Conseil des produits agricoles du Canada
Lettre sur la mise en œuvre de l’Appel à l’action en faveur de la lutte contre le racisme, de l’équité et de l’inclusion dans la fonction publique fédérale

Mise à jour de l’été 2021

Madame Charette,

Je vous écris aujourd’hui pour vous rendre compte des mesures prises par le Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC) en réponse à votre appel à l’action en faveur de la lutte contre le racisme, de l’équité et de l’inclusion.

Le CPAC est une micro-organisation qui compte actuellement 16 postes équivalents temps plein, y compris celui-ci que j’occupe et deux autres postes de direction détenus par des femmes.

Votre appel à l’action ainsi que la priorité accordée à la lutte contre le racisme, à la diversité et à l’inclusion sont d’une importance capitale. Nous sommes reconnaissants envers Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), notre partenaire de portefeuille, qui nous donne la chance de profiter de ses ressources. Sans ce partenariat, notre petite taille entraverait considérablement notre capacité d’aborder plusieurs questions actuelles, dont celle-là. Nous encourageons les membres du personnel à profiter des réseaux et des initiatives à leur disposition grâce à ce partenariat. Les personnes qui ont pris part à des initiatives d’AAC sont très heureuses d’avoir pu le faire. Je demeure également en contact avec le Sous ministre d’AAC à propos de ce sujet de première importance.

Le CPAC continuera à diversifier son effectif grâce aux multiples possibilités d’emploi prévues au cours de la prochaine année. Un nouveau plan de formation organisationnel est en cours d’élaboration et mettra en valeur la diversité et l’inclusion. Ensemble, ces initiatives nous aideront à continuer de bâtir une organisation diversifiée, équitable et inclusive.

Cordialement,

Brian Douglas
Président

Détails de la page

Date de modification :