Les gens de PacifiCan : Jennifer Tedman-Jones

 

Des innovations incroyables se produisent d’un bout à l’autre de la Colombie-Britannique, et PacifiCan soutient chaque année des centaines de projets à la fine pointe de leur industrie. Et derrière chaque projet emballant se cache une équipe solidement déterminée à appuyer les entreprises locales et les innovateurs de sa collectivité.

À titre de nouvelle agente principale de développement économique du bureau de Kelowna de PacifiCan, Jennifer travaille avec des dirigeants d’entreprises et communautaires pour stimuler le développement économique dans l’Okanagan. Son nouveau rôle et les possibilités uniques offertes par l’Okanagan sont au cœur de cette conversation.

Comment avez-vous atterri à PacifiCan?

Je serai éternellement reconnaissante envers le campus de l’Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique et Mitacs, qui m’ont attirée ici, dans la région de l’intérieur de la Colombie-Britannique. C’est ici que j’ai rencontré quelques-unes des personnes exceptionnelles qui travaillent à PacifiCan et que j’ai découvert les incroyables projets sur lesquels elles travaillent.

Qu’est-ce qui vous a attirée à PacifiCan?

La possibilité d’utiliser mon expérience et mon réseau pour soutenir une économie en croissance et diversifiée dans le Southern Interior.

Comment se déroulent habituellement vos journées?

Grâce à notre présence élargie, PacifiCan sera plus accessible à tous les Britanno-Colombiens. À titre de nouvelle agente régionale, je suis impatiente d’appuyer les investissements locaux à fort impact à l’aide de conseils de qualité et de faire progresser les divers intérêts économiques du Southern Interior. Mes rôles changent constamment, mais j’endosse tous les jours les rôles de rassembleuse, d’éclaireuse, d’investisseuse et de conseillère pour soutenir l’écosystème d’affaires.

Qu’est-ce que vous trouvez le plus enrichissant dans votre travail?

Notre travail consiste à créer un impact positif dans un paysage en constante évolution. J’ai la chance de travailler avec des gens de la collectivité qui n’ont pas peur de prendre de risques parce qu’ils sont capables de voir le contexte global.

Qu’est-ce qui rend le Southern Interior si spécial?

C’est la combinaison parfaite, juste assez gros pour entreprendre des projets ambitieux, mais assez petit pour que vous puissiez compter sur des liens tissés serrés pour rassembler ensemble des partenaires. Ajoutez une culture de débrouillardise et vous avez une combinaison très puissante pour stimuler la croissance.

Quelques faits sur Jennifer

Lieu : Okanagan

Formation : Ph. D. sur l’évolution des combats entre les plantes et les maladies 

Temps passé à PacifiCan : Un peu plus d'un an

Mon projet ou expérience de prédilection au sein de PacifiCan :

Un projet préféré? Pas question! C’est comme de demander à un parent de choisir son enfant préféré. Je les adore tous.

Mais je vais décrire mon expérience préférée, qui se résume à ceci : une culture construite par des gens qui se sentent concernés. Nous avons une entente non verbale qui dit que bien que nous reconnaissions tous nos contraintes, se sentir concerné signifie prendre des risques, ce qui demande de la confiance.

L’une de mes expériences préférées a été d’observer la naissance d’un conflit à un haut niveau, et la résolution de ce conflit, parce que chaque groupe a puisé dans ses réserves de diplomatie, d’empathie et d’engagement mutuel envers l’excellence pour le régler rapidement et de façon respectueuse. Quand la confiance vous inspire, vous avez la force de vous soucier des autres.

Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui aimeraient se joindre à PacifiCan?

L’organisation se transforme à un rythme rapide. Si vous aimez travailler avec des gens exceptionnels déterminés à changer les choses dans leurs collectivités, gardez l’œil ouvert pour de futures possibilités.

Suivez :

Détails de la page

Date de modification :