Les efforts sans relâche d’un innovateur de Vancouver préviennent les blessures liées à la fatigue et sauvent des vies

Bannière web d'un homme d'âge moyen, professionnel de la construction, portant un casque de chantier à côté du logo de Fatigue Science. L'arrière-plan montre une voiture opérationnelle jaune et un graphique superposé. Le graphique est une notification téléphonique de Readi qui indique "Alerte à la fatigue d'un membre d'équipage : John Connor atteindra 70 ans dans une heure". Groupe : Chauffeurs de camions de transport (Denver)

La technologie de pointe de Fatigue Science contribue à la sécurité des travailleurs.

La plateforme de Fatigue Science analyse des données comme les heures de travail, les enquêtes, les données démographiques et, de manière facultative, les habitudes de sommeil. Cela aide à prédire les effets de la perturbation du sommeil sur le temps de réaction, l’efficacité cognitive et le rendement. Ses clients comprennent des entreprises qui sont des chefs de file mondiaux dans les domaines de l’exploitation minière, de l’industrie et du transport.

La plateforme de Fatigue Science fournit aux superviseurs des prévisions relatives à la fatigue pour les membres de l’équipe, leur permettant d’établir les horaires de travail des opérateurs pour les tâches essentielles et sensibles sur le plan de la sécurité lorsque ceux-ci sont les moins fatigués. Les sociétés utilisent les données pour prendre des décisions éclairées quant aux employés auxquels il convient d’attribuer des tâches essentielles et à quel moment, combien d’heures supplémentaires leur offrir, à quel moment procéder à des modifications aux horaires et fixer les pauses, et la somme qu’il convient d’investir dans des initiatives de mieux-être.

Et cela fonctionne. Fatigue Science a déjà eu des répercussions importantes sur la sécurité des travailleurs et le résultat essentiel des entreprises, en réduisant les incidents liés à la fatigue chez l’ensemble de ses clients. Des études de cas dans deux mines ont permis de déterminer une réduction estimative de 26 % de ces événements et une amélioration de la production de 6 millions de dollars par année. Cela a permis à la société de Vancouver de remporter un prix du National Safety Council.

Un soutien de 300 000 $ de PacifiCan a permis à Fatigue Science d’améliorer et d’élargir la portée de la plateforme de son système d’information sur la gestion de la fatigue, permettant ainsi des prévisions plus précises et personnalisées. Ce financement a permis à la société de participer à des salons professionnels de l’industrie, d’établir des partenariats avec des canaux de vente, et d’accroître ses activités de ventes et de marketing.

Malgré les défis imposés par la COVID-19, la société a atteint des sommets incroyables depuis 2020 :

  • elle a augmenté ses revenus récurrents annuels de 217 % dans un marché cible;
  • elle a créé 10 emplois de grande qualité;
  • elle a élargi sa fenêtre de prévision de la fatigue à 14 jours ou plus, réduisant au minimum les blessures, les erreurs et l’épuisement professionnel.

« Le soutien de PacifiCan a renforcé notre capacité d’élargir rapidement notre portée dans les domaines de l’exploitation minière, du transport et de toutes les industries où la fatigue des travailleurs est un problème important », affirme Andrew Mordent, président et chef de la direction de Fatigue Science. « Nous sommes enthousiastes et reconnaissants que PacifiCan partage notre croyance en notre mission de favoriser des heures de travail plus sécuritaires et plus productives pour tous. »

Client: Fatigue Science

Endroit: Vancouver

Programme: Croissance et productivité des entreprises

Projet: Commercialiser la technologie Fatigue Science

Secteur(s):  Santé et sciences de la vie



Cherchiez-vous des possibilités de financement ?

Apprenez plus sur les programmes de financement de PacifiCan ici

Suivez :

Image de citation de bannière d'Andrew Mordern, président et PDG de Fatigue Science. Son portrait se trouve sur le côté droit et la citation est la suivante : Le soutien de PacifiCan a renforcé notre capacité d’élargir rapidement notre portée dans les domaines de l’exploitation minière, du transport et de toutes les industries où la fatigue des travailleurs est un problème important. Nous sommes enthousiastes et reconnaissants que PacifiCan partage notre croyance en notre mission de favoriser des heures de travail plus sécuritaires et plus productives pour tous.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :