Les gens de PacifiCan : Louise Bloomfield

Photo d’une personne portant des lunettes et un pull. Le texte se lit comme suit : Louise Bloomfield, adjointe administrative. « Aider mon équipe et mes dirigeants dans les activités quotidiennes me procure une grande satisfaction, car je sais que le travail qu’ils accomplissent est très important. »

 

Comment avez-vous abouti à PacifiCan?

Après avoir passé plus de 15 ans en tant que professionnelle de l’administration dans le secteur privé à Calgary, en Alberta, j’ai déménagé à Vancouver en 2020. À Calgary, j’ai travaillé comme adjointe administrative dans une institution financière pendant de nombreuses années, ainsi que dans une société environnementale et d’ingénierie. Je travaille maintenant pour PacifiCan en tant qu’adjointe administrative.

Qu’est-ce qui a soulevé votre intérêt pour PacifiCan?

Travailler pour le gouvernement fédéral m’a toujours intéressée. Lorsque j’ai découvert le rôle de PacifiCan dans la promotion de la croissance et de la diversification de l’économie de la Colombie-Britannique, et la manière dont PacifiCan aide les entreprises, les entrepreneurs et les innovateurs, il m’a semblé que c’était l’endroit idéal pour travailler. J’ai été particulièrement fière de me joindre à PacifiCan pendant la pandémie de COVID-19, lorsque l’agence a aidé tant de personnes et de petites entreprises à traverser des périodes difficiles.

Que faites-vous durant une journée typique?

Une journée typique consiste à aider mon directeur à gérer son calendrier, à jongler avec les réunions et à communiquer avec les participants internes et les clients externes afin d’organiser l’emploi du temps. J’aide également l’ensemble de l’équipe à organiser les voyages, à gérer les dépenses et à effectuer toutes sortes de formalités administratives. Je participe à l’intégration des nouveaux employés et j’aide également les personnes qui changent de poste. Je suis coprésidente de notre Comité sur le mieux-être et la santé et la sécurité au travail, et j’ai également été coprésidente de Comité organisateur de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada cette année.

Que trouvez-vous le plus gratifiant dans votre travail?

Ce qui est le plus gratifiant dans mon travail, ce sont les personnes extraordinaires que je côtoie chaque jour. Je peux honnêtement dire que Pacifican emploie des personnes authentiques, travailleuses, dévouées et accueillantes. Aider mon équipe et mes dirigeants dans leurs activités quotidiennes me procure une grande satisfaction, car je sais que le travail qu’ils accomplissent est très important. C’est aussi une équipe très amusante et positive, et même lorsqu’il y a des défis à relever, nous trouvons le moyen d’apprécier notre travail.

Qu’est-ce qui rend la région de Vancouver si spéciale?

Je vis à Vancouver, et le Lower Mainland est vraiment la plus belle région du Canada, à mon avis. Vivre et travailler près de l’océan, des montagnes et des forêts est un véritable cadeau. 

Quelques faits en bref

Emplacement : Vancouver

Début à PacifiCan  : janvier 2021

Temps passé à PacifiCan  : un an, après plus de 21 ans au Développement de l’économie de l’Ouest Canada

Expérience préférée à PacifiCan : Je suis une grande amatrice : des voyages, de la lecture, du club de football d’Arsenal, des Blackhawks de Chicago!

Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui aimeraient se joindre à PacifiCan?

PacifiCan continue de croître. Si vous souhaitez vous joindre à une équipe accueillante et acquérir de l’expérience afin de contribuer à la croissance de l’économie de la Colombie-Britannique, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Je connais beaucoup de personnes qui ont fait carrière ici; certaines d’entre elles ont commencé en tant qu’étudiants inscrits à un programme coopératif et sont maintenant des cadres supérieurs.

Suivez :

Détails de la page

Date de modification :