Les aéroports et transporteurs régionaux offrent un service vital, car ils assurent l’accès aux vols commerciaux, soutiennent les chaînes d’approvisionnement indispensables et favorisent la croissance économique. Ils permettent aux patients d’accéder aux soins médicaux dont ils ont besoin et aux travailleurs de se déplacer pour des raisons essentielles. Ils assurent des services d’urgence et des services de fret essentiels pour approvisionner les entreprises et les travailleurs. En tant que porte d’entrée de la vallée de Comox, l’aéroport de Comox joue un rôle essentiel pour répondre à ces besoins dans le nord de l’île de Vancouver.
Le soutien de plus d’un million de dollars de PacifiCan a permis à l’aéroport de Comox de restaurer les voies de transport, d’améliorer la connectivité régionale et de relancer l’activité économique dans la région. Le projet comprenait la restructuration et l’agrandissement de certaines parties de l’aéroport pour permettre une distanciation physique. Ces améliorations ont permis à l’aéroport d’augmenter de façon sécuritaire le nombre de passagers, de diversifier les itinéraires et d’améliorer les services de transport aérien aux collectivités dans le nord de l’île de Vancouver. Le projet a permis de restaurer ou de maintenir sept liaisons aériennes et 30 emplois, assurant ainsi la sécurité de 185 412 voyageurs.
Pour continuer à soutenir des organismes comme l’aéroport de Comox, PacifiCan aura bientôt du personnel qui habitera et offrira des services dans huit régions de la province, dont Victoria et Campbell River, pour desservir l’île de Vancouver et la côte.
Pour de plus amples renseignements et pour obtenir nos coordonnées, veuillez consulter notre page d’information sur les bureaux.