Kevin Brosseau, tsar du fentanyl du Canada

Portrait de Kevin Brosseau
Kevin Brosseau

En tant que tsar du fentanyl, M. Brosseau travaille avec ses homologues et les organismes d’application de la loi des États-Unis afin d’accélérer les travaux en cours au Canada pour repérer, perturber et démanteler le commerce du fentanyl.

M. Brosseau possède une vaste expérience dans le domaine de l’application de la loi, ayant servi dans la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pendant plus de 20 ans, notamment à titre de sous-commissaire et commandant de la GRC au Manitoba. En tant que sous-conseiller à la sécurité nationale et au renseignement du premier ministre, M. Brosseau a relevé les défis les plus délicats du Canada en matière de sécurité. Son expertise reconnue en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants, les réseaux de criminalité organisée et d’autres menaces pour la sécurité nationale apporte une très forte valeur ajoutée à ce poste.

Titulaire d’une maîtrise en droit de la faculté de droit de l’Université Harvard, Kevin Brosseau est un ancien récipiendaire de la bourse Fulbright. Originaire de Bonnyville, en Alberta, il est d’origine métisse.

Détails de la page

Date de modification :