L’amélioration de l’aréna d’Inuvik permet de tenir diverses activités tout au long de l’année

Communiqué de presse

Le financement de Canada 150 permet d’utiliser l’aréna communautaire tout au long de l’année 

Le 22 juin 2017 – Inuvik (Territoires du Nord-Ouest) – Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Aujourd’hui, l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, a annoncé l’octroi de 197 000 $ pour aider la Ville d’Inuvik à faire l’acquisition d’un revêtement de sol qui recouvre la patinoire du complexe Midnight Sun.

Ce revêtement de sol permettra à la collectivité de tenir des activités et des événements spéciaux tout au long de l’année. Les années précédentes, il était trop périlleux d’utiliser la patinoire pour quoi que ce soit d’autre que la pratique de sports d’hiver, comme le hockey.

Ce revêtement de sol sur mesure a récemment été installé en prévision de la saison estivale, et il permettra également d’élargir la gamme d’activités offertes l’hiver. De plus, Inuvik sera ainsi maintenant en mesure d’attirer des conférences et de profiter du tourisme régional connexe.

En plus des avantages économiques, l’amélioration de l’accès à cette infrastructure récréative a une incidence importante sur la vie sociale dans les collectivités éloignées du Nord. Cette initiative profitera aux résidents de l’endroit dès maintenant de même qu’au cours des années à venir.

Citations

« Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 permet de préserver l’infrastructure des collectivités et d’y définir un sentiment d’appartenance, de fierté et de raison d’être. L’amélioration du complexe Midnight Sun contribuera à rehausser le profil de la collectivité et à faire du Nord un endroit où il fait bon vivre. »

Navdeep Bains
Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et
ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord

« Je suis heureux que Canada 150 ait contribué à financer l’amélioration d’un espace communautaire fort important à Inuvik. Le revêtement sur mesure permettra de tenir encore plus d’activités au bénéfice des résidents et créera de nouvelles possibilités qui favoriseront la croissance et la prospérité de la Ville. »

Michael McLeod
Député, Territoires du Nord-Ouest

« La Ville d’Inuvik est ravie d’avoir bénéficié du financement du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. Le nouveau revêtement élargira la gamme d’activités et de programmes offerts à la collectivité tout en aidant la municipalité à atteindre ses objectifs en matière de développement économique. »

Vicky Grégoire-Tremblay
Gestionnaire, Tourisme et Développement économique, Ville d’Inuvik

Faits en bref

  • Le revêtement du sol est fait sur mesure afin de pouvoir être installé sur la piste de curling durant la période estivale ainsi que sur la patinoire de l’aréna communautaire durant l’hiver.

  • Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) appuie les projets qui visent à rénover, à agrandir et à améliorer des espaces tels que des centres communautaires, des parcs et des arénas à différents endroits au Canada dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération par le gouvernement du Canada en 2017. Dans le Nord, le PIC 150 continue d’être administré par CanNor.

Produits connexes

Personnes-ressources

Cabinet de l’honorable Navdeep Bains
Karl W. Sasseville
Attaché de presse
343-291-2500

Agence canadienne de développement économique du Nord
Rebecca McDonald
Conseillère en communications, bureau régional des Territoires du Nord-Ouest
867-669-2592

Ville d’Inuvik
Vicky Grégoire-Tremblay
Gestionnaire, Tourisme et Développement économique 
867-777-8632

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :