Les gens de PacifiCan : Marie-Chantale Wall

À la rencontre de Marie-Chantale.
Bien que ses journées soient occupées à soutenir des projets qui renforcent l'économie dans le cadre de son poste d’agente de développement économique de PacifiCan, cette chanteuse formée au Conservatoire royal est occupée à préparer sa première soirée « micro ouvert ».
Comment avez-vous abouti à PacifiCan?
J’ai commencé à travailler pour le prédécesseur de PacifiCan, Diversification de l’économie Ouest Canada, il y a neuf ans, en tant qu’adjointe administrative. J’ai rapidement gravi les échelons jusqu’au poste d’assistante de direction de notre sous-ministre adjoint et j’ai tout appris sur l’Agence et ses rouages d’un point de vue général. Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de codiriger pendant un an le nouveau secrétariat général de PacifiCan et je suis maintenant de retour dans mon rôle d’agente de développement économique depuis deux ans.
Qu’est-ce qui soulevé votre intérêt pour PacifiCan?
Lorsque j’ai entré dans l’agence, j’étais à la recherche d’un poste au sein du service public qui me permettrait de me perfectionner tout en terminant mon baccalauréat. Ce que j’ai trouvé, c’est non seulement un lieu de travail formidable, mais aussi certaines des personnes les plus incroyables et les plus inspirantes que j’aie jamais rencontrées. Neuf ans plus tard, cette nouveauté n’a toujours pas disparu. J’aime la possibilité de développer mes compétences et de travailler pour une agence qui croit en son personnel.
Comment se déroulent habituellement vos journées?
En tant qu’agente de développement économique, mes journées sont variées en fonction des dossiers et des programmes sur lesquels je travaille. Je peux passer de l’élaboration, de l’évaluation ou de la rédaction de recommandations de projets et de notes d’information au traitement de rapports d’avancement/finaux dans le cadre du suivi ou à la réception de demandes de renseignements de la part de candidates et candidats intéressés.
Que trouvez vous le plus gratifiant dans votre travail?
Ce que je trouve le plus gratifiant, c’est de pouvoir constater l’impact que nous avons sur les Britanno-Colombiens et Britanno-Colombiennes grâce à la mise en œuvre de nos programmes. J’aime voir à quel point notre portée est large et comprendre l’impact que nous avons réellement sur les communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et nous divertissons tous.
Quelques faits en bref
Emplacement : Port Coquitlam, C.-B
Études : Baccalauréat ès arts, Université Simon Fraser
Débuts à PacifiCan : avril 2015
Expérience ou projet préféré à PacifiCan:
Je suis aussi passionnée par mon travail que par les personnes incroyables avec lesquelles je travaille. J’adore participer à notre comité interne sur fierté et la reconnaissance depuis environ cinq ans et contribuer à faire en sorte que la reconnaissance mutuelle et le travail important que nous accomplissons fassent partie de notre culture à PacifiCan.
Nommez trois chansons qui se trouvent sur votre liste Spotify :
Where Did I Go Wrong – Crowe Boys
Wondering Why – The Red Clay Strays
You’re Gonna Go Far – Noah Kahan featuring Brandi Carlisle