Du labo à la commercialisation : le partenariat entre PacifiCan et ARTMS

Deux employés d’ARTMS examinent un système d’irradiation quantique installé sur un cyclotron médical.

Des pénuries mondiales d’isotopes médicaux? Heureusement, ARTMS a une solution.

Les isotopes médicaux sont utilisés pour le diagnostic et le traitement des maladies du cœur, des maladies pulmonaires et du cancer. ARTMS, de Burnaby, produit une technologie révolutionnaire qui permet à des installations de fabrication régionales de produire leurs propres radio-isotopes requis.

ARTMS détient les droits mondiaux exclusifs de commercialisation de son système d’irradiation quantique primé et breveté qui permet aux hôpitaux et à d’autres installations de soins de santé d’utiliser leur équipement préexistant pour produire des Ga-68, des Zr-89, des Cu-64 et des Tc-99m.

Le système d’irradiation quantique d’ARTMS


Le résultat?

Moins de risques de pénurie mondiale, de meilleures données médicales et des diagnostics plus précis, pour des soins de qualité aux patients.

Cela aide également les médecins, les chercheurs et les fournisseurs commerciaux à produire localement des radio-isotopes de façon économique.

Un financement de 1,5 M$ de PacifiCan a aidé ARTMS à :

Pacifican a joué un rôle important dans le développement d'ARTMS, en aidant l'entreprise à recruter et à conserver des talents essentiels, ainsi qu'à faire progresser notre technologie sur le marché. ARTMS est maintenant sur la bonne voie pour atteindre des objectifs clés qui consolideront le succès de l'entreprise à long terme. Paul Schaffer, dirigeant principal de la technologie, ARTMS, Inc.


Dans les médias sociaux

Détails de la page

2025-09-02