pco-bcp.gc.ca, une lettre au 60, rue Queen, Ottawa (Ontario) K1P 5A8 ou composez le 343-553-5382.
Formats offerts :
- Document imprimé
- Document en gros caractères (police plus grande et plus claire)
- Document en braille (points surélevés que les personnes aveugles ou à faible capacité visuelle peuvent lire avec leurs doigts)
- Enregistrement audio (enregistrement d’une personne lisant le texte)
- formats électroniques compatibles avec la technologie d’adaptation
Détails de la page
- Date de modification :