Les gens de PacifiCan : Hippolyte Gallot

Agent de programmes Hippolyte Gallot « La possibilité de travailler au sein d’une organisation qui a un impact direct sur  les citoyens, les collectivités, les entreprises et les organisations de la province est  une motivation importante pour moi. »

 

Voici Hippolyte. En tant qu’agent de programme de PacifiCan, il aime skier, faire de la randonnée et du vélo en Colombie-Britannique autant qu’il le peut!  

Comment avez-vous aterri à PacifiCan?

Je me suis joint à PacifiCan après avoir passé deux ans à l’ancien bureau des partenariats autochtones de Ressources naturelles Canada. J’ai d’abord posé ma candidature pour un poste d’agent de développement économique au sein de la direction générale des programmes et j’ai été retenu dans un bassin de candidats. Peu de temps après, j’ai été contacté pour me joindre à l’équipe de planification et d’amélioration du rendement afin de travailler sur les données de rendement et les rapports ministériels.

Qu’est-ce qui a soulevé votre intérêt pour PacifiCan? 

Ce qui me passionne le plus à PacifiCan, c’est sa participation à l’économie de la Colombie-Britannique, en particulier pour soutenir sa croissance et sa diversification. La possibilité de travailler au sein d’une organisation qui a un impact direct sur les citoyens, les collectivités, les entreprises et les organisations de la province est une motivation importante pour moi. En outre, l’Agence est une organisation très soudée, ce qui signifie que j’ai l’occasion de collaborer et de connaître de nombreux collègues au sein de différentes équipes.

Que faites-vous au cours d’une journée typique? 

Chaque jour est différent au sein de l’équipe responsable de l’amélioration du rendement. Certains jours, je travaille sur des demandes de données, d’autres sur la rédaction de rapports de rendement, d’autres encore sur des outils internes et des recherches qui facilitent notre analyse. La charge de travail en constante évolution rend mes journées à la fois intéressantes et stimulantes.

Qu’est-ce que vous trouvez le plus gratifiant dans votre travail? 

L’aspect le plus gratifiant de mon travail est de savoir que je contribue au développement économique et aux actions de soutien pour les Britanno-Colombiens. Savoir que je contribue à un impact positif sur les personnes qui m’entourent est épanouissant et gratifiant. En outre, j’ai l’occasion de résoudre chaque jour des défis différents qui m’obligent à penser de manière innovante.

Quelques faits en bref

Emplacement : Vancouver

Formation : Maîtrise en sciences politiques, Université de la Colombie-Britannique

Entrée à PacifiCan : Août 2022

Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui aimeraient se joindre à PacifiCan?

Si vous vous intéressez au développement économique, à la mise en œuvre de programmes et à la promotion de l’avenir de l’économie de la Colombie-Britannique, PacifiCan est exactement ce qu’il vous faut!

Suivez :

Détails de la page

Date de modification :