Le Centre for Aerospace Research de l’Université de Victoria ouvre la voie à une innovation de pointe en tant que seul programme de génie aérospatial de deuxième cycle dans l’Ouest canadien. Créé en 2012 avec le soutien de PacifiCan, le Centre for Aerospace Research a depuis établi un cadre pour la commercialisation réussie de la technologie aérospatiale ici même en Colombie-Britannique. Se concentrant principalement sur la technologie des drones et des satellites, le Centre est en train de devenir un concepteur de technologies de pointe et un élément central du secteur de la technologie aérospatiale de la Colombie-Britannique.
En 2018, PacifiCan a accordé un autre investissement de 980 000 $, permettant au Centre d’offrir ses produits à un plus grand marché, de forger des partenariats dans l’ensemble du secteur de l’aérospatiale et de faire de la Colombie-Britannique une plaque tournante du développement de drones et de satellites au Canada.
Cet investissement a permis :
- de former 80 employés hautement qualifiés, y compris des jeunes, des ingénieurs de recherche et des diplômés;
- de commercialiser 13 nouveaux produits et technologies;
- de mettre au point 10 prototypes prêts à être démontrés;
- d’attirer plus de 1,2 M$ en investissements de tierces parties.
Pour continuer à soutenir des organisations comme l’Université de Victoria, nous compterons bientôt sur des employés qui vivront dans huit endroits de la province, dont Victoria et Campbell River, et qui offriront des services pour l’île de Vancouver et la côte de la Colombie-Britannique à partir de ces endroits.
Pour de plus amples renseignements et pour obtenir nos coordonnées, veuillez consulter notre page d’information sur les bureaux.