L’Anneau olympique de Richmond remporte l’or en matière de soutien aux loisirs de plein air

Vue aérienne du complexe sportif moderne de l’Anneau olympique de Richmond, avec ses terrains de basketball et de soccer

Niché sur les rives du fleuve Fraser, un centre de loisirs inspire les athlètes du Lower Mainland et du monde entier à se lancer à la conquête de l’or.

Construit à l’origine comme site de patinage de vitesse sur longue piste pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, l’Anneau olympique de Richmond est connu pour ses installations intérieures de classe mondiale, mais ne disposait pas d’installations extérieures susceptibles de répondre à la demande croissante d’espaces de loisirs à Richmond et dans la région du Grand Vancouver.

Grâce à un investissement de 750 000 dollars de PacifiCan, l’Anneau olympique de Richmond a converti une pelouse sous-utilisée située à proximité en « The Fields », un espace communautaire dynamique qui est devenu un centre de sport et de loisirs en plein air.

Les terrains accueillent désormais une variété d’activités en plein air comme le basketball, le soccer et l’entraînement physique sur 4 200 mètres carrés de gazon bleu vif et trois terrains. D’autres aménagements, notamment des sièges et des éclairages, permettent d’étendre l’utilisation de l’installation.

Une équipe de soccer s’entraîne sur les terrains du complexe sportif extérieur de l’Anneau olympique de Richmond

 

Avec l’ajout de tournois, de camps et d’événements à la programmation, « The Fields » deviendra un centre communautaire encore plus achalandé et un lieu incontournable pour le tourisme sportif.

Depuis son ouverture en août 2023, « The Fields » à l’Anneau olympique de Richmond a connu une croissance importante : 

L’équipe de rugby à 7 des All Blacks de Nouvelle-Zélande s’entraînant sur les terrains extérieurs du complexe sportif de l’Anneau olympique de Richmond

 

Image du maire Malcolm Brodie. La citation se lit comme suit : « Les terrains de l’Anneau olympique de Richmond ont permis d’augmenter les infrastructures de sports de plein air, du conditionnement physique, du tourisme et des événements sur ce site de classe mondiale. Grâce au soutien du Fonds canadien de revitalisation des communautés de PacifiCan et d’autres partenaires, ces installations permettront d’attirer encore plus d’événements sportifs et d’occasions d’accueil de partout au Canada et ailleurs


Dans les médias sociaux

Détails de la page

2025-09-09