Examen du milieu de travail du Bureau du secrétaire du Gouverneur général (BSGG)

Le 23 juillet 2020, le Bureau du Conseil privé (BCP) a annoncé qu’il lancerait un examen approfondi, indépendant et impartial des préoccupations soulevées par d’anciens employés et des employés actuels du Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG). L’examen vise à donner suite aux rapports publiés récemment dans les médias.

Le BCP a retenu les services de la société Quintet Consulting Corporation, par l’intermédiaire de l’Offre à commandes principale et nationale, pour la réalisation de l'examen. Le cadre de référence de l'examen peut maintenant être consulté.

La société Quintet Consulting Corporation a pour mandat d’agir de manière indépendante et de rédiger un rapport sur la nature des préoccupations soulevées au sein du BSGG. Les anciens employés et les employés actuels du BSGG, ainsi que toute autre personne au courant de certains faits (p. ex. du personnel de l’extérieur du BSGG qui a travaillé sur les lieux ou qui a été témoin d’événements clés), peuvent communiquer avec la société pour présenter leurs points de vue de façon confidentielle et sur une base volontaire.

L'honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, a été chargé de superviser l'examen. Il recevra le rapport final de la société Quintet Consulting Corporation, qui devrait être prêt plus tard cet automne.

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