Kevin Brosseau, tsar du fentanyl du Canada
À titre de tsar du fentanyl au Canada, M. Brosseau travaille en étroite collaboration avec ses homologues américains ainsi qu’avec les organismes d’application de la loi et de santé publique afin de faire progresser les efforts continus du Canada visant à détecter, perturber et démanteler le commerce du fentanyl.
M. Brosseau apporte à ce rôle une vaste expérience en application de la loi, ayant servi au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pendant plus de 20 ans, notamment à titre de sous-commissaire et commandant de la GRC au Manitoba. Plus récemment, en tant que conseiller adjoint à la sécurité nationale et au renseignement auprès du premier ministre, M. Brosseau a piloté certains des dossiers de sécurité les plus sensibles du Canada.
Il a démontré son expertise dans la lutte contre le trafic de drogues, les réseaux de criminalité organisée et d'autres menaces pour la sécurité nationale, en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux.
Titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Harvard, M. Brosseau a également exercé le droit au Canada et aux États-Unis. Il est originaire de Bonnyville, en Alberta.